Aller au contenu

Bah j'me présente quoi :D!


teuf72

Recommended Posts

Bonjour à tous,

    Je m'appelle Christophe, j'ai 50 ans et je me décide à m'essayer au digital painting (mieux vaut tard que jamais). J'ai passé la majeur partie de ma vie à Lyon et j'habite depuis 10 ans vers Clermont-Ferrand.
    Je suis infographiste dans le milieu de l'impression depuis 25 ans. Je connais donc le process pour transformer un fichier en fichier imprimable mais je suis complètement noob et nul en dessin (si, si, je sais être réaliste :p). Je suis quelqu'un qui essaie d'aller au bout de ses envies et les critiques constructives sont plus que les bienvenues.
    J'ai pris ma première tablette graphique suite aux conseils de Spartan (XP Pen deco pro medium) il y a 6 mois car ça m'a toujours attiré (ça fait style tu maitrise le dessin :O) et je me décide enfin à la sortir du placard (Ah bah quand même!).
    Je vais essayé de prendre un peu de temps pour travailler régulièrement le dessin, chose que mon emploi du temps m'empêchait avant. Ça fait des années que je suis en admiration devant toutes ces belles illustrations qui me font couler un filet de bave à chaque fois. Je me dis qu'il faut vraiment avoir un don pour y arriver.
    Mais suite à la découverte du site de Spartan, je me suis dit pourquoi pas moi après tout. Un peu de volonté et de persévérance,  un zest d'aide et c'est parti mon kiki. J'ai adoré l'ambiance, l'approche constructive, la démarche du site ... Bref, je me suis senti immédiatement comme à la maison et je décide donc dans un premier temps de suivre les cours gratuits. Cela me permettra de voir le temps que je peux consacrer, si la démarche me convient (Boah je n'ai pas vraiment de doute), les petits progrès du début et le plaisir avant de me lancer sur les cours payants.
    Je n'ai pas d'objectif particulier, juste le plaisir de savoir quoi faire avec un stylet et essayer d'aller le plus loin possible. J'aime beaucoup les images de fantasy et plus particulièrement les paysages (serie la roue du temps, the witcher, ...). Le Digital painting de démo "post apo" de Spartan est.... haaaa, j'adore!
    J'attends d'avoir beaucoup de conseils pour pouvoir évoluer du mieux que je peux et un jour être fier de partager mes dessins pour provoquer des émotions chez les personnes. Après avoir tester les deux premiers cours que je vais poster, je me rends encore plus compte à quel point le digital painting est difficile mais aussi passionnant.
    A très vite sur le forum avec mes premiers jets de cours. Moquerie autorisée dans une ambiance bon enfant avec grand plaisir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @teuf72 très bonne initiative car une tablette n’est pas faite pour rester dans un placard. 
Comme tu viens du milieu de l’impression, ton ressenti avec la relation imprimeur pourrait être utile… car certains ici ne la comprenne pas …

Quelques infos site https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/  Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Neuf150 et ce sera avec un grand plaisir que j'apporterai toute mon expérience pour l'impression 😉 !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu ! Il n'y a pas d'âge pour commencer et je suis dans la même tranche d'âge que toi ! Il faut s'entraider et se soutenir !

Dessinateur amateur et passionné avec son propre site www.gayartshop.fr


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sois le bienvenu parmi nous. Effectivement, il n'y a pas d'âge pour apprendre le dp, que tu aies quelques bases en dessin ou non. L'essentiel est d'être régulier, même si tu ne peux y consacrer qu'un petit nombre d'heures par semaine. Dans ce cas tu progresseras, c'est certain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...