Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 1


ReYko

Recommended Posts

voila mon exercice j'espère voir des retours j'ai eu du mal sur la 8 et 9 comme beaucoup j'ai l'impression haha

 

 

 

 

Capture d’écran (38).png

 

et voila le 2,5

 

 

Capture d’écran (41).png

Modifié par ReYko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Alors pour l'exercice 2 effectivement il y a des erreurs mais ça reste un exercice difficile donc pas d'inquiétude ça va venir 🙂

Mon conseil c'est d'essayer de faire des gestes amples et non par petits à-coups avec ton brush pour éviter que l'on ne voie tes coups de brush.

il faut bien faire attention entre les lignes droites et les dégradés comme sur le 12 par exemple.

Pour ça il faut réussir à visualiser comment tu peux réaliser ta forme par étapes.

Voici un exemple avec la forme 8 pour t'aider :

zyEChOT.png

Pour ton exercice 2,5 je trouve que le résultat est chouette 🙂

Maintenant ça manque de variations de teintes et de dégradés comme par exemple du bleu en haut du bonnet, des teintes de rouge plus saturé sur le manteau pour la lumière et des variations de marron et bleu sur les bottes :

Zm8M569.jpeg

 

En tout cas continue comme ça c'est un très bon début 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord merci pour les conseils je pense revenir sur l'exercice plus tard ^^

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

olalalaj'ai pas aimé cette montagne haha je pense que je vais devoir passé plus de temps dessus quand j'aurais mieux compris comment utilisé les brush mais je pense avoir mieux assimilé les raccourcis du lasso 😅

 

et aussi m'as rose j'espere que c'est pas trop mal pour un premier essai j'ai pas encore d'idée pour comment faire les tout petit details

Capture d’écran (43).png

Capture d’écran (34).png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Pas mal ta montagne pour un premier jet ! C'est comme ça qu'on progresse 😛

- Alors attention, le bas des montagnes en arrière-plan est plutôt marron clair.

- A gauche tu as oublié une zone de marron clair aussi 😛

- Pour finir, essaie de faire les petites vagues pour que ça ressemble plus à de l'eau ce serait top !

sP5eJHl.jpeg

 

En ce qui concerne ta rose, c'est déjà top ! Au niveau des couleurs on y est presque 😛

Par endroits il te manque juste quelques variations de bleu/violet très légères.

N'hésite pas non plus à contraster certaines zones en fonçant ou éclaircissant afin de faire ressortir certains pétales.

Sinon pour les nervures, en théorie c'est du contraste de couleurs/valeurs et pour ça je te conseille la brush ronde dure pour commencer :)

oTBFngf.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les corrections je reviendrais dessus dans le futur une fois que j'aurais un peu plus d'expérience ^^

et voila mon poivron

Capture d’écran (45).png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @ReYko!

Super ton poivron! Tu pourras enlever le tracé! 😉

Sur ta tige tu peux rajouter de l'highlight pour plus de volume.

image.png.4fe67ca5bf8108f6e0d7793f4b680cad.pngimage.png.d3bf285c676f2a89694ee46325a454b7.png

Tes reflets sont un peu trop dans les tons rouges et devrait être plus bleuté/gris.

image.png.28a4d76b33a79d2eb31bb65429faf080.pngimage.png.021036c280e339b7f499d6a900d79891.png

Tes highlights du haut de ton poivron sont un peu trop flous.

image.png.8e3a7cfbf75b11d013b0dd2a4666b061.pngimage.png.40c4c473e3e368510c9d89110b370340.png

C'est super! Continue comme ça! 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...