Lucie.dhz.san 13,080 Posté(e) 26 juillet 2022 Bonjour à tous ! Pour vous donner le contexte, je vais présenter rapidement ma situation 🙂 Je suis actuellement en reconversion professionnelle. J'ai validé mes deux premières années aux beaux-arts, mais cette formation ne me correspond pas. J'ai donc décidé dès la rentrée de commencer le programme indispensable et de voir où ça va me mener. Je travaille quasiment exclusivement sur mon Ipad Pro via Procreate, mais j'ai aussi au cas où une licence de Clip Studio Paint sur mon windows. (Je sais que la formation se déroule sur photoshop, que j'ai déjà testé en version craquée, mais je ne pense pas que ce soit un problème pour la suivre, je ne peux pas me permettre de payer un abonnement mensuel dans tous les cas 😕 ) Mon objectif (rêve !) est de devenir illustratrice ou concept artist. Voilà ma question : Pensez-vous que Procreate puisse être utilisé dans le milieu pro ? Par exemple, je ne sais pas si les clients demandent systématiquement ou non des dessins de grandes résolutions, et c'est un vrai problème sur Procreate, car la mémoire allouée par l'Ipad ne permet pas d'avoir beaucoup de calques si on travaille sur du 300 dpi... Le mieux serait que je me force à reprendre en parallèle de zéro sur CSP, même si ce ne serait pas facile du coup... Surtout la différence de brush, d'habitude etc Enfin bref, j'aimerais quand même avoir l'avis de la communauté sur ce sujet, car ça m'angoisse un peu, j'ai pas envie de me tirer une balle dans le pied toute seule 😅 Citer Mon profil CaraMon setup Ipad + Windows Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xuan 14,662 Posté(e) 27 juillet 2022 Pour répondre rapidement, oui, aucun problème si tu bosses sur procreate : Nikolai Lockersten ne travaille pratiquement que sur ce logiciel, et récemment a bossé sur le film Sonic. 🙂 https://www.artstation.com/artwork/yJy6XK 1 Citer Site personel Linkdln Twitter Facebook Bluesky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucie.dhz.san 13,080 Posté(e) 27 juillet 2022 Merci pour la réponse @Xuan ! Ton exemple est très rassurant ahah 😄 Je ne sais pas si j'atteindrai un tel niveau un jour, mais ça prouve qu'il n'y pas de vraies limites avec ce logiciel finalement 🙂 Je vais essayer de trouver d'autres artistes du coup, mais encore merci pour ton message 🙂 2 Citer Mon profil CaraMon setup Ipad + Windows Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts