sharkyboris   1,495 PostĂ©(e) 2 aoĂ»t 2022 Bonjour VoilĂ je m'ouvre mon petit endroit pour poster les exercices du premier chapitre, histoire de voir plus tard le chemin parcouru (et il sera long!), en espĂ©rant que je suis au bon endroit! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Neuf150   52,236 PostĂ©(e) 2 aoĂ»t 2022 Tu es au bon endroit⊠tu pourras mettre tous les exos du chapitre 1 ici. Bon brush. 1 SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
sharkyboris   1,495 PostĂ©(e) 2 aoĂ»t 2022 Bon ça c'est pas vraiment dans les exos Ă faire mais j'ai tentĂ© de suivre la dĂ©mo, vu que je maĂźtrise pas du tout le logiciel je me suis dit qu'un peu de pratique en plus ne serait pas de trop. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
sharkyboris   1,495 PostĂ©(e) 2 aoĂ»t 2022 Ă lâinstant, Neuf150 a dit : Tu es au bon endroit⊠tu pourras mettre tous les exos du chapitre 1 ici. Bon brush.  Merci! J'ai hĂąte de dĂ©couvrir la suite. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Spartan de DPS   128,423 PostĂ©(e) 3 aoĂ»t 2022 Bienvenue dans le premier vrai Chapitre !  Premier exercice rĂ©ussi haut la main Ă ce que je vois. TrĂšs bien pour l'immeuble, j'espĂšre que ça t'a aidĂ© Ă prendre en main la bĂȘte. Les choses sĂ©rieuses commencent maintenant avec l'exercice 2 đ Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, Ă©galement la personne qui doit supporter LĂ©onardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
sharkyboris   1,495 PostĂ©(e) 3 aoĂ»t 2022 @Spartan de DPSchool Merci de l'accueil Premier exercice fingers in the groin, par contre le deuxiĂšme, mais le deuxiĂšme... Je viens de passer plus d'heure Ă suer sur ce truc qui avait l'air tellllement facile Ă regarder en vidĂ©o. Sur le dernier j'ai fini en mode gros cochon, Ă faire des traits dans tous les sens, exactement le contraire de l'exo. Bref on verra un beau jour si j'ai envie de retenter cette franche partie de rigolade, tout en maudissant son crĂ©ateur... Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Skiebab   7,873 PostĂ©(e) 3 aoĂ»t 2022 (modifiĂ©) Salut @sharkyboris ! Je suis ne suis encore qu'un Ă©lĂšve mais voici mon humble avis : Bon boulot tout ça, je dirais juste pour l'exercice 2  l'arrĂȘte au milieu de ta forme est trop nette par rapport Ă la forme d'origine  ici c'est au contraire trop flou au niveau de la sĂ©paration entre le haut et le bas de la forme (surtout Ă gauche de ta forme)  Pour le reste ça me semble bien, amuse toi bien pour la suite ! đ ModifiĂ© 3 aoĂ»t 2022 par Skiebab 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
sharkyboris   1,495 PostĂ©(e) 4 aoĂ»t 2022 Salut @Skiebab Ton humble avis a l'oeil et a bien raison, j'ai clairement eu des problĂšmes avec ces deux lĂ , Ă confondre les pinceaux et tout le tintouin. Je suis en train d'apprendre la patience. Merci de ton retour.  1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
sharkyboris   1,495 PostĂ©(e) 4 aoĂ»t 2022 Bon voilĂ exercice 2.5 fini, c'est loin d'ĂȘtre parfait, notamment la forme des Ă©paules de la dame et le manque de flou autour de ses bottes et mon haut d'arbres ou de je ne sais quoi au fond mais je suis CONTENTE de moi. Parce que c'Ă©tait loin d'ĂȘtre gagnĂ© et mes deux premiers essais Ă©taient trĂšs trĂšs vilains. Je suis tombĂ© en amour avec l'aĂ©rographe, en fait je n'arrive pas Ă faire du flou ou du blending avec autre chose pour le moment. Bref VoilĂ .  1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
jenny_mati   15,997 PostĂ©(e) 4 aoĂ»t 2022 Hello @sharkyboris! C'est super tout ça! Pour ton exercice 2 c'est top et la correction que t'a donnĂ© @Skiebab me semble trĂšs bien! Pour l'exercice 2,5 c'est super! Il faudrait que ta neige soit un peu plus jaune. Ton fond avec les arbres pourrait ĂȘtre plus clair et jaunie et les pics des arbres plus petits et rĂ©guliers. Pour les bottes du personnage il faudrait qu'elle soit plus claires et que ton highlight sur celle de droite soit plus forte. Ta semelle droite devrait ĂȘtre plus grande. La forme de ton manteau devrait ĂȘtre plus angulaire sur le cĂŽtĂ© gauche. N'hĂ©site pas Ă bien accentuer la prise de lumiĂšre sur le manteau et le bonnet avec du rouge saturĂ© pour le manteau et du blanc jaunie sur le bonnet. Continue comme ça! C'est super!đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
sharkyboris   1,495 PostĂ©(e) 9 aoĂ»t 2022 @jenny_mati Merci pour les corrections, je verrai Ă retravailler un peu dessus quand j'aurai un peu de temps. Je lui ai carrement rabotĂ© le pied sans m'en rendre compte. J'ai du mal Ă trouver comment m'organiser, comment organiser mon Ă©cran de tablette et de pc pour y voir quelque chose. J'ai l'impression que j'ai de la merde dans les yeux pour reconnaitre les couleurs. Bref ce passage poĂštique pour dire que je galĂšre sur les exercices 3. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
sharkyboris   1,495 PostĂ©(e) 19 septembre 2022 La montagne... ça me gave. J'ai fait au mieux mĂȘme si c'est mĂ©ga moche mon rĂ©sultat. Trop de brushs diffĂ©rentes, Manque de techniques, je me suis Ă©parpillĂ©e et trop de dĂ©tails et pas assez en mĂȘme temps et surtout de trop longues pauses entre mes plages de travail. Bref super instructif sur tout ce qu'il ne faut pas faire et l'organisation ou plutĂŽt mon manque d'organisation. VoilĂ je mĂ©rite mon poster et en route pour la suite.  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jimu   5,211 PostĂ©(e) 19 septembre 2022 Hello ! Eh bien, moi je trouve que ce n'est pas si mal đ les couleurs et les formes sont globalement rĂ©ussies. Il faudrait peut-ĂȘtre que tu reviennes dessus un peu plus tard et tu seras probablement plus Ă l'aise avec cet exercice đ Je te dirais que tu apprends plus dans l'Ă©chec au final si ça peut te rassurer et te motiver đdonc bon c'est que du positif ! Continue comme ça ! linktr.ee/jimuart - jeremyforveille.art Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
sharkyboris   1,495 PostĂ©(e) 22 septembre 2022 @Jimu Ciao! merci du retour. A tĂȘte reposĂ©e c'est moins catastrophique que sur le coup du "j'en peux plus de ce truc!" Je pense que je reviendrai dessus dans quelques temps parce que je ne suis vraiment pas satisfaite du rendu, ça doit tenir Ă pas grand chose mais pour le moment pour moi ce pas grand chose Ă la tĂȘte d'un ravin. Je ne suis pas dĂ©motivĂ©e, je ne ressens pas ça comme un Ă©chec non plus. Je suis une perfectionniste qui se soigne, parce qu'Ă force de chercher Ă tout faire parfaitement je ne faisais plus rien du tout. C'est un vrai dĂ©fi de faire en sachant que ce ne sera pas parfait mais que c'est Ok. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
sharkyboris   1,495 PostĂ©(e) 22 septembre 2022 Le petit monstre, fait en amont de ce cours. 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
jenny_mati   15,997 PostĂ©(e) 22 septembre 2022 Hello @sharkyboris! C'est super ton petit monstre, j'aime beaucoup le cĂŽtĂ© un peu pikachu! Je te conseilles dĂ©jĂ pour le fond de prendre une couleur diffĂ©rente de ton monstre pour le faire mieux ressortir. Il faudrait rajouter du contraste pour mieux comprendre les volumes. J'ai rajoutĂ© un peu de saturation. Il faudrait corriger les prise de lumiĂšres sur les yeux surtout celui Ă droite oĂč l'oeil parait creux alors qu'il doit paraitre bombĂ©. Pense Ă rajouter des highlights. C'est super sinon, hĂąte de voir la suite! đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
sharkyboris   1,495 PostĂ©(e) 27 septembre 2022 @jenny_mati Merci des corrections et des pistes, je n'avais pas remarquĂ© pour l'oeil. Et c'est vrai qu'il serait plus en valeur sur un fond plus contrastĂ©, je pense que je suis partie de l'idĂ©e d'un fennec dans le dĂ©sert (oui bon il est bizarre mon fennec) Je vais essayer d'autres pistes et prendre en compte tes corrections. Pour les prises de lumiĂšres j'attends la suite du programme oĂč j'espĂšre c'est bien abordĂ©, parce que j'ai toujours du mal avec ça. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
sharkyboris   1,495 PostĂ©(e) 27 septembre 2022 VOilĂ la fournĂ©e de peperone. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
jean_g   6,833 PostĂ©(e) 29 septembre 2022 Salut @sharkyboris! sympa ta fournĂ©e de peperone haha essaie d'expĂ©rimenter avec des brushs qui te donne un petit effet pour simuler la peau du poivron ( pour qu'on voie les petites imperfections, les petites stries et trous) genre effet acrylique ça doit pouvoir faire quelque chose de sympa đ ta zone dans l'ombre ( voir rĂ©fĂ©rence) est un peu trop sombre et les contours en bas Ă gauche sont trop nets, essaies de les flouter un peu Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
sharkyboris   1,495 PostĂ©(e) 17 dĂ©cembre 2022 bonsoir  ma livraisons de rose d'hiver qui s'est mis et plus vite passĂ© que prĂ©vu Par contre je trouve mon rendu dĂ©gueulasse par rapport Ă mon fichier krita, sur le jpeg mes lignes sont beaucoup plus visibles, c'est beaucoup plus dur et tranchĂ© 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
jean_g   6,833 PostĂ©(e) 20 dĂ©cembre 2022 Câest sur Krita que ton fichier paraĂźt degueulasse ? sinon je trouve ça pas mal certaines ombres mĂ©riteraient dâĂȘtre attĂ©nuĂ©es avec un soft brush. Tu peux mĂȘme saturer un peu plus le bleu sur le bord des pĂ©tales Ă mon avis ⊠pour la feuille ça manque un peu de valeurs foncĂ©es et les reflets bleus continues đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
sharkyboris   1,495 PostĂ©(e) 21 dĂ©cembre 2022 @jean_g merci du retour, non justement ce n'est pas sur Krita, c'est une fois passĂ© en jpeg, mon rendu sur krita est plus "doux". En fait je crois que mon problĂšme vient surtout du fait que je travaille sur tablette Ă Ă©cran et qu'elle n'est pas calibrĂ©e pareille que mon Ă©cran pc. Quelles ombres tu attĂ©nuerais? Tu les attĂ©nuerais en entier ou ce serait plus sur leurs bords pour rendre ça moins tranchĂ©? Et tu as raison, ma feuille est un peu trop palote et pas bleutĂ©e. C'est fou comme je ne vois plus rien quand je bosse dessus et aprĂšs ça saute aux yeux. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   66,561 PostĂ©(e) 23 dĂ©cembre 2022 Le 12/21/2022 Ă 1:50 PM, sharkyboris a dit : @jean_g merci du retour, non justement ce n'est pas sur Krita, c'est une fois passĂ© en jpeg, mon rendu sur krita est plus "doux". En fait je crois que mon problĂšme vient surtout du fait que je travaille sur tablette Ă Ă©cran et qu'elle n'est pas calibrĂ©e pareille que mon Ă©cran pc. Quelles ombres tu attĂ©nuerais? Tu les attĂ©nuerais en entier ou ce serait plus sur leurs bords pour rendre ça moins tranchĂ©? Et tu as raison, ma feuille est un peu trop palote et pas bleutĂ©e. C'est fou comme je ne vois plus rien quand je bosse dessus et aprĂšs ça saute aux yeux. Hello ! Je pense que Jean parlait du manque de blending au niveau des ombres par exemple ici ou lĂ :  Il n'y a pas de transition douce entre les diffĂ©rentes valeurs d'ombre. Les seuls endroits oĂč ca doit ĂȘtre net ou "tranchĂ©" comme tu dis, c'est lorsqu'on passe de l'ombre Ă la lumiĂšre d'un coup comme ici par exemple :  Le bord du pĂ©tale Ă©clairĂ© s'arrĂȘte net et n'est pas connectĂ© Ă l'autre partie donc il y 'a une coupure nette. En revanche lorsqu'on est sur la mĂȘme forme et qu'elle est arrondie on va avoir une transition progressive :  LĂ on voit bien le dĂ©gradĂ© sombre Ă droite clair Ă gauche. DiffĂ©rencier les types de bords et de transition est important c'est ce qui permet Ă notre oeil de comprendre le volume qu'on observe. Et oui l'oeil s'habitue Ă nos erreurs parfois prendre quelques heures de recule ou bien flip son canevas peu ĂȘtre utile. Bonnes fĂȘtes !  Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
sharkyboris   1,495 PostĂ©(e) 23 dĂ©cembre 2022 @ShozArt , merci des prĂ©cisions, je comprends l'idĂ©e de suivre l'arrondi en dĂ©gradant. Et le fameux flip, je n'y pense jamais. Merci c'est beaucoup plus clair dans ma tĂȘte. Bonnes fĂȘtes 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts