AurianeLebleis   563 PostĂ©(e) 1 juillet 2022 HolĂ !! Voici le premier exercice de ce chapitre Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jimu   5,202 PostĂ©(e) 1 juillet 2022 Hello ! Top ! Continue comme ça đ linktr.ee/jimuart - jeremyforveille.art Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
AurianeLebleis   563 PostĂ©(e) 1 juillet 2022 Merci beaucoupđ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
AurianeLebleis   563 PostĂ©(e) 2 juillet 2022 Bonjour! Me revoilĂ avec le nouvel exercice du jour, pas toujours facile-facile de sâadapter au cours sur Photoshop avec Procreate mais ça permet de dĂ©couvrir de nouvelles chosesđ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
jenny_mati   15,988 PostĂ©(e) 2 juillet 2022 Hello @AurianeLebleis! Super, tu peux passer Ă la suite! đ  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
AurianeLebleis   563 PostĂ©(e) 4 juillet 2022 Merci!! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
AurianeLebleis   563 PostĂ©(e) 4 juillet 2022 HolĂ ! Me revoilĂ avec lâexercice 2, jâai dĂ» modifier le brush en cours de route, câest pour ça quâil nây a pas le mĂȘme rendu sur les formes grises et les couleurs. VoilĂ voilĂ đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
jenny_mati   15,988 PostĂ©(e) 5 juillet 2022 Hello @AurianeLebleis! Super ton exo! Les couleurs sont trĂšs bien! Pour les trois premiĂšres formes il faudrait que la lumiĂšre soit un peu plus flou!đ Continue comme ça! đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
AurianeLebleis   563 PostĂ©(e) 7 juillet 2022 Oki merciđ  1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
AurianeLebleis   563 PostĂ©(e) 8 juillet 2022 Hola! VoilĂ oĂč jâen suis pour lâexercice 2,5. Jâai essayĂ© dây aller Ă©tape par Ă©tape et de synthĂ©tiser le plus possible car dâhabitude jâai plutĂŽt tendance Ă aller vite dans les dĂ©tails et câest pas trĂšs pratique. Jâme suis ensuite amusĂ©e Ă quand mĂȘme faire un peu plus de dĂ©tails sur la femmeđ. La petite question que je me pose et dont je nâai pas la rĂ©ponse est : Est ce que je me suis arrĂȘtĂ© au bon moment dans lâexercice, est ce que jâai fait trop ou au contraire pas assez ? VoilĂ voilĂ đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jimu   5,202 PostĂ©(e) 8 juillet 2022 Hello ! TrĂšs cool ton DP đđ Alors c'est pas mal au niveau des couleurs globalement mais j'ai quand mĂȘme quelques petits retours : - Dans le fond, il y a plus de nuances de couleurs sur la rĂ©fĂ©rence. Tu as du jaune Ă gauche et du bleu trĂšs clair Ă droite. - Sur le personnage, tu peux aussi rajouter du rouge bien saturĂ© juste aprĂšs ton jaune sur la lumiĂšre qui vient de la gauche pour renforcer tout ça đ - Il y a des nuances de bleu (reflet de la neige) sur les bottes. - DerniĂšre chose, tu peux essayer de travailler la neige par paquet pour ajouter du rythme đ Plus tu passes de temps sur tes paintings plus tu vas apprendre donc pas de soucis si tu y passes du temps finalement đ ArrĂȘte quand tu penses ne plus pouvoir apporter grand chose Ă ton painting.  Continue comme ça en tout cas đ linktr.ee/jimuart - jeremyforveille.art Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
AurianeLebleis   563 PostĂ©(e) 9 juillet 2022 Merci beaucoup pour tous ces conseils, câest vrai que je nâavais pas vu toutes ces nuances dans le fond. Jâessayerais de le retravailler un peu alorsđ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
AurianeLebleis   563 PostĂ©(e) 19 juillet 2022 Bonjour ! Je reviens avec lâexercice des montagnes, je ne sais pas encore si jâai fini ou si jây retoucherais encore un peu. Je suis un peu bloquĂ© je ne sais plus quoi faire. VoilĂ donc oĂč jâen suisđ. Jâai vraiment pas mal de soucis avec lâeau et la neige. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jimu   5,202 PostĂ©(e) 21 juillet 2022 Hello ! Alors c'est dĂ©jĂ trĂšs cool, bravo đ Voici mes retours Ă ce stade : - Sur la base de la montagne Ă droite dans le fond c'est plus marron clair. - A gauche il y a une espĂšce de brouillard qui vient Ă©claircir un peu. - Tes zones entre deux chutes sont trop claires et n'hĂ©sitent pas Ă travailler tes chutes d'eau sous forme de vagues pour ajouter du rythme. - En ce qui concerne ton eau en bas, il faut que tu l'aies travaillĂ© horizontalement avec des petits traits horizontaux pour le coup :)  linktr.ee/jimuart - jeremyforveille.art Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
AurianeLebleis   563 PostĂ©(e) 30 juillet 2022 Bonjour ! Me revoilĂ avec la fin de lâexercice des montagnes. Jâai essayĂ© surtout de bien retravailler toute lâeau de la scĂšne et câest dĂ©jĂ moins pire quâavantđ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Spartan de DPS   126,429 PostĂ©(e) 31 juillet 2022 Aaaah ben carrĂ©ment ! Tu vois que c'est faisable ? đ Alors je te souligne encore quelques points : -ici tu as comme une forme trĂšs droite et nette, or ce n'est pas si tranchĂ© sur la photo :  - idem ici pour ta sĂ©paration entre le blanc de gauche et le marron clair Ă droite :  chez toi on dirait carrĂ©ment que la montagne s'arrĂȘte net alors que ce n'est bien sĂ»r pas le cas  - globalement la montagne au fond manque de bleu dans les couleurs Bon travail tu as fait 95% du travail. Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, Ă©galement la personne qui doit supporter LĂ©onardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
AurianeLebleis   563 PostĂ©(e) 31 juillet 2022 Bon bah du coup jâai remodifiĂ© le DP, cette fois-ci câest la bonneđ Ăa Ă bien Ă©voluĂ© depuis le dĂ©but. Jâsuis plutĂŽt contente du rĂ©sultat au finalđ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
jenny_mati   15,988 PostĂ©(e) 1 aoĂ»t 2022 (modifiĂ©) Hello @AurianeLebleis! Top! Je rajouterais carrĂ©ment de la montagne trĂšs trĂšs clair au fond Ă gauche. Il manque encore des teintes de bleu dans le fond pour qu'on ressente plus la densitĂ© atmosphĂ©rique. Tes rochers Ă droite sont devenus peut ĂȘtre un peu trop flou, il faudrait leur rapporter un cĂŽtĂ© plus dur pour qu'on comprenne plus la matiĂšre.  C'est marrant ta neige ici on dirait un oiseau qui vole! đ Continue comme ça! C'est super! đ ModifiĂ© 1 aoĂ»t 2022 par jenny_mati 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
AurianeLebleis   563 PostĂ©(e) 5 aoĂ»t 2022 HolĂ ! Jâai pas mal avancĂ© sur lâexercice de la rose mais je rencontre un petit problĂšme⊠Jâarrive pas dutout Ă faire les feuilles. Est-ce que quelquâun pourrait mâaider??đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
jenny_mati   15,988 PostĂ©(e) 6 aoĂ»t 2022 Hello @AurianeLebleis! C'est super ta rose! Il faudrait juste refoncer la partie basse Ă droite de tes pĂ©tales de rose et rajouter des reflets bleu et rose. Pour les feuilles c'est super dĂ©jĂ , il faudrait plus d'highlight bleutĂ© sur la grande feuille Ă gauche et du dĂ©tail sur celle ci Ă droite pour que ce ne soit pas totalement un aplat d'ombre. Sur ta petite feuille juste en dessous de ta rose, il faudrait qu'elle soit plus verte avec des sous tons jaune. Sinon c'est super, continue comme ça! đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
AurianeLebleis   563 PostĂ©(e) 7 aoĂ»t 2022 HolĂ !! Jâai retravaillĂ© un peu la rose, jâai essayĂ© de rajouter un peu de bleu et de rose sur la fleur mais j'avais peur de trop en mettre donc ce n'est pas trĂšs marquĂ©. Pour la feuille le fait de rajouter du bleu mÂŽa permis de prendre du recul et de la travailler plus globalement, c'est pas encore le rĂ©sultat que je voudrais mais ça s'en rapproche. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Spartan de DPS   126,429 PostĂ©(e) 8 aoĂ»t 2022 Tes corrections sont bien, bon travail đ Pour ma part il y a juste la grande feuille de gauche qui me dĂ©range. Je pense qu'au moins faire les bords de maniĂšre plus rĂ©aliste serait pas mal et pas trop long. Car lĂ les bords coupĂ©s tout droit ça fait bizarre đ Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, Ă©galement la personne qui doit supporter LĂ©onardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
AurianeLebleis   563 PostĂ©(e) 9 aoĂ»t 2022 Il y a 21 heures, Spartan de DPSchool a dit : Tes corrections sont bien, bon travail đ Pour ma part il y a juste la grande feuille de gauche qui me dĂ©range. Je pense qu'au moins faire les bords de maniĂšre plus rĂ©aliste serait pas mal et pas trop long. Car lĂ les bords coupĂ©s tout droit ça fait bizarre đ Ok merci beaucoupđ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
AurianeLebleis   563 PostĂ©(e) 10 aoĂ»t 2022 HolĂ ! Me revoilĂ avec l'exercice du poivronđ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
jenny_mati   15,988 PostĂ©(e) 11 aoĂ»t 2022 Hello @AurianeLebleis! C'est super ton poivron! Il faudrait rendre les deux reflets plus bleutĂ©s sur les cĂŽtĂ©s. Tu peux Ă©claircir le haut et le bas est un peu trop foncĂ©. Tu peux flouter les dĂ©gradĂ©s de couleurs et un peu les highlights Ă gauche en haut pour que ce soit moins brillant et un plus mat au niveau de la texture. Il faudrait rendre flou les contours aussi. Continue comme ça, c'est top! đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts