Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Mes premiers DP de Brush et femme


teuf72

Recommended Posts

Allez, ça y est, je me lance à poster mes premiers Exos. J'ai vraiment galéré à chaque fois. Autant je suis content de l'exercice du brush même s'il y a encore quelques petits défauts surtout dans les proportions autant celui de la femme n'est pas au niveau de ce que je souhaiterai mais de très loin on arrive à reconnaitre 😁. J'attends les retours pour m'améliorer (surtout celui de la femme). J'ai juste utiliser le calque croquis pour la femme car les proportions pour moi sont encore trop difficiles.

Ce qui me rassure, c'est qu'il y a 2 semaines, j'étais encore incapable de faire la première forme avec le blend en noir et blanc. Donc il y a du grand progrès pour moi.

A vos critiques...

Merci.

DPS-1-1-exercice2-brush_logique copie.jpg

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut copie.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Belle progression, bravo 👏 !

Tes formes sont pas mal du tout ! Quelques petits défauts de déformations mais c'est déjà très cool. Je te conseillerais d'y revenir un peu plus tard dans la formation afin de corriger tout ça avec encore plus d'aisance et tu pourras mieux apprécier ta progression 🙂

En ce qui concerne l’exercice 2.5 :

Je trouve que les couleurs de base fonctionnent bien, c'est un bon point ! Maintenant ce qui te manque c'est des nuances et des contrastes. Il ne faut pas hésiter là-dessus c'est ce qui va rendre tes volumes 🙂 Par exemple la lumière qui vient de la gauche est très jaune avec même du rouge très saturé parfois. Tu as des reflets bleus venus du ciel sur le bonnet mais aussi venus de la neige sur les bottes. Il faut aussi que tu fasses varier tes transitions de couleurs : parfois soft comme tu as fait sur les bottes mais parfois il faut qu'elles soient dures comme sur les bottes de la référence.

fKwxrAQ.png ui6eA7V.png

 

Hâte de voir la suite 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Jimu!

Un grand merci pour tes encouragements et tes propositions de correction. Rien que de voir tes traits rouges pour indiquer les endroits donne du volume 😂!

Je vais l'améliorer et la reposter. Ensuite tu me diras si tu me conseil de continuer les autres exercices ou s'il vaut mieux conitnuer d'améliorer ce DP.

A très vite et encore merci🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Désolé de ne pas avoir pu répondre plus tôt mais je cours après le temps en ce moment. Malgré tout je m'accroche et je prend le stylet dès que je peux.

Suite aux excellents conseils, j'ai décidé de repartir à zéro pour faire à nouveau cet exo. Le résultat est bien meilleurs et je suis allé plus loin dans les détails même si ce n'est pas demandé. La curiosité l'a emporté. Tout n'est pas parfait, loin de là, Je suis à 10 000% de mes capacités et je transpire pour y arrivé. J'ai passé aussi beaucoup plus de temps dessus et utilisé un plus plus d'outils d'aide de photoshop. Malgré tout la différence est flagrante. Encore merci pour ces conseils. J'ai hâte de faire la suite pour évoluer vers l'infini et ....😂

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut V2.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @teuf72!

C'est super d'avoir tout refait, ça rend super bien!

Pour tes bottes il faudrait qu'elle soit moins jaune et plus marron. Tu peux également accentuer la prise de lumière sur la botte droite et lui rajouter un petit effet de flou au bout du pied pour sentir le mouvement.

image.png.edaf6f1958997291fdc1a546788da243.pngimage.png.c12d82a8f3dd297a335202733e716550.png

Pour le manteau il faudrait que la prise de lumière à gauche soit plus rouge saturé et pour le bonnet la prise de lumière devrait être plus jaunie.

image.png.c3c0ddf702b67af00a8f99cc548b5b25.pngimage.png.9cac11593ba05101e35afca93253b7c0.pngimage.png.1008d90bf7f660409ac79f5bac4d3d96.pngimage.png.9edc5fce55bf2063f331253d25255db4.png

Tu peux rendre la couleur de ta neige plus jaune mais ça c'est du chipotage.

image.png.7ed4a50e4e2db426fa27aa46b484b786.pngimage.png.bc007c9b9b28a73635ba2cef04cf0351.png

Pour le fond, tu peux rendre le haut de tes arbres plus flou et plus clair .

image.png.b6ad320a51d10728c2d6b57de0e39384.pngimage.png.0a523030b9caf7990d257ae185261aff.png

N'hésite pas à rendre tes barrières floues.

image.png.9f3909f12fd72d7be61c70a9cd1647b3.pngimage.png.8e3374abb6113aa3eece13be9ffa075c.png

 

Continue comme ça, c'est top! 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @jenny_mati!

Merci pour ce retour toujours très constructif.

C'est vraiment top d'avoir des retours pro sur des détails évidents mais que mon œil n'arrive pas encore à discerné car certainement trop concentré sur la technique et l'apprentissage des outils.

C'est vrai que l'on gagne en réalisme et profondeur de champs avec le flouté.

Je vais maintenant continuer avec l'exo sur la montagne.

A très vite pour la suite et bonne continuation à toi et encore merci !image.thumb.jpeg.f7f1c32eda722cc6f7f0e9510b303c9a.jpeg

Modifié par teuf72
J'ai fait le dessin plus que prévu ;).
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...