HugoZengers   15 PostĂ©(e) 28 juin 2022 Bonjour Voici mon rĂ©sultat pour l'exercice de dĂ©composition. Dans l'attente de vos avis đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
HugoZengers   15 PostĂ©(e) 28 juin 2022 Bonjour Voici mon rĂ©sultat pour l'exercice de maitrise de l'outil pinceau Dans l'attente de vos avis đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jimu   327 PostĂ©(e) 29 juin 2022 Hello ! Je vais commencer par l'exercice 2 đ - Globalement c'est pas mal mais on voit encore un peu les coups de brush sur certaines formes comme par exemple : Il faut bien jouer entre la pression du stylet (opacitĂ©) et ton flux en donnant des coups de brush bien amples. Pour la forme 8, voici une idĂ©e pour le process đ  En ce qui concerne ton exercice 2.5 : - Globalement ton digital painting manque beaucoup de saturation sur les couleurs ainsi que de contrastes (zones d'ombres plus foncĂ©s et zones plus lumineuses) - Sur ton Background, ça manque de variations de couleurs. Par exemple au gauche c'est plus "jaune". Ta forĂȘt est un peu brut et prend top le pas sur le personnage. C'est vraiment lui qui doit ressortir.  Continue comme ça ! đ 1 linktr.ee/jimuart - jeremyforveille.art Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
HugoZengers   15 PostĂ©(e) 30 juin 2022 AprĂšs quelque modification. le rendu est tt de mĂȘme plus sympa ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
jenny_mati   1,418 PostĂ©(e) 30 juin 2022 Hello @HugoZengers! C'est beaucoup mieux cette version!đ Il y a des petits problĂšmes de proportions, ton manteau devrait ĂȘtre plus long et tes manches et tes mains sont trop grandes. Pour le bonnet la lumiĂšre Ă gauche devrait ĂȘtre un peu plus jaune. Ta semelle de droite est un peu trop allongĂ©e et il faudrait rajouter la prise de lumiĂšre Ă gauche pour qu'on comprenne le volume de la chaussure. Pour ta chaussure de gauche le haut du pied est un peu trop en diagonal vers le haut. C'est super en tout cas!đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
HugoZengers   15 PostĂ©(e) 1 juillet 2022 Bonjour, Cette fois ci je poste le rĂ©sultat de lâexo 3 il Ă©tait long xD Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
HugoZengers   15 PostĂ©(e) 1 juillet 2022 Bonjour, aprĂšs modification đ  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jimu   327 PostĂ©(e) 1 juillet 2022 Hello ! Alors pour les couleurs on est pas mal du tout, bravo ! đ Juste sur les montagnes au fond, on est plus sur du marron clair en bas : Sinon, il y a des petits problĂšmes de dĂ©formation et de position d'Ă©lĂ©ments. Bon c'est des choses qu'il faut bien caler au dĂ©part car plus on avance dans le painting plus c'est compliquĂ© d'y revenir. J'observe entre autres que ton pont est dĂ©calĂ© Ă droite et toute la partie devant est trop avancĂ©e comme si tu avais zoomĂ© sur l'image finalementđ Mais finalement le but de l'exercice est de ce familiarisĂ© avec une mĂ©thodologie donc pour ça je pense que c'est plutĂŽt rĂ©ussi đ Dernier point, le travail de ta texture des cascades rend un peu trop "lisse". C'est plus par "paquet" de gouttes qu'il faudrait traiter ça plutĂŽt qu'un flux continue d'eau đ 1 linktr.ee/jimuart - jeremyforveille.art Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
HugoZengers   15 PostĂ©(e) 2 juillet 2022 (modifiĂ©) Bonjour Exercice 3 suite J'ai bien aimĂ© c'Ă©tait fun  ModifiĂ© 2 juillet 2022 par HugoZengers Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
jenny_mati   1,418 PostĂ©(e) 2 juillet 2022 Hello @HugoZengers! Trop bien si tu t'es amusĂ©, elle est cool ta rose. Il y a quelques petit soucis en terme de proportion, ta rose devrait ĂȘtre plus grande. Je t'ai mis un trait rouge oĂč la pĂ©tale devrait ĂȘtre plus grande aussi. Je dirais que sinon il faudrait peut ĂȘtre plus de douceur/flou au niveau des pĂ©tales et on dirait que tes feuilles flottent, il faudrait rajouter des tiges. Sinon super, continue comme ça! đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
HugoZengers   15 PostĂ©(e) 6 juillet 2022 (modifiĂ©) Bonjour aujourd'hui je vous partage mon petit monstre. J'ai galĂ©rĂ© a trouver quelque chose de potable xD Je vous met quand mĂȘme les recherches effectuer  ModifiĂ© 6 juillet 2022 par HugoZengers Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
HugoZengers   15 PostĂ©(e) 6 juillet 2022 Bonjour voici la premiere parti de l'exo 4 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
jenny_mati   1,418 PostĂ©(e) 7 juillet 2022 Hello @HugoZengers! Trop bien ton monstre! Elles sont cool tes recherches!đ Pour ton petit monstre il faudrait globalement rajouter du contraste en accentuant les ombres et lights puis rendre la matiĂšre de la peau un peu plus lisses. Tu peux rajouter une deuxiĂšme lumiĂšre aussi. Penses Ă rajouter une ombre juste en dessous aussi. VoilĂ comment je l'amĂ©liorerais vite fait: Ton poivron c'est trĂšs bien parti! đ Continue comme ça! đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
HugoZengers   15 PostĂ©(e) 13 juillet 2022 Bonjour, Je poste la suite de l'exo 4 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jimu   327 PostĂ©(e) 14 juillet 2022 Hello ! Top ta tasse ! bravo đ Les couleurs sont pas mal mais mes retours seraient plus sur les proportions et la perspective đ J'observe des petits problĂšmes sur ta coupelle oĂč tu as rajoutĂ© un peu de contre-plongĂ©e alors que c'est plus "droit" sur la ref et le bas de ta hanse est un peu trop Ă©pais : Au niveau des couleur le haut de la tasse devrait ĂȘtre un peu plus "rosĂ©" et la cuillĂšre plus claire et saturĂ©e. Sinon c'est top ! Continue comme ça ! :p linktr.ee/jimuart - jeremyforveille.art Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
HugoZengers   15 PostĂ©(e) 14 juillet 2022 (modifiĂ©) Petite correction sur l'exo 4 ducoup ModifiĂ© 14 juillet 2022 par HugoZengers Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
HugoZengers   15 PostĂ©(e) 14 juillet 2022 Et debut de l'illustration oiseaux ^^ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
jenny_mati   1,418 PostĂ©(e) 15 juillet 2022 Hello @HugoZengers! Super tout ça! Pour ta tasse j'ai encore quelques corrections Ă te faire faire. Tout d'abord ton motif est un peu trop foncĂ© et pour tes highlights jaune c'est super la teinte, il faudrait juste rendre les contours nets pour qu'on comprenne que la tasse est brillante. Pour la anse il faudrait encore retravailler la forme sur le bas. Il faudrait dĂ©placer la cuillĂšre plus Ă droite et rendre ta fumĂ©e moins nette en utilisant une brush (Spartan utilise la brush smoke). Tu as bien corrigĂ© la coupelle, on voit encore un peu trop Ă l'intĂ©rieur mais c'est du chipotage. Tes highlights sur le cĂŽtĂ© gauche sont trop fortes. Il faudrait assombrir la coupelle et lui rajouter des reflets bleu/gris. Pour l'ombre noir en dessous il faudrait qu'elle soit plus petite et moins flou pour qu'on est pas une impression de lĂ©vitation. Sur les ombres en dessous de la coupelle il faudrait les assombrir aussi. C'est trĂšs bien parti pour ta branche! Il faudra bien rajouter du marron un peu saturĂ© dans le fond, rendre le centre plus foncĂ©. Sur ta branche n'hĂ©site pas Ă bien accentuer l'highlight pour qu'elle soit bien forte. Ton trait en dessous de la branche de lumiĂšre grise est un peu trop forte. En tout cas c'est super, continue comme ça! đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts