JO'   9 PostĂ©(e) 3 juillet 2022 Voici les exos rĂ©alisĂ©s pour le chapitre 1 J'aimerais bĂ©nĂ©ficier de votre expĂ©rience pour pouvoir m'amĂ©liorer  Merci par avance đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
JO'   9 PostĂ©(e) 3 juillet 2022 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
JO'   9 PostĂ©(e) 3 juillet 2022 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
peiko   596 PostĂ©(e) 4 juillet 2022 Bien sympathique tes DP ! đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
JO'   9 PostĂ©(e) 4 juillet 2022 Il y a 11 heures, peiko a dit : Bien sympathique tes DP ! đ merci đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jimu   327 PostĂ©(e) 5 juillet 2022 Hello ! Alors dĂ©jĂ globalement bravo car c'est trĂšs chouette ! đ Voici mes retours đ - Exercice 2 Rien Ă dire de particulier , top ! - Exercice 2,5 Dans l'ensemble ça fonctionne bien mais il y a quelques petites choses quand mĂȘme đ - Ton personnage donne une impression de "compressĂ©e" je pense que tu peux lâĂ©largir sans problĂšme đ - Ton fond (forĂȘt) est un peu trop vert et foncĂ©, il manque de variations d'orange trĂšs clair Ă gauche et de bleu/violet plus clair Ă droite. - La botte gauche devrait ĂȘtre plus saturĂ©e sur le orange et celle de droite manque de bleu (dĂ» Ă la rĂ©flexion de la neige dessus). - Il faut vraiment accentuer cette lumiĂšre qui vient de la gauche sur ton personnage avec un jaune puis un rouge trĂšs saturĂ© sur le manteau. - Ton bonnet est un peu trop clair au centre, il faudrait le foncer. - Pour finir, ton traitement de la neige est pas mal mais l'idĂ©al aurait Ă©tĂ© de la rĂ©aliser par paquet plus gros comme sur la ref pour avoir un rythme plus intĂ©ressant đ  - La montagne : Alors c'est chouette mais je pense qu'il te manque pas mal de variation de bleu/violet sur ton DP.  - La rose : Pareille pour ta rose, il te manque des variations de teinte bleu, verte plus saturĂ© (limite jaune) et rose au centre. Tu verras ça va booster ton rendu đ  - Le poivron : Ici je pense que tu peux Ă©claircir le haut en saturant lĂ©gĂ©rement et tu peux assombrir le bas en allant vert du bleu/violet đ  - La tasse : Pour celui-ci je trouve que tu as un petit problĂšme de proportion, ta tasse est un peu petite. - la cuillĂšre un peu trop foncĂ©e. - La hanse de la tasse devrait ĂȘtre plus claire ou Ă©clairĂ©e. - Il manque quelques petites nuances sur la tasse et sur la table đ  En tout cas c'est du bon boulot, continue comme ça ! 1 linktr.ee/jimuart - jeremyforveille.art Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
JO'   9 PostĂ©(e) 5 juillet 2022 (modifiĂ©) Bonjour @Jimu , Tout d'abord merci pour ces retours et le temps que tu as pris pour analyser chacun des Digi ! Franchement tu m'as fait rĂ©aliser que j'Ă©tais passĂ© Ă cotĂ© de plein de couleurs par-ci par-lĂ . đ Je dois absolument entrainer mon Ćil afin de distinguer les couleurs comme tu as pu le faire. Aurais-tu des conseils Ă me donner pour ça ? et je ne peux qu'ĂȘtre d'accord sur les problĂšmes de proportions đ images mises cĂŽte Ă cĂŽte effectivement ça fait Ă©trange. J'ai essayĂ© de modifier le premier rapidement voir si c'est mieux ? je comprend pas trop comment faire la neige en paquet đ€ ModifiĂ© 5 juillet 2022 par JO' 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jimu   327 PostĂ©(e) 6 juillet 2022 Hello ! TrĂšs content que ça puisse t'aider đ Alors pour entrainer ton oeil, pas de secret c'est la pratique et surtout les Ă©tudes mais ça ne tâinquiĂšte pas tu verras ça au chapitre des couleurs đ C'est beaucoup mieux avec plein de nuances ! đ En ce qui concerne la neige je trouve que ta correction est plutĂŽt pas mal, tu as plus de rythme c'est trĂšs chouette. L'idĂ©e c'est aussi de faire varier les formes avec un cĂŽtĂ© d'ombre trĂšs nette et ensuite un cĂŽtĂ© plus diffus et soft. 1 linktr.ee/jimuart - jeremyforveille.art Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
JO'   9 PostĂ©(e) 7 juillet 2022 Super merci pour les prĂ©cisions @Jimu Je vais continuer dans ce sens alors đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts