Aller au contenu
Nouvelle interview avec Naiade sur Twitch ce soir Ă  20h30 Nouvelle interview avec Naiade sur Twitch ce soir Ă  20h30

Recommended Posts

Voici les exos réalisés pour le chapitre 1 
J'aimerais bénéficier de votre expérience pour pouvoir m'améliorer  
Merci par avance 🙂 

DPS-1-1-exercice2-brush_logique copie.png

Lien Ă  poster

Bien sympathique tes DP ! 👏

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Il y a 11 heures, peiko a dit :

Bien sympathique tes DP ! 👏

merci 🙂 

Lien Ă  poster

Hello !

Alors dĂ©jĂ  globalement bravo car c'est trĂšs chouette ! 👏

Voici mes retours 🙂

- Exercice 2

Rien Ă  dire de particulier , top !

- Exercice 2,5

Dans l'ensemble ça fonctionne bien mais il y a quelques petites choses quand mĂȘme 🙂

- Ton personnage donne une impression de "compressĂ©e" je pense que tu peux l’élargir sans problĂšme 🙂

- Ton fond (forĂȘt) est un peu trop vert et foncĂ©, il manque de variations d'orange trĂšs clair Ă  gauche et de bleu/violet plus clair Ă  droite.

- La botte gauche devrait ĂȘtre plus saturĂ©e sur le orange et celle de droite manque de bleu (dĂ» Ă  la rĂ©flexion de la neige dessus).

- Il faut vraiment accentuer cette lumiÚre qui vient de la gauche sur ton personnage avec un jaune puis un rouge trÚs saturé sur le manteau.

- Ton bonnet est un peu trop clair au centre, il faudrait le foncer.

- Pour finir, ton traitement de la neige est pas mal mais l'idĂ©al aurait Ă©tĂ© de la rĂ©aliser par paquet plus gros comme sur la ref pour avoir un rythme plus intĂ©ressant 😉

XP7O1BL.png

- La montagne :

Alors c'est chouette mais je pense qu'il te manque pas mal de variation de bleu/violet sur ton DP.

TVXEpur.jpeg

- La rose :

Pareille pour ta rose, il te manque des variations de teinte bleu, verte plus saturĂ© (limite jaune) et rose au centre. Tu verras ça va booster ton rendu 🙂

2RYwRmv.png

- Le poivron :

Ici je pense que tu peux Ă©claircir le haut en saturant lĂ©gĂ©rement et tu peux assombrir le bas en allant vert du bleu/violet 😉

gjmXCBT.png

- La tasse :

Pour celui-ci je trouve que tu as un petit problĂšme de proportion, ta tasse est un peu petite.

- la cuillÚre un peu trop foncée.

- La hanse de la tasse devrait ĂȘtre plus claire ou Ă©clairĂ©e.

- Il manque quelques petites nuances sur la tasse et sur la table 😉

qIOy9Oy.jpeg

En tout cas c'est du bon boulot, continue comme ça !

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Bonjour @Jimu ,

Tout d'abord merci pour ces retours et le temps que tu as pris pour analyser chacun des Digi ! 
Franchement tu m'as fait rĂ©aliser que j'Ă©tais passĂ© Ă  cotĂ© de plein de couleurs par-ci par-lĂ . 😅
Je dois absolument entrainer mon Ɠil afin de distinguer les couleurs comme tu as pu le faire.
Aurais-tu des conseils à me donner pour ça ? 
et je ne peux qu'ĂȘtre d'accord sur les problĂšmes de proportions 😜 images mises cĂŽte Ă  cĂŽte effectivement ça fait Ă©trange.
J'ai essayé de modifier le premier rapidement voir si c'est mieux ? 
je comprend pas trop comment faire la neige en paquetÂ đŸ€”

retouche.jpg

Modifié par JO'
  • J'aime 1

Lien Ă  poster

Hello !

Trùs content que ça puisse t'aider 😛

Alors pour entrainer ton oeil, pas de secret c'est la pratique et surtout les Ă©tudes mais ça ne t’inquiĂšte pas tu verras ça au chapitre des couleurs 😉

C'est beaucoup mieux avec plein de nuances ! 🙂

En ce qui concerne la neige je trouve que ta correction est plutÎt pas mal, tu as plus de rythme c'est trÚs chouette. L'idée c'est aussi de faire varier les formes avec un cÎté d'ombre trÚs nette et ensuite un cÎté plus diffus et soft.

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Super merci pour les précisions @Jimu
Je vais continuer dans ce sens alors 😉 

Lien Ă  poster