Aller au contenu

Exercice #267 - 04/07/22: Speed painting


Ravenn Bectit

Recommended Posts

Yo les peintres !

 

Cette semaine c’est speed painting ! Vous connaissez la règle : vous avez une heure max pour réaliser un digital painting sur un des 3 thèmes donnés plus bas. Vous pouvez mixer les thèmes ensemble si vous voulez.

 

image.jpeg.af44aba73cdf118398dd3a1a82fb386d.jpeg


 

Pour cette semaine, voici les thèmes pour défouler vos stylets :

  • Féerique

  • Néons

  • Squelettes

 

Quelques précisions :

  • Durée d‘une heure maximum (essayez de jouer le jeu, mettez un chrono !)

  • Possibilité de mélanger les trois thèmes, ou de faire les trois séparément, ou de choisir un seul thème…

  • Pas d’utilisation de photo (ni photomanipulation ni photobashing), mais vous pouvez utiliser des références photo pour vous inspirer

  • Les thèmes peuvent être représentés de façon littérale ou métaphorique, à votre guise

  • Laissez parler votre imagination, soignez la composition autant que possible, et montrez-nous votre propre univers !

  • N'oubliez pas de commenter les travaux précédents 🙂

Pensez à mettre le temps que vous avez mis en même temps que votre image, et à poster votre résultat en une seule image si vous souhaitez être sur l’image récapitulative en fin de semaine !

 

Bonne semaine à tous, et faites chauffer vos tablettes !


 

  • J'aime 3




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !
@Petignome j'adore le style de ta fée et ses cheveux. J'ai un peu plus de mal à discerner les squelettes. Mais avec l'ambiance est vraiment cool et on les sent.

J'aime bien les speed painting en début de semaine, ça ma permis de m'y remettre après 2 semaines sans stylet. Du coup j'ai pris les 3 thèmes. Bon il y a qu'un seul squelettes.
Bonne semaine les artistes.

neonfairy.jpg.91ed875728edc7bc0c42d06dd07e36fe.jpg

  • J'aime 17

Strength & Fight --Instagram : Cromatid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello tout le monde,  parmi beaucoup d'autres, c'est ma bête noire les speed painting. Donc c'est pas dingue du tout😅. Je suis désolée pour vos pauvres petits yeux innocents.

skull amezed.jpg

  • J'aime 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Petignome Bravo, je trouve ça hyper cool!!! c'est vraiment balèze, de pondre tout ça en une heure et qui plus, est avec un skull de cheval dans le package👏

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@PetignomeTrès chouette ! Moi aussi, je ne vois pas trop les squelettes, mais l'ambiance est bonne. Peut-être un peu trop centré, mais ça ne choque pas vraiment.

@CromatidBien joué pour les 3 thèmes, sacré boulot ! Peut-être que le neon juste derrière la tête du chaval pourrait être déplacé, mais en 1 h, faut le faire !

@SophieMCBIOK la pose du squelette est un peu bizarre, mais les insectes sont bien lumineux, ça rend pas si mal.

Je me suis inspirée d'un dessin de Pascal Moguérou pour composer la mienne, et j'ai cherché des références photo pendant environ 20mn, en plus de l'heure consacrée au speed painting. En fait, j'ai mis quelques minutes de plus qu'une heure pour fignoler les dégradés du fond.

J'ai voulu moi aussi faire les 3 thèmes, mais je n'ai pas très bien rendu les lumières.

Cependant, j'adore ces exercices de speed painting, c'est un bon challenge, et comme ce n'est pas trop long, on n'a pas d'excuse pour ne pas se lancer dedans.

 

267_speed_painting_fee.jpg

Modifié par Laurence Veron-Dor
  • J'aime 13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Petignome Très fan de la posture et la colorimétrie, avec un minimum d'élément, tu donnes de la profondeur et on devine son environnement. Peut-être que tu aurais pu simplifier le tas d'ossements pour qu'il soit plus lisible, je rejoins cromatid sur ce point. Mais pour un speed d'1H GG 

 

@CromatidAlors poser un cheval squelettique en vue de trois-quarts / face dans un décor avec un second perso en moins d'une heure.. Je suis bluffé. Bravo L'ambiance est sympa, comme @ je pense que le néon placé derrière la tête du cheval gêne un peu la lisibilité du crâne mais tu l'as tout de même bien cerné avec le halo rouge. Bravo 

 

@SophieMCBI Je le trouve très sympa, son expression me rappelle certaines illustrations de yokai dans de vieux livre. Tu as posé une belle ambiance, mes mirettes ne sont pas en feu. Les squelettes ne sont pas les plus faciles à dessiner, je trouve, tu t'en es bien sortie en si peu de temps. Top ! 

 

@Laurence Veron-Dor On a tous voulu faire les trois thèmes apparemment :D La composition est top , je la trouve assez graphique, plein de philosophie huhu. À la première lecture j'ai l'impression que le crâne est une sorte de lune , par rapport à son placement et son halo. Si c'est bien le cas, tu gagneras en profondeur en adoucissant ses bords. Si c'est un objet lointain les couleurs et ses ombres seront moins forte. La couleur bleu gris que tu as utilisé pour ton crâne le rapproche du premier plan. Sinon félicitations, c'est hyper propre ! Bravo ! 

 

Ça fait bien longtemps que je ne me suis pas prêté à cet exercice et comme vous, j'ai choisi de mélanger les trois thèmes. J'ai pris 10Min pour faire des vignettes une fois que j'avais mon idée puis 50 min pour le dessin. Je me suis focalisé sur l'histoire que je voulais raconter, j'espère qu'elle vous plaira. 

 

Comme d'habitude ces exercices hebdomadaires sont vraiment très cools et inspirants. C'est un plaisirs de découvrir vos travaux durant ces challenges. 

EXhebdo_3.JPG

  • J'aime 14
  • Merci ! 2
Il vaut mieux utiliser une seul brush et savoir comment s'en servir, qu'en avoir 500 et toujours chercher la "bonne". 
 Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez je me lance...2 ans que ces speed painting me font flipper mais comme l'a dit @Laurence Veron-Dor y a pas d'excuses !

Thèmes néon et squelette...c'est n'imp mais bon, j'me suis bien marré à faire cet exo! 50 min.

(Note pour plus tard: suivre les cours d'anatomie).

@SophieMCBI tu as réussi à créer une belle atmosphère je trouve, assez onirique ! sa colonne vertébrale fait un peu arête de poisson mais on s'en fout 🙂 et le crâne est franchement pas mal fait vu le peu de temps imparti.

@Laurence Veron-Dor j'aime beaucoup la compo ! et la pose du perso est vraiment bien faite ! Peut-être la lune-crâne aurait mérité d'être plus floue pour créer un effet de profondeur, là on dirait que tout se trouve sur un seul plan. et peut-être une couleur tirant plus vers le blanc pour le cœur des néons ?

@loukilouche on avait dit 1h l'exercice !! ^^ Non mais sérieux je suis bluffé que tu arrives à pondre un dp pareil en 1h ! la compo fonctionne super bien, la pose des persos est top, l'expression de la serveuse très bien rendue, les valeurs bien gérées, des persos stylisés....bravo !

Jedi.thumb.jpg.65f261bcdd42f22945ad086065045b6c.jpg

  • J'aime 8
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Petignome J'adore le visage de ton personnage et je trouve la pose bien réussie ! Vraiment c'est très sympa 🙂

@Cromatid J'aime beaucoup ton idée ! Mais j'ai une impression d'effet "écrasé" : Peut-être que l'ensemble serait plus juste si ton dessin était étiré sur les côtés, et si le cadrage était moins serré, je ne sais pas si je m'exprime bien 🙈

@SophieMCBI Tu as fait beaucoup en 1h je trouve ! Le seul vrai problème, c'est la pose du squelette, mais sinon je trouve ça très bien

@LaurenceVeron-Dor Il y a un effet 3D très intéressant sur ton rendu je trouve !

@loukilouche J'adore la compo, les couleurs, les poses ! Whoua, vraiment super en 1h !! J'ose même pas imaginer ce que tu aurais fait avec plus de temps !! 😄

Personnellement, je me suis mis un timer d'une heure, et du coup j'avais la pression ahah
Aussi, je vous ai laissé mes références à gauche
Comme en ce moment j'essaie de changer ma manière de dessiner/peindre, cet exercice n'était pas facile, mais je suis quand même contente de mon résultat 🙂
Je regrette surtout mon cadrage, et le fond 🙂

Hebdo_267.jpg

Edit : @stefou Merci pour le rappel, je l'ai ajouté à mon post du coup ! En ce qui concerne ton dessin, je suis impressionnée de ce que tu as pu faire en 50 minutes. J'aime beaucoup l'histoire qu'il raconte, je trouve tes personnages touchant 🙂

Hebdo_267 copie.jpg

Modifié par Lucie.dhz.san
Ajout du dessin seul
  • J'aime 15
  • Merci ! 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@loukiloucheTes couleurs flashy marchent à merveille dans ce bar légèrement "space" 😜

@dench Belle idée cette bataille de squelettes radioactifs...

@Lucie.dhz.sanTon squelette n'est pas si mal. Pense à mettre ton dessin dans une suele image sinon il ne sera pas dans le récapitulatif final

J'avais un peu de temps et j'étais inspiré et je pense avoir réuni tous les thèmes. Voici ce que j'ai pondu en 52 minutes. J'espère que vous aimerez...

stefou-dps-exo267-feeriq-neon-squel-52min.thumb.jpg.52a5a8b8b762400e54bcb41aaaeee0d8.jpg

  • J'aime 22
  • Triste 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

@stefouImpressionnante quantité de détail et composition très ambitieuse qui raconte une histoire pour seulement 1h de dessin gg !!
@Lucie.dhz.san J'aime comme le squelette a l'air immense !
@dench L'idée est très drôle, la force est en eux jusqu'à l'os !
@loukilouche Incroyable la fusion des 3 thèmes, la compo nous invite bien dans la scène.
@Petignome Le design est très beau, très inquiétant, bravo pour ce travail ! Si je peux me permettre une petite suggestion, un design également un peu plus agressif sur les ailes pourrait servir encore plus l'idée d'une fée menaçante et rapide :)

Je vous laisse ici ma participation en espérant qu'elle vous plaise !

 

Fée_Sarraute Paul_ final.jpg

Fée_Sarraute Paul_ final zoom.jpg

Fée_Sarraute Paul_final zoom 3.jpg

  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Cromatid @Laurence Veron-Dor Merci des retours! J'ai peut etre été trop timide en pensant trop a des os plutot qu'au squelette complet qui sort un poil du theme je crois ;>

@lozen Ah merci! C'est une bonne idée, en vrai apres coup j'voudrais bien retaper meme la pose et les shapes globales du perso en vrai 😛

J'fais une petite serie de retours par ci par la

@lozen T'as un résultat tres tres doux. Les couleurs sont le gros point fort et l'abstraction marche tres bien sur le fond. Un truc qui peut encore servir si t'as le temps de le sortir, ca serait de forcer encore un peu plus le focus le visage avec un poil plus de hard edges et des contrastes un peu plus fort dans cette zone la.

@stefou C'est une tuerie de sortir ce genre de storytelling en speedpaint. Je pense tres franchement que t'as pas besoin du lampadaire dans l'image il est off niveau proportion et tu pourrais juste conserver une lumiere hors champs sans aucun souci.

@Lucie.dhz.san Attention surtout au crane, garde bien un ref et colle y autant que possible pour eviter les interpreations. Au dela de ca, l'image est bonne et propre. Si tu veux te mettre une priorité je chercherais pas specifiquement a me focaliser sur le fond mais plutot sur ton histoire ou le background / la fonction de ton perso dans une histoire. Ca donnera un gros coup de boost a ton image 😜

@dench Wtf j'ai meme pas la mot, j'voulais partir en triple theme aussi et le neon c'etait juste trop mais apparement c'est faisable 😛

 

  • J'aime 1
  • Merci ! 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@PetignomePour le lampadaire c'était pour coller au thème néon. Merci sinon pour le compliment du storytelling. C'est vrai que j'essaie toujours que mon dessin nous raconte une histoire ou nous procure une émotion.

@lozenEn fait si tu regardes bien mon dessin il n'y a pas autant de détails que ce que tu crois. Le tout est de le suggérer après ton cerveau fait le reste. Sinon j'aime beaucoup ton dessin. Les couleurs sont douces et en harmonie. Par contre comme Petignome je pense que ton illus y gagnerait si ta focale était portée sur le visage en le rendant plus net.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Helloo tout le monde !

 

j'adore cet exercice ...  car on ne s'attend jamais à un résultats, mais autant de résultat que d'imagination !

 

@stefou   j'adore la poésie et l'ambiance douce qui se dégage de ton illu .. très chouette

@Lucie.dhz.san chouette l'idée de cette fluorescence qui jaillit du squelette .. que la force soit avec lui  😉

@dench  on se croirait dans un jeu ... super efficace l'idée

@loukilouche tu as donc retrouvé Elvis  !  😄  j'aime beaucoupé

@Laurence Veron-Dor l'idée est cool ... juste que j'ai du mal à deviner ce que sont les support ? 

@SophieMCBI j'adore la bouille du squelette ... il a l'air si tendre

@Cromatid j'aime beaucoup .. on a presque l'impression que c'est un couloir "rayon x" hihi

@Petignome l'idée est bonne .. mais où sont les squelettes ?

voici ma petit contribution .. 1h10 crono  sur Procreate que je découvre ... donc en mode découverte & exploration ... 

loin d'être "propre" comme je l'imaginais .. mais contente quand même. 

et 1h plus tard, on sait ce qui laisse rêveur Squeleto1 .. 😆

HB#267-SP.jpg

HB#267-SP-v2.jpg

Modifié par krokciole
  • J'aime 6

KrokCiol-heuuuu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je découvre vos paintings... Vraiment cools ! Bravo à tous 🙂 

  • J'aime 3
  • Merci ! 2

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Henlo all, 

Je sais je suis en retard pour poster mon rendu, mais vu que c'est une des seules fois ou j'ai pris le temps de dessiner en ce moment je me permet de le poster tout de même!

Tout d'abord, encore une fois, bien joué à tous, les rendus sont trop top et impressionnants pour seulement 1h ! GJ

 

Je voulais aussi faire un clin d'oeil à @Cromatidqui m'a grave inspiré, j'adore ton ambiance, et l'idée générale ! Ainsi que @Lucie.dhz.san tu m'as toi aussi inspiré pour mon rendu, j'aime beaucoup ton speed.  Bien joué pour le challenge que tu t'es imposé en plus, je trouve ça super dur de changer sa façon de peindre ! WP

@loukilouche Ton ambiance est trop bien gérée, j'aime trop ta barmaid, son expression est trop top ! ça donne envie d'y aller boire un coup 😛

@petitgnome je me répète, mais ton ambiance est incroyable, j'ai trop trop aimé, fée creepy ❤️ les couleur aussi j'ai adoré bref  TOUT, tu as gagné une stalkeuse de galerie 😄

 

Enfin bref, voila mon rendu, j'ai décidé de partir sur une fée translucide un peu comme les animaux diaphonisés, pas réussi a avancer autant que prévu mais je suis contente 

 

(Merci @Ravenn Bectit pour ce super exo encore une fois ! ❤️ )

 

unknown.png

 

 

  • J'aime 5
  • Merci ! 1

https://mfsk.carrd.co/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...