robblaz 100 Posté(e) 30 juillet 2022 Bonjour à tous et toutes ! Je suis Robin, j'ai 21 ans et je commence tout juste le digitale painting depuis quelques jours. Cela doit faire bien 10 ans que je n'ai pas dessiné donc je recommence de 0 ! j'aime ce qui se rapporte à l'art en général, pendant un temps j'ai fais du beatmaking, de la 3D sur Blender, des photo-montages et j'écris aussi de temps en temps, des essais, des poèmes et j'ai même commencé un roman récemment. J'ai découvert ce site en tombant par hasard sur une vidéo de Spartan, et sa pédagogie ainsi que mon désir de dessiné m'ont décidé à me lancer. Je suis handicapé, je ne peux pas tenir de stylo donc je dessine à la souris, donc si vous avez des astuces pour dessiner plus simplement à la souris sur photoshop je suis preneur ! Je vous met deux petites réalisation de photo-montages, je n'en ai pas beaucoup fais (c'est assez débutant). Au plaisir de lire vos message ! 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,616 Posté(e) 30 juillet 2022 Bienvenue @robblaz photomontage encourageant. Quelques infos site https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/ . Bon brush. Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moriwen 4,959 Posté(e) 2 août 2022 Hello @robblaz, bienvenue parmi nous ! Tes photomontages sont sympa 🙂 Par contre le dessin à la souris, c'est dur ! .. Je ne peux malheureusement pas te donner de conseil à ce sujet (Je ne connais pas ton handicap, mais essaies peut être si ce n'est pas déjà le cas de te donner le plus d'espace possible au niveau de la souris pour "dessiner" avec de grands mouvements d'épaule sur grand format, quitte à réduire ensuite ? Cela compensera peut être en partie le manque de précision ? ) mais je te souhaite tout le courage dans ton apprentissage. N'hésites pas à poster d'autres créas. Bon brush ! Citer Apprenti dessinateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robblaz 100 Posté(e) 2 août 2022 Merci pour ton message @Moriwen! Ma souris est adaptée et s'utilise sans déplacement (c'est une trackball), mais je te remercie d'avoir pris le temps de me proposer des solutions ^^ Yes j'en posterais d'autres, merci ! ^^ 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moriwen 4,959 Posté(e) 2 août 2022 Ha oui mince daccord 😕. Désolé je n'ai rien à te proposer pour l'heure, peut-être dans la section "Aide technique et difficulté" tu y trouveras de meilleures réponses ? Après c'est plutôt calme avec l'été en ce moment il me semble sur le fofo 1 Citer Apprenti dessinateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robblaz 100 Posté(e) 3 août 2022 Yes j'irais y faire un tour @Moriwen, après là ça va je me débrouille avec le lissage de photoshop ^^ je verrai quand il y aura plus de monde 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts