Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercice Ch.1 - Ramaneko


Rama

Recommended Posts

Bonjour,

 

Voici l'exercice 4 (que j'avais déjà posté par erreur dans mes exercices du chapitre 1 ^^;;)

J'espère pouvoir avancer dans les autres ces prochains jours.

ex4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rha je me suis gourré dans le nom du sujet, c'est chapitre 2 évidemment >_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que le but de cet exercice-là n'était pas « ayez le reflexe d'utiliser les outils géométriques ».

ex5b.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Ramaenchanté et bienvenue 🙂

Alors concernant tes 1er croquis c'est plutôt bien, le rendu de ta ligne est intéressant 👍

Niveau proportion au niveau du crâne il y a juste l'orbite de gauche ainsi que la fosse nasale qui sont un peu décalées vers la gauche 🙂

Après au niveau de ta ligne j'aime bien la différence d'épaisseur par moment, cela permet effectivement d'améliorer la lecture, mais par moments ta ligne pourrait être un peu plus propre :

firefox_aTEWusF4n5.png.36aa1c2c24d8ae0442f48c2bc11e96e5.pngfirefox_7vLR0N38Zr.png.3226d3c981fa278ca7d8402332585d88.pngcomme ici par exemple, on peut voir plusieurs traits, donc n'hésites pas à utiliser une gomme dure pour nettoyer un peu tes contours 🙂

Voilà sinon c'est bien, continues comme ça ✌️

  • J'aime 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils et les encouragements !

Le pack de brushes de David Revoy a un pinceau qui rappelle la sensation du stylo-pinceau Pentel, que j'adore sur papier, c'est ce que j'ai utilisé pour les lignes. Si quelqu'un d'autre utilise Krita, ça peut valoir le coup d'essayer.

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ce que je vois vraiment, ça serait plutôt quelque chose comme ça :

ex5d2.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a quelque chose qui cloche avec le visage mais j'ai du mal à trouver quoi exactement. Déjà les expressions des humains c'est comme attraper un savon avec des gants de boxe en patins à roulettes, mais un chat... >__<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop fort ton chat astronaute, j'adore...

J'y connais pas grand chose, mais ce qui cloche pour moi, c'est l'asymétrie de sa tête. (Les yeux surtout, un peu les cernes, et une babine un peu affaissée). La ligne qui passe au milieu du front, doit faire une parabole jusqu'au milieu du nez. Là si on continuait la ligne du milieu du front on arriverait sur le coin droit du nez.

J'aime vraiment ton style de croquis. Tu gères bien l'épaisseur de tes lignes, ce que je suis incapable de faire pour le moment ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,

Je me suis permis de redessiner par dessus pour te montrer ce que je changerais. Je ne suis absolument pas prof, donc mon avis est à prendre avec des pincettes. 

J'ai choisi de redessiner un tout petit peu par dessus car je trouve que ton style de ligne est top, et c'est vraiment mon point faible... Comprendre ta façon de faire m'aide à progresser...

Chat.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tes remarques et ton attention ! Je vais dormir dessus pour y revenir avec un regard frais, tu as clairement raison. Je crois que le menton devrait partir plus sur la droite, aussi.

Merci encore et bonne continuation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une étude de croquis, ce coup-ci le rôle du portrait d'humain sera tenu par le Lieutenant Joséphine Baker des Forces Aériennes Françaises Libres.

ex5e.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Rama😉

Ça en fait des croquis, c'est bien 👍

Alors pour le chat effectivement il y avait des petits soucis de symétrie que tu as en partie corrigé, donc c'est cool 👌 Et merci @Kilianpour les petites corrections 😉

Sinon effectivement ton style de croquis est vraiment intéressant, les différences d'épaisseurs fonctionnent bien ainsi que tes hachures, donc n'hésites pas à creuser un peu plus dans ce sens car c'est plutôt sympa 😉

Le 7/11/2022 à 11:24 PM, Rama a dit :

Encore une étude de croquis, ce coup-ci le rôle du portrait d'humain sera tenu par le Lieutenant Joséphine Baker des Forces Aériennes Françaises Libres.

Ok très sympa 👍 Il faudrait juste apporter un peu plus de finition au niveau des yeux, nez ou bouche, en gros là où nos yeux vont se poser, mais sinon c'est bien 😉

Pour le dernier c'est moins évident avec toutes ces zones sombres :

firefox_wVR3DSxQSJ.png.ce79ee50f7a24c2c3cc14ff09f42f543.pngcomme ici avec son tee-shirt, normalement il devrait être plus foncé 😉

Voilà sinon c'est bien, continues comme ça 👍

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retouches sur la dernière étude avec un t-shirt plus sombre, et quelquex5f.thumb.jpg.f6687d135c9c3289d9e5edb788c1d35b.jpges corrections sur le visage

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Rama😉

Le 7/14/2022 à 8:01 PM, Rama a dit :

Retouches sur la dernière étude avec un t-shirt plus sombre

Ok ça marche pour le tee-shirt 👍

Après si on regarde bien, dans l'idée tu pourrais aussi ajuster les cheveux ou même le pantalon, mais maintenant tu sais quoi faire 🙂

Allez continues comme ça c'est bien ✌️

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...