Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercices du chapitre 1


Ashyro

Recommended Posts

Voila les deux premiers exercices du programme.. 
L'exercice 2 c'était pas trop ça, faire les "coupes nettes" dans les formes, j'ai vraiment eu du mal.. (même les formes ont pleins de défauts, en taille ou en netteté des contours)
Je pense pouvoir mieux faire maintenant avec le 2.5 mais je vais attendre encore un peu avant de retenter l'exercice (j'avais envie de m'arracher les cheveux sur le cristal..💀

Sincèrement je suis super content d'avoir réussi à faire ça sur l'exercice 2.50, J'ai passé bien plus de temps sur le personnage, ça se voit de toute façon mais après avec les heures j'avais aussi envie de passer à la suite.. 😅 Et J'ai eu un coté vraiment perfectionniste dans le personnage, je me suis forcé pour par faire de même avec le fond sinon j'aurais vraiment passé un temps de fou pour pas grand chose de plus.
Par contre l'exercice m'a apprit pleins de choses. Que ce soit dans l'utilisation des calque, des couleurs, des brushs.. (les oiseaux par exemple) 
Mais aussi les filtres pour les effets de flous, la duplication d'objet pour la barrière, le lasso et plus. J'ai vraiment essayé d'utiliser un maximum des outils vu dans le programme pour un rendu pour ou moins convainquant. (Par contre les bottes.. c'était une horreur.. et le pantalon y'a moyen de faire mieux mais j'arrive pas à le rendre.. "mieux". Contrairement au bonnet ou à la veste ou j'en suis super content ! 😁

 

DPS-1-1-exercice2-brush_logique.png

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut.png

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Très chouette tes DP, bravo ! 👍

Pour l'exercice 2 c'est pas mal et je te conseille de retenter l'exercice un peu plus tard dans la formation quand tu seras plus à l'aise et tu pourras apprécier ta progression 😉

Je pense à la forme 4 ou la transition est trop nette et la 6 ou les transitions ne sont pas assez diffuses par exemple.

En ce qui concerne ton exercice 2,5 c'est vraiment top ! Bravo on voit que tu as pris du plaisir 😉

Seul petit retour, n'hésite pas à renforcer la lumière qui vient de la gauche avec des couleurs plus saturées (jaune et rouge).

BAYdIk1.png

Ah aussi, pour les bottes, ça manque de reflets bleus dus à la neige 😉

 

Continue comme ça !

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'exercice 2 c'était pas trop ça, mais pour la figure 8 j'ai regardé sur d'autres postes ou on voit la construction, cela parait plus simple aussi. 

Je vais voir pour faire les corrections dans la semaine, mais oui j'ai beaucoup apprécié l'exercice 2.5. J'avais beaucoup d'aprioris avant de le faire en mode "ça va être horrible" ect mais au final je suis super content d'avoir ce résultat !  

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

COOOME-BAACK !! 
Je reviens 1 ans plus tard, après quelques péripéties... Comme retrouver un boulot (le programme s'acheté pas avec du pain et de l'eau.. 🫠) ou mon PC qui me dit, par deux fois, tiens faut claquer 150 balles ici car une pièce te dit merde, avec 2 mois de réparation youhou... 🤣 
Mais surtout les IA de merde... Je pouvais reprendre le programme depuis décembre mais quand j'ai commencer à voir les premières vidéos sur les IA, j'ai pris un coup dans la gueule... En me posant de multiple questions... Pourquoi apprendre à dessiner alors qu'un bot dans lequel tu rentre une commande peut faire un truc vraiment pas mal... Alors que toi, pour être capable de faire un truc dans le style il va te falloir peut-être plusieurs années avec beaucoup de travail...

J'ai quand même fait un peu de tradi dans l'année, presque uniquement des personnages, enfin des "mannequins" (peut-être 2 mois sérieusement, max 2,5 depuis ma dernière publication ici).
image.jpeg.6a2a120206addb3954d76ae8ba106f47.jpegimage.jpeg.13c4ee2326fde2bffe3fcac6bae6d061.jpeg
La première de octobre 2022 (une photo de shibari), c'était mon max en 25 min.
La deuxième du mois de juin 2023 en environ 15/20 min. 
(je partage parce que en travaillant on peut vraiment progresser et si ça peut motiver quelqu'un de voir un modèle horrible.. (j'ai 26 ans juste au cas ou)).

J'ai recommencer le programme depuis mi-juin, en étant complètement remotivé. J'ai fait le "deuil" pour les IA, dessiner c'est un rêve d'enfant et ouais peut-être que d'ici 10 ans dessiner sera une compétence "inutile" dans notre société. Pourtant ça m'empêche pas de vouloir créer par moi même. Autant j'aime le résultat mais ce que j'aime avant tout s'est dessiner, pas uniquement le résultat (enfin si un peu mais voila)... Et je trouve ça triste si notre créativité se résumer à écrire une commande pour qu'un bot compose une image (sur du travail volé en plus...).

Alors J'ai recommencé le programme de 0 sauf mon painting de référence. Je partage donc de nouveau l'exercice 2 et 2.5. Comparé à la première fois j'ai vraiment pris mon temps, en essayant de comprendre ce qui m'avait fait défaut la première fois. je dessiner presque tous les jours entre tradi, et digital. J'essaie de faire plusieurs heures du programme chaque semaine, car je fais beaucoup de croquis (tradi ou digi) mais la seule "peinture" que je fais s'est avec le programme. 

Pour l'exercice 2.5 j'ai fait les choses différemment que la première fois. Déjà j'ai fait un croquis de l'image pour m'entrainer avec ça, Il était plutôt pas mal le gros problème sur le croquis était la proportion du décors, personnage trop grand et la perspective de ponton pas top top.  (la photo que je partage est un peu fausse, j'ai auto corrigé mon croquis une première fois sans l'aide et une deuxième fois avec l'aide sauf que j'ai pas le calque intermédiaire...(le croquis final à toujours quelques default mais je voulais pas non plus calquer la correction)
Pour les couleurs AUCUNE AIDE, j'ai cherché par moi même les couleurs de l'image. J'ai regarder la photo ensuite j'ai réalisé une palette de couleurs de base en reprenant celle que je percevais sur la photo. Je suis super content du résultat même si je suis pas satisfait des bottes ainsi que la neige. j'ai recommencé 3 fois le sol pour avoir un truc qui me convient toujours pas.. (au final j'aurais du faire les détails au sol des le début, j'aurais mis autant de temps que de faire 3 trucs différent pour "gagner du temps" 😂). J'en suis pas mécontent non plus mais voila j'ai passé beaucoup de temps dessus et je me suis dit que je devais aussi avancé. (surtout pour une image que je fais pour la deuxième fois) 
 image.png.2e33d468c1da99af44a5f07b6d447b8f.png  

image.png.6e8d6e8de174a81880967e5d4e515993.png

image.png.b9024a31d4a54a5f4bf3e3833989e1df.png
image.png.b9903a8bc8c38edbac3f931b7e293ce5.png

Modifié par Ashyro
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Bon retour parmi nous 😉
C'est cool d'avoir repris le programme, en tout cas tu t'en sors très bien sur les premiers exercices. Tu gères bien tes transitions pour les formes, c'est propre et on voit pas trop tes coups de pinceaux
Pour l'exercice 2,5 c'est du bon travail la aussi, je dirais juste que ca manque un peu de "peps"' dans les lumières

Par exemple son bonnet tu peux utiliser du blanc pratiquement pur pour faire la lumière dessus :
image.png.d88316c95d595b3d5bcbf0fe42452d4f.pngimage.png.6e825c0f68efecfdb7d1d934e716f31c.png

Ca manque d'une touche de bleu dans les ombres de la neige
Mais sinon a part ça c'est top !
Bon courage pour la suite 🙂

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...