Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 1


AurianeLebleis

Recommended Posts

Bonjour!

Me revoilà avec le nouvel exercice du jour, pas toujours facile-facile de s’adapter au cours sur Photoshop avec Procreate mais ça permet de découvrir de nouvelles choses😊

196D8ADA-B8DF-47F5-93FE-A70A13962666.jpeg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holà!

Me revoilà avec l’exercice 2, j’ai dû modifier le brush en cours de route, c’est pour ça qu’il n’y a pas le même rendu sur les formes grises et les couleurs. Voilà voilà 😊

FE33D67A-0038-4D23-9BBB-94FA2047FEEB.jpeg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @AurianeLebleis!

Super ton exo!  Les couleurs sont très bien! Pour les trois premières formes il faudrait que la lumière soit un peu plus flou!😉

Continue comme ça! 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola!

Voilà où j’en suis pour l’exercice 2,5. J’ai essayé d’y aller étape par étape et de synthétiser le plus possible car d’habitude j’ai plutôt tendance à aller vite dans les détails et c’est pas très pratique. J’me suis ensuite amusée à quand même faire un peu plus de détails sur la femme😊. La petite question que je me pose et dont je n’ai pas la réponse est : Est ce que je me suis arrêté au bon moment dans l’exercice, est ce que j’ai fait trop ou au contraire pas assez ? Voilà voilà😊

566A85DE-7F1F-423D-B2A3-19E4B51B4464.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Très cool ton DP 👍🙂

Alors c'est pas mal au niveau des couleurs globalement mais j'ai quand même quelques petits retours :

- Dans le fond, il y a plus de nuances de couleurs sur la référence. Tu as du jaune à gauche et du bleu très clair à droite.

- Sur le personnage, tu peux aussi rajouter du rouge bien saturé juste après ton jaune sur la lumière qui vient de la gauche pour renforcer tout ça 🙂

- Il y a des nuances de bleu (reflet de la neige) sur les bottes.

- Dernière chose, tu peux essayer de travailler la neige par paquet pour ajouter du rythme 😉

0GEJrr7.jpeg

Plus tu passes de temps sur tes paintings plus tu vas apprendre donc pas de soucis si tu y passes du temps finalement 😛

Arrête quand tu penses ne plus pouvoir apporter grand chose à ton painting.

 

Continue comme ça en tout cas 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tous ces conseils, c’est vrai que je n’avais pas vu toutes ces nuances dans le fond. J’essayerais de le retravailler un peu alors😊

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour ! 
Je reviens avec l’exercice des montagnes, je ne sais pas encore si j’ai fini ou si j’y retoucherais encore un peu. Je suis un peu bloqué je ne sais plus quoi faire. Voilà donc où j’en suis😊. J’ai vraiment pas mal de soucis avec l’eau et la neige.

791267A2-C9C8-4CA6-9EEA-4DE13E06DF54.jpeg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Alors c'est déjà très cool, bravo 👍

Voici mes retours à ce stade :

- Sur la base de la montagne à droite dans le fond c'est plus marron clair.

- A gauche il y a une espèce de brouillard qui vient éclaircir un peu.

- Tes zones entre deux chutes sont trop claires et n'hésitent pas à travailler tes chutes d'eau sous forme de vagues pour ajouter du rythme.

- En ce qui concerne ton eau en bas, il faut que tu l'aies travaillé horizontalement avec des petits traits horizontaux pour le coup :)

4PmjPwM.jpeg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour !

Me revoilà avec la fin de l’exercice des montagnes. J’ai essayé surtout de bien retravailler toute l’eau de la scène et c’est déjà moins pire qu’avant😂CE837561-82B6-41AE-9CF0-165E7BE8FC66.thumb.jpeg.bbb77b34a88b4448a46333e766c03265.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaah ben carrément ! Tu vois que c'est faisable ? 😛

Alors je te souligne encore quelques points :

-ici tu as comme une forme très droite et nette, or ce n'est pas si tranché sur la photo :

image.png.a420ebb7797290ec8faccc23231e236d.png

 

- idem ici pour ta séparation entre le blanc de gauche et le marron clair à droite :

image.png.29f60a299930f2e6a96923c280678dd0.png chez toi on dirait carrément que la montagne s'arrête net alors que ce n'est bien sûr pas le cas

 

- globalement la montagne au fond manque de bleu dans les couleurs

Bon travail tu as fait 95% du travail.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah du coup j’ai remodifié le DP, cette fois-ci c’est la bonne😂 Ça à bien évolué depuis le début. J’suis plutôt contente du résultat au final😊

514884D0-531D-41C0-8934-B639A8EBC805.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @AurianeLebleis!

Top! 

Je rajouterais carrément de la montagne très très clair au fond à gauche.

Il manque encore des teintes de bleu dans le fond pour qu'on ressente plus la densité atmosphérique.

Tes rochers à droite sont devenus peut être un peu trop flou, il faudrait leur rapporter un côté plus dur pour qu'on comprenne plus la matière.

image.png.527b7a511a7d76d128c14325c44114fd.png C'est marrant ta neige ici on dirait un oiseau qui vole! 😁

Continue comme ça! C'est super! 😃

Modifié par jenny_mati
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holà !

J’ai pas mal avancé sur l’exercice de la rose mais je rencontre un petit problème… J’arrive pas dutout à faire les feuilles. Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider??😅

A179EB11-0406-4875-B3C7-C8BDC8BEFA52.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @AurianeLebleis!

C'est super ta rose! Il faudrait juste refoncer la partie basse à droite de tes pétales de rose et rajouter des reflets bleu et rose.

Pour les feuilles c'est super déjà, il faudrait plus d'highlight bleuté sur la grande feuille à gauche et du détail sur celle ci à droite pour que ce ne soit pas totalement un aplat d'ombre.

Sur ta petite feuille juste en dessous de ta rose, il faudrait qu'elle soit plus verte avec des sous tons jaune.

Sinon c'est super, continue comme ça! 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holà !!

J’ai retravaillé un peu la rose, j’ai essayé de rajouter un peu de bleu et de rose sur la fleur mais j'avais peur de trop en mettre donc ce n'est pas très marqué. Pour la feuille le fait de rajouter du bleu m´a permis de prendre du recul et de la travailler plus globalement, c'est pas encore le résultat que je voudrais mais ça s'en rapproche.

88AADBAB-A9F8-47BA-B20C-52BBF7DDA212.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes corrections sont bien, bon travail 🙂

Pour ma part il y a juste la grande feuille de gauche qui me dérange. Je pense qu'au moins faire les bords de manière plus réaliste serait pas mal et pas trop long. Car là les bords coupés tout droit ça fait bizarre 😛

image.png.ea73fa9f6b3d3acd128e9ddb7e793077.png

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Spartan de DPSchool a dit :

Tes corrections sont bien, bon travail 🙂

Pour ma part il y a juste la grande feuille de gauche qui me dérange. Je pense qu'au moins faire les bords de manière plus réaliste serait pas mal et pas trop long. Car là les bords coupés tout droit ça fait bizarre 😛

image.png.ea73fa9f6b3d3acd128e9ddb7e793077.png

Ok merci beaucoup😊

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @AurianeLebleis!

C'est super ton poivron!

Il faudrait rendre les deux reflets plus bleutés sur les côtés.

image.png.812a085544e5aaf4c7859786d599b188.pngimage.png.d742e13d1d717f061e287c065188f752.png

Tu peux éclaircir le haut et le bas est un peu trop foncé.

Tu peux flouter les dégradés de couleurs et un peu les highlights à gauche en haut pour que ce soit moins brillant et un plus mat au niveau de la texture.

Il faudrait rendre flou les contours aussi.

Continue comme ça, c'est top! 😁

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...