CoCo-970   4,816 PostĂ©(e) 28 juillet 2022 Bonjour; Voici mes premiers travaux pour le chapitre II. Je m'habitue lentement Ă dessiner au moyen d'une tablette. Pas Ă©vident Ă configurer et je patine un peu.  CoCo-970 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
CoCo-970   4,816 PostĂ©(e) 29 juillet 2022 Bonjour, Jâai jouĂ© le jeu pour faire mon satellite en suivant la vidĂ©o Ă©tape par Ă©tape et en utilisant seulement le croquis. Quand la vidĂ©o sâest terminĂ©e jâai comparĂ© mon travail avec lâimage finale. La douche froide ! Les proportions sont diffĂ©rentes. Mes ailes sont plus petites le nez du satellite est arrondi alors quâil est ovale sur le croquis. Jâai voulu le supprimer pour en recommencer un autre conforme au modĂšle final. Puis jâai changĂ© dâavis et jâai pensĂ© quâil valait mieux le terminer car jâen Ă©tais presque Ă la fin. Je le mets en ligne pour que tu corriges pour le cas oĂč tu me demandes de le refaire aux bonnes mesures. Merci dâavance pour tes commentaires CoCo-970 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   66,824 PostĂ©(e) 1 aoĂ»t 2022 Le 7/28/2022 Ă 3:59 PM, CoCo-970 a dit : Voici mes premiers travaux pour le chapitre II. Je m'habitue lentement Ă dessiner au moyen d'une tablette. Pas Ă©vident Ă configurer et je patine un peu. Hello, c'est plutĂŽt un bon dĂ©part. N'hĂ©site pas Ă refaire quelques courbes en "Ă©chauffement" en utilisant bien le bras/Ă©paule plutĂŽt que le poignet. L'important c'est de choper ce rĂ©flexe de faire des mouvements larges et souples (pas Ă©vident car Ă©crire c'est tout l'inverse)   Le 7/29/2022 Ă 3:51 PM, CoCo-970 a dit : Puis jâai changĂ© dâavis et jâai pensĂ© quâil valait mieux le terminer car jâen Ă©tais presque Ă la fin. Je le mets en ligne pour que tu corriges pour le cas oĂč tu me demandes de le refaire aux bonnes mesures. L'idĂ©e c'est surtout de vous familiariser avec les outils, alors pas de pression, ce n'est pas dramatique si ce n'est pas parfait. Si tu ne te sent pas Ă l'aise encore tu peux le refaire, l'important c'est de rester motivĂ©, pas que ca devienne une corvĂ©e ^^ Alors au niveau des remarques : Tes ellipses ne sont pas toutes alignĂ©es entre elles, ca penche un peu ^^ Ici c'est flagrant d'ailleurs entre le bord et la derniĂšre ellipse Aussi sur cette mĂȘme partie essaie de garder la symĂ©trie des 2 petits cercles du haut en particulier. Sinon c'est plutĂŽt rĂ©ussi. Keep it up ! Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
CoCo-970   4,816 PostĂ©(e) 2 aoĂ»t 2022 Bonjour Merci pour la correction de mes derniers envois Jâai fait les modifications que tu mâas suggĂ©rĂ©es en redressant les ailes et le museau de la fusĂ©e. Effectivement elle est nettement mieux. Je tâenvoie le crĂąne. Jâai du mal avec la tablette. Il me fait refaire parfois plus de 30 fois un trait pour arriver Ă le placer Ă peu prĂšs correctement. Heureusement quâelle est Ă©quipĂ©e dâune touche retour !! Merci dâavance pour la correction CoCo-970 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
CoCo-970   4,816 PostĂ©(e) 2 aoĂ»t 2022 CoCo-970 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   66,824 PostĂ©(e) 5 aoĂ»t 2022 Le 8/2/2022 Ă 7:26 PM, CoCo-970 a dit : Merci pour la correction de mes derniers envois Jâai fait les modifications que tu mâas suggĂ©rĂ©es en redressant les ailes et le museau de la fusĂ©e. Effectivement elle est nettement mieux. Oui ca fonctionne mieux, les ellipses sont pas encore parfaitement alignĂ©es mais ca progresse ^^ Attention aux petits Ă©carts et aux lignes manquantes : le Y a disparu Ici aussi il manque une demi Ă©llipse. Concernant le crĂąne les proportions ont l'air bonnes ! Au niveau des lines je pense que tu devrais utiliser une variation d'opacitĂ© et de taille pour que ce soit plus naturel, tes lines s'arrĂȘtent d'un coup net et ca manque de transition du coup, on dirait que tu as utilisĂ© 2 brushs de tailles diffĂ©rentes plutĂŽt que de tout faire avec le mĂȘme. Voici les rĂ©glages que je conseil : Ensuite ca te permet de faire des transitions bien plus progressives entre tes dĂ©tails et tes lignes de contour.  Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
CoCo-970   4,816 PostĂ©(e) 5 aoĂ»t 2022 Merci pour la correction. C'est le rĂ©glage du pinceau que je cherchais Ă trouver avec le stylet je n'avais pas pensĂ© au rĂ©glage sur Photoshop Je vais recommencer avec cette configuration mes croquis commencĂ©s pour le cours suivant. A bientĂŽt CoCo-970 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
CoCo-970   4,816 PostĂ©(e) 7 aoĂ»t 2022 Bonjour, Voici mon premier croquis. Jâai fait en premier le chat juste avec 2 repĂšres. Le croquis rouge est le bon dessin et celui en vert est le mien. Le deuxiĂšme croquis est le chat repris aprĂšs correction. Jâai essayĂ© de suivre ton conseil pour lâĂ©paisseur des traits et jâai mis les configurations que tu mâavais conseillĂ©. Pas Ă©vident avec le stylet qui part dans tous les sens ! Merci pour la correction 1 CoCo-970 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   57,278 PostĂ©(e) 8 aoĂ»t 2022 Salut @CoCo-970enchantĂ© je viens prendre le relais đ Il y a 19 heures, CoCo-970 a dit :  Le croquis rouge est le bon dessin et celui en vert est le mien. Ok ça marche, c'est plutĂŽt bien pour un dĂ©but đ Il y a 19 heures, CoCo-970 a dit : Pas Ă©vident avec le stylet qui part dans tous les sens ! Oui mais je te rassure c'est une question d'habitude, aprĂšs ça ira tout seul đ dĂšs lors que tu auras trouvĂ© la bonne configuration, sensibilitĂ© tu prendras encore plus de plaisirs đ Pour le chat tu pourrais Ă©paissir un peu plus le contour des yeux : notamment la partie en gris, si tu regardes la rĂ©fĂ©rence, il y a un fort contraste qui attire notre attention Ă ce niveau lĂ đ voilĂ sinon tu pourrais donner une forme plus organique au niveau de son museau đ Allez continues comme ça c'est bien âïž Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
CoCo-970   4,816 PostĂ©(e) 11 aoĂ»t 2022 Bonjour Djayk Tout dâabord merci pour tes corrections Jâai corrigĂ© le museau du chat, et refait les ailes de hubble en essayant de bien les placer.  Je suis perturbĂ©e quand je mets des repĂšres. Si tu le permets, je prĂ©fĂšre dessiner, comparer et ensuite corriger les erreurs. Le premier croquis est fait en regardant lâimage sans repĂšre. Le deuxiĂšme est un croquis refait aprĂšs correction pour apprendre Ă travailler proprement. Je commence Ă mieux savoir me servir du stylet et les traits vont presque oĂč je veux. 1 CoCo-970 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   57,278 PostĂ©(e) 14 aoĂ»t 2022 Salut @CoCo-970đ Le 8/11/2022 Ă 5:44 PM, CoCo-970 a dit : Si tu le permets, je prĂ©fĂšre dessiner, comparer et ensuite corriger les erreurs. Oui bien sĂ»r, fait comme tu le sens đ Le 8/11/2022 Ă 5:44 PM, CoCo-970 a dit : Je commence Ă mieux savoir me servir du stylet et les traits vont presque oĂč je veux. Ok super, effectivement on voit la diffĂ©rence, mĂȘme au niveau de la line, elle est un peu plus franche et directe đ AprĂšs tu pourrais recrĂ©er un nouveau calque et repasser par dessus afin d'obtenir une line plus propre si tu le souhaites đ la forme de sa truffe est encore un peu approximative et son contraste un peu trop fort đ Pour le reste c'est mieux đ Allez continues comme ça c'est bien âïž Â Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
CoCo-970   4,816 PostĂ©(e) 15 aoĂ»t 2022 Merci Djayk pour les corrections. Jâai repris le nez du chat. Je ne le renvoie pas car la correction est minime et je ne veux pas encombrer le Forum. Je te prĂ©sente mes tout derniers croquis. LâHomme et la femme ont Ă©té rĂ©alisĂ© sans repĂšre. Pour lâourson jâai trouvĂ© comment faire pour avoir des repĂšres sans me gĂȘner. Je nâai pas mis ceux de Photoshop qui me compliquent la vie avec toutes ces lignes qui se croisent. Jâai mis lâimage sous un calque et jây ai fait quelques traits rouges. Avec lâĆil sur lâimage et jâai commencĂ© le croquis sur un nouveau calque. Effectivement câest nettement plus facile et avec moins de risques dâerreurs. Câest idiot de ma part mais en mettant des repĂšres jâai lâimpression de tricher. 1 CoCo-970 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   57,278 PostĂ©(e) 17 aoĂ»t 2022 Salut @CoCo-970đ Le 8/15/2022 Ă 1:08 PM, CoCo-970 a dit : LâHomme et la femme ont Ă©té rĂ©alisĂ© sans repĂšre. Ok ça marche, c'est plutĂŽt bien, c'est lĂ©gĂšrement plus large par moments, mais pour un dĂ©but c'est dĂ©jĂ bien đ le seul petit dĂ©faut, c'est peut ĂȘtre au niveau du choix de brush et de son opacitĂ© par moments, les bords ne sont pas assez nets du coup la lecture est un peu floue, mais bon Ă partir de cette Ă©tape, tu peux toujours repartir d'un nouveau calque et repasser sur ta line pour affiner ton croquis đ Le 8/15/2022 Ă 1:08 PM, CoCo-970 a dit : Effectivement câest nettement plus facile et avec moins de risques dâerreurs. Câest idiot de ma part mais en mettant des repĂšres jâai lâimpression de tricher. Oui je vois, effectivement c'est plus simple comme ça, mais aprĂšs l'idĂ©e ce serait de crĂ©er tes repĂšres sans mettre ton image en dessous, en prenant en compte les bords de ton image les espaces entre chaque Ă©lĂ©ments... đ mais dans un premier temps pourquoi pas đ Allez continues comme ça c'est bien âïž Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
CoCo-970   4,816 PostĂ©(e) 19 aoĂ»t 2022 Bonjour Djayk Merci pour la correction de mon dernier envoi. Jâai suivi tes conseils en prenant des repĂšres Ă partir du bord de lâimage. Jâai eu des problĂšmes avec la jeune fille. Le bracelet ne tombait pas au bon endroit. Je crois que lâerreur provient des jambes.  Je nâai pas trouvĂ© comment redresser la barre. Sans glisser lâimage sous le croquis, ce nâest pas Ă©vident de repĂ©rer ses erreurs. CoCo-970 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
CoCo-970   4,816 PostĂ©(e) 20 aoĂ»t 2022 Bonjour Djayk Jâai conscience de rencontrer des problĂšmes avec le stylet. Jâai des difficultĂ©s Ă dessiner verticalement sur un Ă©cran. Je nâarrive pas Ă faire des traits nets et rapides et surtout les placer au bon endroit. Faut-il que je refasse dâautres croquis ? Jâaimerais commencer les petits oiseaux tout en continuant Ă mâentrainer en parallĂšle ?  Je vais bien finir par y arriver et je ferai tout pour. CoCo-970 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   57,278 PostĂ©(e) 20 aoĂ»t 2022 Salut @CoCo-970đ Il y a 16 heures, CoCo-970 a dit :  Je nâai pas trouvĂ© comment redresser la barre. Sans glisser lâimage sous le croquis, ce nâest pas Ă©vident de repĂ©rer ses erreurs. Ok ça marche, mais ne t'inquiĂštes pas ça va venir, il faut juste que tu continues de pratiquer đ nâhĂ©sites pas Ă repasser sur certaines parties comme ici au niveau des mains ou du bord de la robe pour essayer de l'affiner un peu plus đ Il y a 2 heures, CoCo-970 a dit : Je nâarrive pas Ă faire des traits nets et rapides et surtout les placer au bon endroit. ok je vois, n'oublies pas de bien te placer (debout ou assis) lorsque tu dessines, et penses Ă bien utiliser ton Ă©paule plutĂŽt que le poignet lorsque tu fais tes lignes, ainsi tu auras un mouvement plus ample, rapide et prĂ©cis đ Il y a 2 heures, CoCo-970 a dit : Jâaimerais commencer les petits oiseaux tout en continuant Ă mâentrainer en parallĂšle ?  Je vais bien finir par y arriver et je ferai tout pour. Non tu peux commencer les oisillons, il n'y a pas de soucis đ Allez continues comme ça c'est bien âïž Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
CoCo-970   4,816 PostĂ©(e) 28 aoĂ»t 2022  Bonjour Djayk, Merci pour les derniĂšres corrections Jâai continuĂ© de mâentrainer. CotĂ© dessin, jâai fait des progrĂšs. Je prends les repĂšres comme tu me lâas conseillĂ©. Le nettoyage du croquis reste ma bĂȘte noire et câest lui qui me prend le plus de temps. Ce nâest pas encore le top !! Tu trouveras dans mon envoi. Une femme au chapeau. Croquis choisi pour mâentrainer Ă tracer de longues lignes. Un oiseau pic vert (je crois) ainsi que le perroquet mâont plus pour leurs couleurs et jâenvisage de les colorier. Le perroquet avec les repĂšres nâa eu besoin dâaucune retouche sauf de dĂ©placer le calque un peu sur la droite. Les petits oisillons ont Ă©tĂ© faits en plusieurs Ă©tapes comme sur les vidĂ©os. A la fin, jâavoue avoir corrigĂ© quelques points pour ĂȘtre conforme Ă lâimage de base. Jâai refait la branche et le fond. La branche du chapitre 1 Ă©tait diffĂ©rent du chapitre 2 (grosseur). Tu as donc tout lâensemble Ă corriger et je tâen remercie dâavance. 1 CoCo-970 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   57,278 PostĂ©(e) 29 aoĂ»t 2022 Salut @CoCo-970đ Il y a 17 heures, CoCo-970 a dit : Une femme au chapeau. Croquis choisi pour mâentrainer Ă tracer de longues lignes. Ok c'est un bon dĂ©but đ effectivement le fait qu'il y ai des longues lines Ă faire peut t'aider Ă trouver la bonne posture et le bon geste pour obtenir des lines plus nettes et prĂ©cises đ Pour le moment c'est encore un peu hĂ©sitant, mais Ă force ça va venir đ comme ici par exemple, on voit que tu as passĂ© plusieurs fois pour faire ton trait đ Pour le reste c'est bien đ Et pour les oisillons c'est bien aussi, ta line est mieux, on voit une amĂ©lioration đ Allez continues comme ça c'est bien âïž Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
CoCo-970   4,816 PostĂ©(e) 31 aoĂ»t 2022  Bonjour Djayk, Voici mon digital painting pour lâexercice 7. Je nâai pas su inventer un dessin sorti tout droit de mon imagination. Jây arriverai peut-ĂȘtre un jour. En attendant, jâai pris comme travail le croquis du perroquet. Je me suis appliquĂ©e et jâespĂšre quâil pourra faire lâaffaire. Si le travail te convient, puis-je commencer le chapitre 3. Merci pour toutes tes corrections du chapitre 2.  1 CoCo-970 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   57,278 PostĂ©(e) 1 septembre 2022 Salut @CoCo-970đ Il y a 15 heures, CoCo-970 a dit : Voici mon digital painting pour lâexercice 7. Ok trĂšs sympa ton perroquet đ Dans l'ensemble ça fonctionne bien đ tu pourrais juste ajouter quelques ombres au niveau des ailes, comme ici sur l'exemple afin d'apporter plus de rĂ©alisme đ Ensuite tu pourrais venir assombrir certaines parties du corps pour lui donner plus de volume : un peu comme ici au niveau de sa tĂȘte, notamment la partie supĂ©rieure, mais c'est dĂ©jĂ bien comme ça đ lĂ aussi tu pourrais ajouter une petite ombre sous les pattes đ VoilĂ sinon c'est bien, continues comme ça âïž Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
CoCo-970   4,816 PostĂ©(e) 1 septembre 2022  Bonjour Djayk, Merci pour la correction. J'ai mis les ombres et mis du volume sur la tĂȘte. Je viens de l'installer dans ma galerie. A bientĂŽt pour la suite.  CoCo-970 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   57,278 PostĂ©(e) 4 septembre 2022 Salut @CoCo-970đ Ok ça marche, pour ce qui est des ombres, pour le moment elles ne sont pas assez fortes et pour le volume sur la tĂȘte c'est encore un peu timide đ Allez continues comme ça, Ă bientĂŽt âïž Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts