Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 2


HugoZengers

Recommended Posts

Re 🙂 

Voici mon exo 3, je ne me suis pas attardé sur la couleur vu que ce n'est pas l'objectif de ce chapitre.image.png.f17b656287eead1dd6dc2a285ca63d36.png

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @HugoZengersenchanté et bienvenue 😉

Le 7/14/2022 à 6:57 PM, HugoZengers a dit :

Debut du chapitre 2 avec l'exo 2. Voici le résultat

Ok très bien, ça commence bien pour ce nouveau chapitre, c'est cool 👍

J'aime bien les nuances d'épaisseurs au niveau de ta ligne 😉

firefox_HsjwsIgK2g.png.477f1ad7abb43ce399c6258ba94c7dee.pngattention juste à bien finir tes lignes ou à effacer le surplus qui dépasse par moments, comme ici par exemple 🙂

firefox_6vFhttbxSF.png.3055f7ceee8c35e026496c21dbd242e8.pngici il y a une petite différence d'opacité 😉

Pour le reste ça fonctionne bien 👍

Le 7/14/2022 à 7:56 PM, HugoZengers a dit :

je ne me suis pas attardé sur la couleur vu que ce n'est pas l'objectif de ce chapitre.

Ok pas de soucis, concernant ton hubble c'est un bon début mais attention à certaines de tes ellipses :

Photoshop_cS0Ff4SNzk.png.ec0134c2169bfdc1811f7417636ac72e.pngcomme celle-ci, la partie de gauche ne revient pas assez, c'est pas grand chose mais on peut voir la différence 😉

Photoshop_hZiADSS7dn.png.8e37a74d7c73e1ac8f9b11f052add38a.pngmême chose pour les petites, la dernière (celle du bas) me parait un peu trop inclinée, à voir 🙂

Allez continues comme ça c'est bien ✌️

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut @HugoZengers😉

Le 7/26/2022 à 7:21 PM, HugoZengers a dit :

Voici l'exo 4 et 5 🙂 

Ok alors concernant tes différents croquis c'est plutôt bien 👍

Les nuances d'épaisseurs au niveau de ta ligne sont intéressantes, c'est cool 🙂

Attention juste à ta perspective par moments, notamment sur l'appareil photo :

firefox_ePIxGjgIXS.png.3037c3e116d6bb791ffe2ed5dd933ae2.pngcomme ici au niveau de l'angle de ton appareil 🙂

Photoshop_KhK5L5oIoD.png.6e1956f7a4903f8da32dba854c82c32a.png

Même chose pour tes ellipses, n'hésites pas à utiliser les différents outils que tu as vu précédemment pour t'aider 🙂 

Pour le crâne c'est plutôt bien 😉

Niveau proportion, son contour est légèrement plus petit sur la partie supérieure et plus large sur le côté gauche 🙂

Et pour les oisillons c'est bien aussi 👍

Allez continues comme ça c'est bien ✌️

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut @HugoZengers😉

Il y a 15 heures, HugoZengers a dit :

mais je reviens avec ce dernier exercice

Ok très sympa ton personnage, j'aime bien le design 👍

Après concernant ton croquis je dirais que pour le moment la lecture est un peu difficile dans l'ensemble, notamment au niveau de ta variation de line qui est un peu irrégulière par moments :

firefox_96d3FISzB7.png.4db193f0b51734330ba0fb38350ebb70.pngfirefox_AH4FhwvCpf.png.5e655c2dfa61d41d030f737cf5b2fe26.png comme ici par exemple, ta line n'est pas toujours complète, du coup le contour de sa silhouette ne ressort pas assez et la lecture devient plus difficile 😉

Ensuite tu pourrais diminuer ta line ou le nombre de détails par moments afin de mieux faire ressortir certaine éléments plus que d'autres toujours dans le but de rendre la lecture plus facile, ici ton personnage est détaillé un peu partout du coup on ne sait plus trop ou regarder, l'idée c'est de trouver le juste milieu et de mieux hiérarchiser tes informations pour mieux guider le regard du spectateur vers ta focale 🙂

Voilà mais sinon c'est bien, continues comme ça ✌️

 

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...