Aller au contenu
Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne ! Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne !

Chapitre 1

alcario

Recommended Posts

Bonjour,

Partant d'un niveau quasi nul en dessin, ca faisait longtemps que je cherchais un cours en ligne qui enseignait à la fois l'outil et le dessin en général et j'ai bien l'impression de l'avoir trouvé 🙂 J'ai commencé à regarder vos vidéos il y a un peu plus d'une semaine, et ça me motive de ouf pour apprendre.

Voilà mon exercice 2.  Je sais pas s'il y avait une limite de temps mais j'ai bien pris mon temps (genre 2-3h) en pensant qu'il vaut mieux bien faire et gagner en rapidité plus tard. N'hésitez pas à me dire si c'est pas la bonne façon de faire. 

image.png.c8e425766834baebb7b7cd7d49b08d4b.png

Modifié par alcario

Hello !

Bienvenue dans la formation et ton exercice est top !  Bravo 👍

Il y a quelques petits problèmes de formes et de transition comme sur le 12 par exemple ou l'on voit un peu trop le gris sur le rose mais à part ça c'est vraiment chouette !

Continue comme ça ! 😉

Hello!

Très cool, c'est chouette 👍

Alors voici mes retours pour cet exercice :

- Attention tes couleurs me semblent globalement très saturées. Je pense au personnage surtout.

- Le manteau rouge devrait être désaturé et plus foncé.

- Tu as oublié des nuances de bleu en haut du bonnet.

- Le pantalon est plus marron que bleu comme tu l'as fait 🙂

- Il y a des reflets bleus dus à la neige sur les bottes.

- N'hésite pas à bien accentuer la lumière qui vient de la gauche sur ton personnage ça le met bien en valeur.

- Pour finir ton fond manquent de nuances. Il y a du jaune à gauche, du bleu sur la partie basse et du violet à droite.

IlMbkT8.jpeg

Continue comme ça 😛

Bonjour,

Merci beaucoup d’avoir pris le temps pour ces nombreuses corrections 😀 Ca me motive encore plus ! 

Hello @alcario!

C'est un bon début pour l'exercice 3!

Il y a des couleurs qu'on pourrait améliorer. Comme le montre les indications de couleurs que tu as laissée, ton fond devrait être plus bleuté et clair avec la brume et la perspective atmosphérique.

image.png.833cb90c2f38f1eea17975c233869a7b.pngimage.png.ef95d82ce899179c28384047cb9928e8.png

Pour les cascades tu pourras rajouter une ombre et des éclaboussures. Tu peux également rajouter des reflets sur l'eau et la partie que j'ai entouré en orange devrait être plus foncée. Tes roches sont un peu trop foncées aussi.

image.png.e34767ff4d691649cb79ebf71718360d.png

Il faudra retravaillé tes contours au lasso, ici il y a des endroits où ça fait un peu trop mou et on voit trop les contours de la neige de dessous autour du sol plus foncé.

image.png.67082690be647a3b6e55ea39c8e42e29.pngimage.png.298512ad5d9e422f29263a4c5ec6bc5f.png

Continue comme ça! 👍

Bonjour  @jenny_mati,

Merci beaucoup pour ton retour ! Vu les corrections, je pense que je vais ré essayer ce digital painting en les prenant en compte. 

• J'aime 1

• 2 weeks later...

Bonjour,

Voilà ma correction pour l'exercice 3. Je ne suis pas encore entré dans les détails des éclaboussures etc parce que mes tentatives n'aboutissaient pas du tout à quelque chose de satisfaisant, vu mon niveau de débutant même en dessin. 

photo_exercice_lasso1 copie.png

Hello @alcario!

C'est beaucoup mieux au niveau des aplats et des couleurs.

Si tu le souhaite tu peux pousser l'image en rajoutant du détail ou simplement passer à la suite. 😁

• 2 weeks later...

Hello @alcario!

Top ton poivron! 👏

J'accentuerais un peu l'ombre en dessous de la tige.

image.png.e3dd137adad8ae88d658ebbc237d2ef6.png

Il faudrait foncer un peu plus la partie basse du reflet bleu gauche et retravailler un peu la transition de couleur entre le reflet et le rouge du poivron pour que ce soit plus progressif.

image.png.234e75e8f393805ce88210493a3377ca.png

Hâte de voir la suite! 😃

Merci @jenny_mati 😊

Ah oui, je vois tes suggestions. Je les garde dans un coin de ma tête et je vais avancer dans le programme

• J'aime 1

• 1 month later...

Bonsoir,

J'ai l'impression que ça fait une éternité que j'ai pas dessiné. Je suis content de reprendre ! Voilà mon fond pour l'exercice 5

300364650_Finchapitre1.png.d0d491f9f0aebda99af82ab535754244.png

• J'aime 1

Le 9/30/2022 à 9:55 PM, alcario a dit :

J'ai l'impression que ça fait une éternité que j'ai pas dessiné. Je suis content de reprendre ! Voilà mon fond pour l'exercice 5

Hello, ca fait un mois 😉 

Alors c'est pas mal pour la branche, pour moi le fond est un peu trop sombre par contre, et ca manque un peu de rouges/bleus.
Concernant la branche en elle même c'est pas mal on a un peu de texture, je pense que tu pourrais ajouter un peu de oranges entre la lumière et l'ombre.

Bonjour @ShozArt,

Merci pour ta réponse ! Je garde tes remarques dans un coin de ma tête pour la prochaine fois que je m’y remet. J’ai trop hâte d’avancer dans les cours pour corriger tout de suite 😊

• J'aime 1