Aller au contenu

Chapitre 1 - Dyslexie - mes exercices


dyslexie

Recommended Posts

Top @dyslexie!

On sent quelques tremblements surtout à la fin mais c'est trùs bien partie! Ca va venir avec l'assurance!👍

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Un W.I.P de l'exercice 2

les figures 7 et 8 me donnent pas mal fil Ă  retordre đŸ€Ș

 

Exo_2.jpg

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hello @dyslexie!

C'est super t'es bien parti! Tes formes 1,2 et 3 la lumiÚre est un peu trop forte et ta forme 4 au niveau du pincement n'hésite pas à resserrer un peu plus.

Pour la forme 7 je te conseilles de suivre ces Ă©tapes:

image.png.adc89b3ce47cdc060b757d51176dbe30.png

Et pour la forme 8 je te conseilles de suivre ces Ă©tapes:

unknown.png

Penses à bien partir sur une bonne silhouette de base.😉

Sur ta forme 9, l'ombre en bas Ă  gauche n'est pas de la bonne couleur et le vert clair du dessus devrait ĂȘtre un peu plus prĂ©sent.

Continue comme ça!👍

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

voici l'exercice fini avec les corrections des premiÚre figures  

 

Exo_2_1.jpg

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hello @dyslexie!

C'est super!

image.png.519309e27aafa09461016027cec53366.pngPour ta forme 4 lĂ  oĂč j'ai entourĂ© ça devrait ĂȘtre un peu plus flou.

image.png.a89a5ed6c7c4e5e0b8d5ae6bc37456e7.png Sur ta forme 5 j'avais pas vu la derniĂšre fois mais c'est un peu trop bleu lĂ  oĂč j'ai entourĂ©.

image.png.053ba44aa2f739d2c0c77c5fe7671b3a.png Pour le diamant il manque la couleur la plus clair des couleurs, il faudrait la rajouter.

image.png.9a3b135a24d10ebaeb192268032f8106.png Il faudrait retravailler la transition entre le vert clair et vert foncĂ© en haut, le vert foncĂ© devrait ĂȘtre plus foncĂ© et le vert clair devrait prendre plus de place.

image.png.e4092a98272ab29d6c686077b9d064ee.png Ici le rose clair devrait ĂȘtre moins flou. Il faudrait utiliser la brush flou en plus petite taille.

Continue comme ça! Tu peux trùs bien passer à la suite si tu le souhaites! 😁

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

@jenny_mati merci pour ces corrections, j'ai dĂ©jĂ  commencer l'exercice 2.5 😁mais je reviendrais sur le 2 pour appliquer les correction

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hello @dyslexie!

Super ton exo! Oui en effet il n'est pas facile celui-ci! 😜

Pour ton personnage je te conseillerais d'utiliser plutÎt une brosse dur ou le lasso pour avoir des parties plus nettes car ici c'est un peu trop flou et ça rend le personnage un peu trop mou.

Sur le bonnet il faudrait Ă©claircir plus la partie prise de lumiĂšre Ă  gauche.

image.png.97b82b421bb3308fb1f9c1bd11e7e4fc.pngimage.png.ab9156cb1dd37947ae9184aea056f5d4.png

Sur tes bottes il faudrait aussi éclaircir la partie prise de lumiÚre et rajouter des détails de lumiÚre pour comprendre le volume du talon.

image.png.a5c677db417e8dba5ae39d919d297d04.pngimage.png.0e14ac818987bfd0ff0c80b6ab27c221.png

Sur les barriĂšres tu peux rajouter une prise de lumiĂšre jaune et finir si tu te sens la deuxiĂšme barriĂšre.

image.png.43597d2deb29ba290f61650b36263f4f.pngimage.png.92a382c68472074d6a9c3880f4b46a94.png

Pour que tes arbres soit encore mieux il faudrait les flouter et rajouter du bleu vers le bas avec une légÚre brume blanche.

image.png.264205157c4c27d850ad3df0b66ff57b.pngimage.png.8651253ad183b55415dc8de1ab0d08da.png

Continue comme ça! C'est top! 👍

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai essayĂ© d'apporter les corrections au mieux 😅 pour l'instant je suis au max, je vais commencer l'exo 3

ex2,5-1.jpg

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hello @dyslexie!

C'est dĂ©jĂ  mieux! 👍 Ne te force pas si tu es au max! 😉

Hñte de voir l'exo 3! 😁

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Exercice 3.1 la montagne, bon les dĂ©tail ça reste mon point faible pour le moment 😅

 

exercice_lasso1.jpg

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal ! On reconnaßt bien que c'est une montagne. Oui les détails c'est toujours le plus dur sur ce type d'images.

Je te conseille quand mĂȘme de passer encore un peu de temps dessus, sans te laisser submerger par les dĂ©tails justement.

Par exemple prends juste la partie gauche :

image.png.8062434db4739254d2f7573269a2ffde.png

 

Et tu te concentres sur les détails secondaires et tertiaires de l'image. 

Il manque pas grand chose à ce stade pour moi 🙂

Je te fais remarquer aussi que le pont est trop clair chez toi. Courage tu y es presque !

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, Ă©galement la personne qui doit supporter LĂ©onardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hello @dyslexie!

Pour ta montagne c'est déjà mieux!

Je rajouterais des reflets Ă  l'eau. Foncerais plus les parties gauche et droit au niveau du sol.

Tu peux rajouter plus de détails sur les montagnes arriÚres. Pense à rajouter une ombres bleuté à ton eau pour qu'elle paraisse moins plate.

Pour ta rose:

Il faudrait globalement rendre plus foncé le bas au niveau des feuilles et le bas des pétales de rose à droite. Tu peux également rajouter des reflets bleu et rose sur les pétales.

Accentuer les ombres entre chaque pétale.

Tes contours sont un peu tremblants il faudrait les retravailler.

Il faudrait utiliser une brush moins douce pour rajouter des détails. Ici on sent trop l'effet d'aplat avec de la lumiÚre trop flou.

Il faudrait rajouter plus de dĂ©tail Ă  ce niveau lĂ  au cƓur des pĂ©tales:

image.png.4b5b0b6aedc70a31ca967fab4a74ad49.png

Continue comme ça! 😁

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hello @dyslexie!

C'est beaucoup mieux!

Tu peux travailler plus en détail les feuilles maintenant et rajouter une highlight forte bleuté sur la grande et rendre la plus petite feuille plus jaune dans les tons vert.

On ressent un peu encore de tremblement dans la tige.

N'hĂ©site pas Ă  rajouter de la texture sur les pĂ©tales si tu te le sens! 😉

Hñte de voir la suite! 😁

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

voici mon 1er jet pour le poivron, c'est plus compliquĂ© qu'il n'y parait 🙃, j'ai du mal pour avoir un bon rendu sur le bas

Exercice4-etude-photo1-by-Dyslexie.jpg

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • CrĂ©er...