Aller au contenu
Lancement des promotions, jusqu'à -25% réservés aux 50 premiers ou jusqu'à Lundi 08 septembre 2025 23h59, non cumulable avec une autre offre Lancement des promotions, jusqu'à -25% réservés aux 50 premiers ou jusqu'à Lundi 08 septembre 2025 23h59, non cumulable avec une autre offre

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je me présente, je m'appelle Henri ! Non, moi c'est Floriane, aka Qubik@RT, j'ai 33 ans et je suis originaire de Lille. Je n'ai pas pu tout lire les présentations mais s'il y a des lillois ou des nordistes dans le coin, n'hésitez pas à faire un petit coucou. J'aimais dessiné étant enfant mais n'ayant pas forcément conscience de cela à l'époque j'ai fait des choix de vie professionnelle qui ne m'ont pas du tout conduite vers le dessin ou autre forme d'art. Aujourd'hui, après une petite remise en question, je sais que c'est ça que j'aurais voulu faire. Je ne sais pas encore trop bien comment ! Du dessin papier, de l'illus BD, du manga, du jeu vidéo, du digital painting... mais tout ce que j'ai vu ici et ailleurs m'impressionne et me donne envie. Je pense que ce site peut m'aider à y voir plus clair et à m'y mettre sérieusement.

Je ne commencerai pas les cours de DP dans l'immédiat car je ne suis pas très bien équipée niveau matériel, j'ai un petit PC portable et une BAMBOO pen & touch qui me frustre beaucoup. Mais je pense suivre la communauté en attendant, admirer vos créations et apprendre les bases du dessin papier pour que je puisse mieux appréhender le DP quand j'aurais tout ce qu'il faut pour m'y mettre.

Alors, je vous dis à bientôt !

I can do this!!

Salut bon suis a l'opposé..dans le Sud mais tu vois ça n’empêche rien alors bienvenue et bonne progression!

Merci !!!! Oh bien sûr, il n'y a pas que les nordistes qui compte !! Tout le monde peut me faire coucou ! :-)

I can do this!!

Bonjour et bienvenue camarade Florianne !! Bon je suis de Paris mais bonjour quand même😂 pour progresser tu n'es pas obligé d'avoir un matos de pro. Si ton portable fait tourner Photoshop et si ta tablette est en A5 minimum, je pense que tu peux déjà faire plein de choses :)

"Nonobstant cette inflexion conjoncturelle, il serait intéressant d'arrêter de stigmatiser la globalité des synergies draconiennes, dans une perspective correcte" cette citation ne veux rien dire.