Aller au contenu

Chapitre 1: Krimhield


Krimhield

Recommended Posts

Bonjour, voilà j'ai pris mon temps pour bien saisir les différentes façons de faire avec les premiers exercices (1--2--2.5).

J'ai peint, gommé, gommé, gommé, gommé, peint, peint, peint, un nombre incalculable de fois. Entre le travail la journée et les enfants le soir, plus un moment "off" cela me laisse en moyenne deux bonnes heures tous les soirs pour dessiner donc j'ai quand même mis plusieurs jours pour arrivé à des résultats qui me satisfasse plus ou moins mais surtout en ayant compris la technique. Je ne pense pas que j'ai vu juste partout alors je viens chercher également la critique constructive auprès de vous chères camarades !

Au plaisir !

DPS-1-1-3-exercice_1 prise en main brush.png

DPS-1-1-exercice2-brush_logique-resultat.jpg

DPS-Prog-1-1-ex2,5_Resultat.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Vraiment top tes exos ! 👍

Pour l'exercice 2 il y a juste quelques problèmes de forme mais globalement s'est très réussi ! 👏

En ce qui concerne l'exercice 2.5 :

- Ta forêt dans le fond est un peu trop blanche par endroits, c'est plus des nuances de bleu/jaune très claires.

- Je pense que tu peux saturer un peu plus certaines parties sur ton personnage comme le bonnet en haut avec du bleu, sur le pli du manteau à gauche et sur les bottes avec un jaune. N'oublie pas les reflets bleus de la neige sur les bottes aussi 🙂

- Pour finir tu peux bien appuyer sur la lumière qui vient de la gauche avec un jaune très clair suivi d'un rouge bien vif 🙂 ça mettra en valeur la silhouette.

mWH4QLB.jpeg

 

Continue comme ça c'est chouette ! 😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai retravailler mon dessin (environ 3h dessus) pour reprendre les points que tu as nommé. Je suis assez content du résultat je dois dire (du moins pour mon niveau débutant et à ce stade :D). J'ai retravailler entièrement le bras gauche aussi. J'avoue avoir du mal à faire le fond, à force de travailler avec tout ce blanc je n'arrive plus à faire la distinction assez bien vu le faible niveau de teinte à travailler.

DPS-Prog-1-1-ex2,5_Resultat2.jpg

Modifié par Krimhield

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Krimhield!

C'est super ta correction! 👍

Ne t'inquiète pas pour le fond haha, puis si tu n'y arrives vraiment pas hésite pas à utiliser l'outil pipette.

Si j'avais des corrections à ajouter, ça serait de retravailler la forme des pieds, rendre la prise de lumière sur le bonnet plus jaune et rendre les barrières plus flou avec de la prise de lumière jaune dessus. 

image.png.818103840bfb38874dc5e4288f31c81b.pngimage.png.3bdc024d16695dab6198d2bf281cc095.png

Sur tes bottes ton highlight devrait être encore plus forte et moins flou.

image.png.ec9632dbed58dcf2ba86ef69d0ca06c1.pngimage.png.3904e7aff3945fe5c68ce9f3a2f71f6f.png

image.png.6962da35ae4a7df4ad43639dceb4c6f1.pngimage.png.3a16daf7af39397a6dcbc56ea06a469d.png

C'est top en tout cas, c'est beaucoup mieux, continue comme ça! 😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ici, juste pour dire que je n'ai pas disparu, je travail sur l'exercice 3. Très dur au début pour attaqué la montagne en arrière plan, je dois avouer que je ne savais pas trop quel rendu je devais lui donner, alors j'ai regarder des dizaines d'autre exercice d'élève pour me faire une idée et trouver un juste milieu. Je n'ai pas fini et c'est un WIP que je poste à ce stade. Je posterais le résultat final quand je serais satisfait. @jenny_mati@Jimu

photo_exercice_lasso1-Wip-1.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Krimhield!

C'est super, tu es très bien parti! 👍

Pour ta montagne à l'arrière il faudra rendre un peu plus clair la partie rocheuse pour qu'on ressente plus la perspective atmosphérique.

image.png.41aa8d0d3489d5d4cc0f397ad1a2ec60.pngimage.png.cd59168d060bee075bafef8c9a3a28cb.png

Il faudra bien rajouter des tons plus foncés sur le côté gauche et droit.

image.png.b6680c631bd75ce51394ea2bc0890b2e.pngimage.png.3328951c9293fee4c9ae269978aff2b6.png

 

image.png.4040245b3897dada285dbf019de4852f.pngimage.png.cbff962c60c7b4bd3ff631f5e92f9335.png

Il faudra accentuer les ombres dans la neige.

image.png.7b754d7ca158301bb1d1ca9ab332f20c.pngimage.png.6df4a909c25e77165939fd29e55a5d69.png

Pour les cascades n'oublie pas de rajouter de l'ombre un peu bleuté et de rajouter des éclaboussures.

image.png.d919b04071bc23bbb7c43c73b90faa80.pngimage.png.46cbfeb797d2c7aaa6a5df61e0cab63d.png

Continue comme ça! 😉

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà voilà pour ce premier exercice au lasso, je vais passé sur la rose blanche maintenant 🙂
PS ; Je me suis arrêter pour les détails sinon on en finirais jamais sur cette image et pour mon moral je pense qu'il est bon d'avancer aussi. Je sais que c'est loin d'être aussi parfait que d'autre élève mais moi je le trouve satisfaisant pour ce qu'il est 🙂

photo_exercice_lasso1-Resultat.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à toi, tu as passé la dure épreuve de la montagne du Chapitre 1 😄 En vrai c'est un sacré morceau et tu peux être content(e).

Il reste des défauts mineurs comme la séparation ici verticale qui est chez toi un peu exagérée :

image.png.025be6011e6d5cfa6496195f347ef507.png

Peut-être un léger manque de détails dans la zone de gauche :

image.png.0b889424983898e1bbbab04e45db87e0.png

 

Mais globalement c'est largement réussi. Et comme tu l'as dit, tu peux passer à la suite 😉 

  • Merci ! 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir !

Bon voilà après un long moment sur la rose (plus de 25h je pense) j'arrive à ce résultat, j'avoue que je n'arrive pas à faire correctement les feuilles sombres sur le bas les détails et le flou m’ont beaucoup perturbé... Néanmoins j'ai mis l'accent sur la rose en elle même.

Cependant lorsque j'ai édité mon jpg pour le posté ici, je me suis aperçu sur mon deuxième écran (celui ou je ne dessine pas) que certaines zone n'apparaissent pas de la même manière que sur mon écran principal ou je dessine et que pour le coup mes "valeurs" seront peut être fausse sur votre écran... bref j'ai donner tout ce que j'avais sur ce dessin avec le temps que j'avais sur les trois dernière semaine. Merci de votre indulgence 🙂

photo_exercice_lasso2_resultat-Final.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Krimhield!

Elle est super ta rose! 👏

Les corrections vont être du chipotage! Tu peux légèrement foncer les ombres des feuilles sauf la petite qui elle devrait être plus éclaircit et saturée.

Les tons clairs de ta tige peuvent être un peu plus saturé.

Tu peux légèrement foncer la partie basse à droite de ta rose sur les pétales.

Hâte de voir la suite! 😃

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonsoir, voilà après quasi 3 mois sans poster d'exercices ( irl très difficiles suite à un décès ... j'ai eu un mal de fou à reprendre mon stylet ) je m'y suis remis voici mon poivron ! J'ai pas mal galéré mais je suis content d'avoir enfin pu le réaliser depuis le temps que je bloquais dessus... j'attaque la tasse dans la foulée et je posterais le résultat 🙂. @jenny_matiMerci pour ton travail encore 😉 

etude_photo1_poivron_Resultat.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/13/2022 à 10:41 PM, Krimhield a dit :

je m'y suis remis voici mon poivron ! J'ai pas mal galéré mais je suis content d'avoir enfin pu le réaliser depuis le temps que je bloquais dessus... j'attaque la tasse dans la foulée et je posterais le résultat 🙂. @jenny_matiMerci pour ton travail encore 😉 

Hello !

Bravo à toi, c'est pas facile de ne pas lâcher mais ca fait la différence ensuite en terme de progression...
Bon alors globalement on sent que tu maitrises déjà bien les outils !

J'ai quelques remarques à faire tout de même en particulier sur la gestion des bords : 

image.png.2711ad4a5e7834f94041e1f7dca26dd4.pngLa partie arrière manque encore un peu de flou. image.png.37759d991db56492da5a3e603b962532.png Ici sur la partie avant  c'est l'inverse on devrait être un peu plus net.
image.png.433975a1e9fae424c588e0aa17ab268f.pngCe bord manque un peu d'un petit retour de lumière bleu d'ambiance.
image.png.814a5eac778756a25cb103e215e9a07d.pngLa queue du poivron est trop nette au bout.
Le reste c'est top, keep it up !

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les retours, voilà ma correction 😉 j'ai moi même du mal à voir la différence si on ne s'attarde pas dessus.

etude_photo1_poivron_Resultat2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello, il manque les retours de bleu sur la face droite (les nuances roses qu'on voit sur le poivron) mais sinon le reste est validé 🙂

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Voici ma correction du poivron suite à ton commentaire. Je mets également ma tasse que je viens de finir. Ce n'est pas parfaits mais je pense avoir fait le taf, je pourrais passer des heures à corriger des détails et je pense que je m'y perdrais à force 🙂 . Au plaisir de vous lire !

etude_photo1_poivron_Resultat3.jpg

etude_photo2_tasse_Resultat.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/20/2022 à 12:07 AM, Krimhield a dit :

Salut ! Voici ma correction du poivron suite à ton commentaire. Je mets également ma tasse que je viens de finir. Ce n'est pas parfaits mais je pense avoir fait le taf, je pourrais passer des heures à corriger des détails et je pense que je m'y perdrais à force 🙂 . Au plaisir de vous lire !

Hello !

Bien le poivron...
La tasse est vraiment réussie, bravo ! 
Pour chipoter image.png.7ef167bb0a328045d09ad8744cb10b51.png Il manque un peu de highlight bleu sur le bord comme ici.
Aussi je trouve que le motif est trop clair, ca change un peu l'esprit de la compo.
image.png.724454554f66e4526352a2004b2c111f.pngPour la branche tu peux ajouter un peu de orange/rouge au niveau de la transition même si ca reste réaliste pour l'instant, c'est pour coller ensuite avec les oisillons qui sont vraiment surexposé au soleil.
Keep it up !

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Voilà mes corrections, et merci pour ton retour @ShozArtj'espère avoir saisi correctement 🙂 .merci pour ton travail. Pour information j'ai commencer le chapitre 2 et j'ai terminé la partie 1, je vais de ce pas posté mes exercices sur le bon forum.

etude_photo2_tasse_Resultat2.jpg

DPS Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Resultat2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 🙂

L'exo de la tasse est validée pour ma part, ça fonctionne bien !

Pour la branche, je chipotes mais je trouve que ça manque encore du orange dans la transition lumière /ombre

mais sinon c'est good, nice :)

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...