Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Chap 2 : Croquis de Tonysonictheone


Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Après, un chapitre 1 exténuant et très long, je passe enfin au chapitre deux ! Sans prétention aucune, le début a été facile car je suis sur IPAD où l'apple pencil est super précis et Procreate a aussi ses fonctions similaires à Photoshop... Et je fais du croquis depuis très longtemps, c'est la colorisation qui me fait (encore) peur ... Bref, voici les trois premiers exercices que j'ai adorés ... c'est bien de faire des révisions ... je me suis un peu lâché sur le satellite lol

IMG_2567.JPG

IMG_2568.JPG

IMG_2566.JPG

  • J'aime 2

Dessinateur amateur et passionné avec son propre site www.gayartshop.fr


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @tonysonictheoneet bienvenue 😉

Le 7/8/2022 à 3:57 PM, tonysonictheone a dit :

c'est bien de faire des révisions ... je me suis un peu lâché sur le satellite lol

Ok effectivement c'est vraiment bien ces 1er exercices 👍 très propre ta ligne et les différences d'épaisseurs que tu apportes sont vraiment très cool, bien joué ! 👌

Pour le satellite c'est bien aussi, mais attention juste à ta perspective :

firefox_eMed8EyH69.png.93d5f99ae78d8b481f176fd4ab852c87.pngnotamment sur le panneau solaire 😉

Voilà sinon c'est bien, continues comme ça ✌️

  • J'aime 2
Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci @Djayk pour tes conseils ! Effectivement, je crois que j'ai dû aller un peu vite, j'ai quelques erreurs partout au niveau perspectives .. Bon, je savais pas que vous travailliez le dimanche les formateurs !!! .

  • J'aime 1

Dessinateur amateur et passionné avec son propre site www.gayartshop.fr


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @tonysonictheone😉

Il y a 16 heures, tonysonictheone a dit :

Hello à tous, voici la suite des exercices:

Ok super encore une fois 👍

Les étapes de constructions fonctionnent bien, et le rendu final est très sympa, c'est cool 😉

Niveau proportion ton crâne est légèrement plus grand sur la partie supérieure 😉

Pour tes hachures je trouve que le résultat est vraiment bien, tu pourrais juste par moments essayer de mieux suivre la forme de tes volumes :

firefox_hkkvS7xU97.png.634329b930616d164317647936661132.png comme ici par exemple, en donnant un peu plus de courbure à tes lignes on pourrait mieux visualiser le volume, après c'est déjà bien comme ça 😉

Allez continues comme ça c'est bien ✌️

  • J'aime 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci @Djayk  Je me suis un peu emmêlé les calques et j'aurai du m’arrêter au 4 ème dessin du crâne, le dernier il y avait un calque en trop lol mais je ferai attention à l'avenir .

 

Voici l'exercice du sabre ? Il fallait le faire  je crois ?

 

Illustration_sans_titre.jpg

  • J'aime 1

Dessinateur amateur et passionné avec son propre site www.gayartshop.fr


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @tonysonictheone😉

Le 7/13/2022 à 5:42 PM, tonysonictheone a dit :

Je me suis un peu emmêlé les calques et j'aurai du m’arrêter au 4 ème dessin du crâne, le dernier il y avait un calque en trop lol mais je ferai attention à l'avenir .

Ok pas de soucis, ça arrive souvent au début 😜

Pour ton épée c'est plutôt bien aussi, ta ligne et tes hachures fonctionnent vraiment bien ✌️

Il y a juste au niveau du poignet ou j'ai l'impression que la forme du manche est un peu trop aplati

Photoshop_4DUbKeScAq.png.46656a2a91c5310b99765a84550b9893.png en ajoutant 2 ellipses on peut voir que sur le côté ça manque un peu de courbure 😜

Photoshop_bi4FNBRHtL.png.138eab0cfa376c5fb16bc542b8dc6b6e.pngsinon tu aurais pu aussi ajouter une petite épaisseur au niveau de l'arrondi, sur la partie supérieure je l'ai rajouté aussi mais elle est trop épaisse, mais dans l'idée tu pourrais aussi en rajouter une, même si elle est vraiment fine 🙂

Voilà sinon c'est bien, continues comme ça ✌️

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Djayk! Bien vu! Du coup j’ai refait un peu l’épée pour qu’elle soit plus réussie …

 

996039AA-DA0C-4612-AE85-D4CF67FDFFF4.jpeg

  • J'aime 1

Dessinateur amateur et passionné avec son propre site www.gayartshop.fr


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @tonysonictheone😉

Le 7/16/2022 à 5:13 PM, tonysonictheone a dit :

Bien vu! Du coup j’ai refait un peu l’épée pour qu’elle soit plus réussie …

Ok super ça marche mieux maintenant 👍

Pour ce qui est de l'arrondi sur le bout de ton épée j'ai un petit doute concernant sa forme :

Photoshop_zYNfIwIcb2.png.d0fecc9d0f5ca7d11a0075d55095a2e9.pngta ligne du dessous ne devrait pas dépasser ta ligne du dessus, si tu as une référence, n'hésites pas à vérifier, mais peut être que je me trompe, il faudrait demander au forgeron du coin 😜

Voilà sinon c'est bien, continues comme ça ✌️

  • J'aime 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous! J’espère que vous avez passé de bonnes vacances ! Bon, après une trop longue absence, je reviens sur mes exercices enfin! Je suis,nul en décors donc mes croquis seront des décors mais du coup, je galère… voici la;suite , 

0ED369FC-21D3-4B72-A495-BBA4975B9095.jpeg

Modifié par tonysonictheone
  • J'aime 2

Dessinateur amateur et passionné avec son propre site www.gayartshop.fr


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @tonysonictheone😉

Il y a 13 heures, tonysonictheone a dit :

J’espère que vous avez passé de bonnes vacances !

Oui merci et toi? 😄

Il y a 13 heures, tonysonictheone a dit :

je reviens sur mes exercices enfin! Je suis,nul en décors donc mes croquis seront des décors mais du coup, je galère… voici la;suite , 

Ok pas de soucis, en tout cas pour cet exercice c'est plutôt bien 👍

Par moments ta perspective est légèrement décalée :

image.png.76051214f05d9b0ae0d3915e8713fbe9.pngComme ici au niveau des fenêtres, je pense que ta déformation est légèrement trop forte, notamment sur le bas, mais c'est vraiment minime  😜

Sinon pour le reste ça fonctionne bien 👍

Allez continues comme ça c'est bien ✌️

  • J'aime 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Djayk ! après ce temps de pause, j'avais peur de revenir ... et je suis vraiment nul en décor donc c'est encouragent pour moi  ...

  • J'aime 1

Dessinateur amateur et passionné avec son propre site www.gayartshop.fr


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Coucou à tous, voici la suite des exercices.  Paysage surtout car ma,faiblesse ! Ne baissez pas les bras, c’est dur pour tout le monde d’être constant… 😉

E5AE2E06-B560-44C8-8D87-6DE2D7BD5FFF.jpeg

  • J'aime 1

Dessinateur amateur et passionné avec son propre site www.gayartshop.fr


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @tonysonictheone😉

Le 10/1/2022 à 8:25 PM, tonysonictheone a dit :

voici la suite des exercices.  Paysage surtout car ma,faiblesse !

Ok ton paysage est vraiment chouette 👍

Il y a juste tes nuages qui sont un peu trop brouillons et qui viennent un peu réduire la lisibilité des montagnes du fond 😉

firefox_WGAq9vC2Rk.png.0973d237f69e0c2ded0fe164b2c6847d.png comme ici par exemple 😜

Mais sinon c'est bien, continues comme ça ✌️

  • J'aime 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous, voilà, je continue à faire des croquis surtout de paysages car ma grande faiblesse. Je COMPRENDS l’intérêt de cet exercice même si ce n’est pas le plus facile à mon avis. ça nous apprend à observer et observer…  je n’ai pas cherché à faire 100% pareil pour ce paysage, j’ai surtout cherché à mieux reproduire une,bonne visibilité et une,crédibilité du paysage … et surtout, je tâtonne encore sur l’es façon de faire des dégradés…

 

94E0AEFC-B813-4D31-9281-7E6AC1D73C74.jpeg

7C41E2DF-7E83-41C1-A69B-7B12A601914C.jpeg

  • J'aime 1

Dessinateur amateur et passionné avec son propre site www.gayartshop.fr


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Super ce croquis, je trouve que tu t'en sors bien 🙂
Globalement je  trouve ton image bien lisible, on comprend assez bien les différents plans, je dirais attention aux lignes trop épaisse dans le fond, notamment cette montagne :
image.png.0c63134cbb13c2eae93ac2e194ea5c77.png

Si tu veux avoir un sentiment de profondeur, j'utiliserais des traits plus épais au premier plan qui s'affine en s'éloignant 😉 (c'est pas une science exacte, il faut adapter selon les besoins)

Tu t'en sors bien ! Keep it up !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous, voici mon dernier dessin de paysage, je vais passer à autre chose à,copier ensuite passer aux oisillons …

91489419-990F-46E4-889C-B62CC39E5726.jpeg

726E10E4-CB54-45FA-A00E-41CC05BFA28E.jpeg

  • J'aime 1

Dessinateur amateur et passionné avec son propre site www.gayartshop.fr


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Top ce croquis, je trouve que la profondeur fonctionne bien 😉
Par contre je trouve la zone du haut dans le fond un peu confuse, sur la photo on est sous les arbres, sur ta version on dirait qu'on voit le ciel
Peut etre qu'en rajoutant quelques petit détails et quelques hachures ca pourrait nous aider a mieux comprendre
Sinon c'est top, bravo !

Keep it up !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/26/2022 à 6:52 PM, Lionel Art a dit :

Salut !
Top ce croquis, je trouve que la profondeur fonctionne bien 😉
Par contre je trouve la zone du haut dans le fond un peu confuse, sur la photo on est sous les arbres, sur ta version on dirait qu'on voit le ciel
Peut etre qu'en rajoutant quelques petit détails et quelques hachures ca pourrait nous aider a mieux comprendre
Sinon c'est top, bravo !

Keep it up !

Merci @Lionel Artpour tes conseils. Oui, du coup, j’ai refait le;fond du dessin, j’espère que c’est plus lisible maintenant … 

188B594B-D303-4193-B926-48AD22B9DB96.jpeg

  • J'aime 2

Dessinateur amateur et passionné avec son propre site www.gayartshop.fr


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Yes c'est mieux comme ça 😉 Bravo pour les hachures, on voit que t'y as passé du temps

Keep it up !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup @Lionel Art oui j'ai travaillé les hachures ! bon je vais être occupé entre le challenge et de nouveaux croquis, ça va être chaud, je suis lent ...

  • J'aime 1

Dessinateur amateur et passionné avec son propre site www.gayartshop.fr


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, je fais une pause du challenge et je reviens aux exercices, après 4 paysages, voici, mes deux autres croquis, je pense que j’ai appris à encore mieux observer. Et je vais enfin pouvoir,passer à la suite des cours en plus du challenge! 

41382485-6E30-42CD-AEBF-F8A1483F8EEE.jpeg

D11393EB-83F2-41BC-B9A3-5C9A996B7B3A.png

  • J'aime 2

Dessinateur amateur et passionné avec son propre site www.gayartshop.fr


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...