Aller au contenu

Chapitre 1


Yubel

Recommended Posts

Coucou, je poste ici mes exercices du coup, je n'ai pas enregistré le 1, je le trouvais un peu trop facile et je n'y pensais pas sur le moment et au final j'me suis bien ramassée au 2 ! Se retenir d'utiliser l'écrêtage et les sélections est une vraie torture !DPS-1-1-exercice2-brush_logique.jpg.5b9fa5b010b1610c0564326c87903e19.jpg 

(anciennement Yunravel)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @yubel!

En effet c'est pas facile de ne pas se servir de certains outils! C'est un très bon challenge!

C'est super en tout cas, on sent quelques tremblement dans les silhouettes et certains endroits devraient être plus arrondis.

image.png.422ed6d6f699b5e44255201d2ccea5be.png Ici ta forme devrait être plus allongée.

image.png.55a6713859dc524f677a7358c68a7c4c.png Ici ta forme est trop déformé vers la droite et on devrait plus sentir le coin crée grâce au violet foncé.

image.png.6755cadca542ed170ec6cf6419842f63.png Ici ta forme part un trop vers la gauche et à gauche le vert du bas devrait être plus foncé.

Continue comme ça, c'est top!👍

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exercice 2.5, je n'ai pas utilisé les couleurs ni le croquis je voulais me forcer à galérer D;

 

362153205_DPS-Prog-1-1-ex25_debutcopie.thumb.png.723f5b78e69afbb2844a7e227208ee9c.png

  • J'aime 1

(anciennement Yunravel)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Hé bien écoute c'est plutôt pas mal, bravo ! 🙂 👍

- Premier point, attention à ne pas trop "flouter" tes dégradés/transitions car sinon on obtient un résultat un peu mou finalement. L'idée c'est d'essayer de varier entre des ombres/lumières dures et douces pour gagner en nervosité et en rythme.

Par exemple ici je t'ai entouré des zones où tu as des variations de lumière entre dure et douce :

hXuIrDS.png

- Sur le bonnet tu as oublié une petite variation de bleu :

p5Tc6Nx.png HPkT47x.png

- Les zones de lumière sur ton manteau devraient être d'un rouge plus saturé :

buj63fu.png 2iWI7kL.png

- Dernière chose, il faut que tu sois plus franc avec la lumière qui vient de la gauche du personnage. Met un jaune bien saturé suivi d'un rouge bien saturé aussi (pour le manteau) 🙂 ça donne beaucoup plus de dynamique !

ogaW1TT.png

 

Voilà 🙂 hâte de voir la suite !

 

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 7/5/2022 à 9:14 AM, Jimu a dit :

Hello !

Hé bien écoute c'est plutôt pas mal, bravo ! 🙂 👍

- Premier point, attention à ne pas trop "flouter" tes dégradés/transitions car sinon on obtient un résultat un peu mou finalement. L'idée c'est d'essayer de varier entre des ombres/lumières dures et douces pour gagner en nervosité et en rythme.

Par exemple ici je t'ai entouré des zones où tu as des variations de lumière entre dure et douce :

hXuIrDS.png

- Sur le bonnet tu as oublié une petite variation de bleu :

p5Tc6Nx.png HPkT47x.png

- Les zones de lumière sur ton manteau devraient être d'un rouge plus saturé :

buj63fu.png 2iWI7kL.png

- Dernière chose, il faut que tu sois plus franc avec la lumière qui vient de la gauche du personnage. Met un jaune bien saturé suivi d'un rouge bien saturé aussi (pour le manteau) 🙂 ça donne beaucoup plus de dynamique !

ogaW1TT.png

 

Voilà 🙂 hâte de voir la suite !

 

 

Coucou merci beaucoup ! Je crois que l'exercice 2,5 il fallait vraiment s'en tenir à une ébauche floutée ou j'ai mal compris l'énoncé ? J'ai vraiment passé peu de temps dessus vu que je pensais qu'il fallait vraiment rester sur une "forme simple" de la photo ! J'attaque l'exercice 3 aujourd'hui là

  • J'aime 2

(anciennement Yunravel)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà l'exercice 3 (montagnes) 292829964_351574613814084_3824716489822134161_n.png.37466e9185be3bfb8d76f196016df59e.pngbordel j'étais contente de mon coté droit mais le gauche les couleurs j'y comprend RIEN

 

j'attaque la rose !

  • J'aime 3

(anciennement Yunravel)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @yubel!

C'est cool ta montagne!

Ton côté droit est très chouette en effet! Pour ton côté gauche, il est un peu trop flou et du coup ça manque de volume. Il faudrait resimplifier les formes. 

image.png.942f5d180da8f15441c2392aeb915c88.pngimage.png.710e923c238f3b2801878b39036fe7a8.png

Cette partie aussi à droite est un peu trop flou, il faudrait ramener de la précision et de la netteté:

image.png.4812b1c0c72d41d726823d423001fe79.png

Pour les montagnes arrières il y a un peu trop de texture dans la brush utilisée et ça aplatit le volume des montagnes. Il faudrait rajouter un peu plus de bleu aussi.

image.png.01f2597264e85f588896336c40eda052.pngimage.png.abf05a5ebc95d3918357350ffcb16c63.png

Ce rocher est trop clair aussi:

image.png.e122c01a0f14824ebf6ee96b36f7d08d.pngimage.png.2ea082a17174ab93d4118cf9d0c65124.png

Continue comme ça! 😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @jenny_mati ! C'est clair que l'espèce de reflet a gauche m'a perturbée et m'a induite en erreur mdr

 

Voilà pour la rose, j'en suis plutôt contente !  (De loin elle est plus jolie, mais le site l'affiche en grand, fait chier, je vois tous les défauts maintenant aaAAaaaAAaaa 😂)

photo_exercice_lasso2 copie.png

Modifié par Yunravel
  • J'aime 3

(anciennement Yunravel)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @yubel!

Haha elle est très bien ta rose même de près! 😜

J'ai entouré en orange ce qu'il faut foncer et en vert clair ce qu'il faut au contraire éclaircir. Ta tige tu peux agrandir l'ombre. Les flèches bleus correspondent aux endroits où il faut rajouter des reflets bleus et la flèche rose pour rajouter un reflet rosé.

image.png.ba772ac4a7ce2c372489e8d76ea40625.pngimage.png.92568afedd9646d75c7dda4a932a81b1.png

En tout cas c'est super! Hâte de voir la suite! 😁

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hola, voilà pour le poivron, bordel les textures m'ont rendues dingues, j'appliquerais les corrections de tous les exercices à la fin du chapitre1 quand j'aurais finis la tasse puis je tenterais le cimetière après avoir appliqué mes corrections, j'espère que comme ça j'aurais toute les armes en mains pour pondre un truc cool, mais j'ai été grave frustrée par la texture sur le poivron, même en opacité 10 les brush étaient trop visibles j'y comprenais rien au final, j'ai eu le résultat en genre 5-6h puis, tout le reste de la semaine j'ai patogé dans le vide en essayant d'améliorer le truc sans pour autant l'améliorer, je l'empirais même, pour autant je vois les différences entre la photo et mon painting, je vois les lumières etc mais RRRRAAAH

 

au final je me suis dit stop dimanche et je me suis forcée à le terminer car j'avançais pas1865612202_Exercice4-etude-photo1copie.thumb.png.b16dbaa4ae20c0f7268d7661a95624a0.png

(anciennement Yunravel)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @yubel!

Super ton poivron!

Je vais t'aider pour le corriger:

image.png.61cea1490a893a86139fd24534d3d595.png

Tout d'abord le haut de ton poivron devrait être plus saturé et un peu plus clair.

Ta tige mériterait d'avoir plus d'endroit où frappe la lumière, je t'ai entouré en blanc où en rajouter. La lumière est vert-jaune clair.

Je t'ai entouré en jaune les highlight qui mérite d'être plus forte et sur celle-ci il faudrait utiliser une brush moins flou et plus texturé.

Là où j'ai entouré en orange il faudrait rajouter des contours bleutés.

La partie entouré en vert devrait être plus foncé.

La partie entouré en rose devrait être plus bleuté clair comme le fond car c'est un reflet de l'environnement.

La partie entouré en bleu devrait être un peu plus rosé clair.

Sinon il est déjà super ton poivron, hâte de voir la suite! 😉

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Coucou, après une hibernation d'1 ans, une perte totale de motivation en voyant les IA, je reprend, en me disant que je fais ça pour moi avant tout, je m'en fiche bien de bosser comme illustratrice ou pas, je fais ça pour moi, je m'en coooooooooooogne des IA

etude_photo2_tassedessin.png

  • J'aime 2

(anciennement Yunravel)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la petite branchette !branche.thumb.png.3bf8ef7ed85a3906aeee785b281e6044.png

  • J'aime 1

(anciennement Yunravel)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma vaine tentative de tenter l'exercice bonus de la Chapelle de Spartan, je m'en sortais bien au début puis vers la 2/2 il m'a totalement perdue avec les courbes et le photobash alors... j'ai improvisé.chapelle.thumb.png.96f97a7fbc65df4154a2e5b2f2ed54f6.png

  • J'aime 2

(anciennement Yunravel)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Bon retour parmi nous 😉
Bravo pour tes exercices, ça marche plutot bien !
Pour la tasse dans l'ensemble on est bon, tu pourrais faire le coté gauche un poil plus clair :
image.png.03fcf4399ef77375283bb6046dc24dea.pngimage.png.0713c8327927eb0d8b71b826ae35160f.png

Ta branche est un peu trop sombre, hésites pas a l'éclaircir et ajouter une lumière plus intense qui tape dessus, pour le fond c'est nickel !
J'aime beaucoup ta chapelle ! L'ambiance est bien réussie

Bon courage pour la suite 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lionel Art a dit :

Salut !

Bon retour parmi nous 😉
Bravo pour tes exercices, ça marche plutot bien !
Pour la tasse dans l'ensemble on est bon, tu pourrais faire le coté gauche un poil plus clair :
image.png.03fcf4399ef77375283bb6046dc24dea.pngimage.png.0713c8327927eb0d8b71b826ae35160f.png

Ta branche est un peu trop sombre, hésites pas a l'éclaircir et ajouter une lumière plus intense qui tape dessus, pour le fond c'est nickel !
J'aime beaucoup ta chapelle ! L'ambiance est bien réussie

Bon courage pour la suite 

 

Salut Lionel, merci beaucoup pour tes critiques ! j'ai deux questions qui me viennent, pour les corrections, pensent tu que je devrais les appliquer avant de passer à la suite ou plus tard ? Souvent quand je rend un exercice j'ai un peu la tête dans la guidon de me relancer sur le même truc immédiatement !

Ensuite j'avais une question un peu aucun rapport concernant la gomme, je délire ou il faut repasser plusieurs fois pour gommer sur photoshop, même en opacité 100 ? Autant je comprend l'idée un peu feeling papier réel autant je trouve ça parfois frustrant !

 

merci beaucoup passes une bonne journée

(anciennement Yunravel)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...