Aller au contenu

Chapitre 1 - Exercices


NOH-VA

Recommended Posts

Bonjour,

Voici l'exercice 2 que je viens tout juste de terminer. Certaines formes m'ont pris plus de temps que d'autres mais dans l'ensemble c'était très enrichissant et amusant à faire 😁

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau copie.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @NOH-VA!

C'est top!

Pour ta forme 4 il faudrait que la partie flou de la lumière soit un petit peu plus propre, on ressent quelques coup de brushs.

Pour ta forme 5 il faudrait un bleu plus saturé légèrement.

Ta forme 6 devrait avoir une partie basse un peu plus grise.

Ton diamant a des transitions un peu flou, tu peux rendre ça un peu plus net mais c'est du chipotage.

Ta forme 10 l'highlight est légèrement trop forte.

Sur ta forme 11 il faudrait que le dégradé soit un peu plus flouté et le violet foncé est un peu trop fort.

Hâte de voir la suite! C'est super!

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @jenny_mati ! Merci pour ton retour, effectivement maintenant que tu le dit je vois aussi les petites choses à modifier que tu souligne 😄 je vais le faire de se pas.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, 

Me revoici avec l'exercice 2,5 ! J'ai vraiment pris mon temps pour le faire et le pousser le plus possible et je suis plutôt contente du résultat 😊

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut copie.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @NOH-VA!

Vraiment super ton exo! 👏👏

Si j'avais à chipoter j'accentuerais l'highlight au niveau du bonnet et de la botte à droite. Tu peux également retravailler un peu la forme de la semelle de la botte de droite et rajouter du flou pour sentir le mouvement. 

Continue comme ça, c'est super! 👌

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @jenny_mati ! 

Merci beaucoup pour ton retour ! 😊 

J'avoue que j'ai eu un peu de mal avec cette botte droite lol je ne manquerai pas d'aller la retravailler un peu pour l'highlight et le flou (sans oublier le bonnet lol) merci encore ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, 

Voici tout d'abords les deux/trois corrections du chapitre 2,5.

J'ai fais au mieux pour l'highlight du bonnet sans trop pousser mais j'avais peur que sa fasse trop (je sais pas si ont vas voir une véritable différence entre les deux 😅).

Pour la botte j'ai rajoutée du flou et tenter d'augmenter l'highlight aussi, en espérant que sa convienne lol. 

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut correction.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici aussi dans la foulée l'exercice 3 avec la montagne qui m'aura tout de même donner du fil à retordre 😝

Merci d'avance pour l'attention que vous porter à mes exercices et tous vos conseils ! 

photo_exercice_lasso1 copie.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Bravo pour ta correction c'est top !

Ensuite pour l'exercice 3 c'est très chouette aussi ! Si je devais chipoter je te dirai que en bas des montagnes à droite c'est du marron clair ^^

Continue comme ça !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Jimu ! 

Merci pour ton retour !

Effectivement, maintenant que tu le dis, j'ai complètement zapper de rendre le bas des montagnes marron clair 😅  je vais aller rectifier cela !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici aussi la rose ! 

Cet exo était vraiment plus facile comparé à la montagne et j'ai vraiment beaucoup aimée la faire 😊

photo_exercice_lasso2 copie.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @NOH-VA!

Ta correction me semble nickel! 👌

Pour ta rose c'est super!

image.png.c20461b1baf11a82b822222bad63220d.png Il faudrait foncer plus aux endroits entourés.

 

image.png.195672b3dc3299893ec82fb1bea5dac8.png Là où sont les flèches il y a des reflets bleutés qu'il faudrait rajouter.

Continue comme ça, c'est super! 👍

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour tous le monde !

Après plusieurs mois de silence je reviens enfin avec la correction de l'exo de la rose. J'espère vraiment pouvoir me remettre aux cours sérieusement, ces derniers mois ayant été intense entre le travail, Noël et un déménagement en plus, je n'avais malheureusement pas le temps de pouvoir dessiner régulièrement et j'avoue que sa me frustrer pas mal mais je ne voulais pas non plus m'épuiser trop au vue de la charge de travail cumuler avec mon boulot et tout le reste.

En tout cas, je suis vraiment contente de l'évolution de ma rose entre mon premier poste et celui-ci. Le faite que je n'ai pas vraiment pu travailler dessus durant quelques mois m'aura au moins permis de revoir cet exo avec un œil tout neuf et de pouvoir le corriger et l'améliorer un peu  😁

 

photo_exercice_lasso2 correction.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
Bon retour parmi nous 😉
Bravo pour ta fleur ,c'est très réussi ! En terme de couleurs on est bien fidèle a la référence, t'as bien réussi a représenter les différentes textures et l'ensemble est bien propre. Pour moi rien a redire, c'est validé !
J'ai hate de voir la suite

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Me revoici avec la suite des exos. J'ai été vachement surprise de finir le poivron en quelques heures seulement alors que d'habitude sa me prend plus de temps ! 😊

Exercice4-etude-photo1 copie.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Bravo pour ce poivron, encore une très belle étude 😉
Pas grand chose a redire ici non plus, t'as un bon coup de pinceau
Peut etre que cette transition pourrait etre plus douce:

image.png.7b7aa5b5fa6f937af12e1786e0c79ede.pngimage.png.005fe6547f8694e897ee8bc2b09dbc65.png

La délimitation est un poil trop marquée chez toi

Keep it up !

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Lionel Art!

Merci pour ton retour ! Effectivement, maintenant que tu le dis c'est bien plus marquer comparée à la référence, je vais aller corriger ceci de se pas 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici le petit monstre dans la foulée !

Alors j'ai voulu faire mon propre petit monstre au lieu de celui de Spartan et ça à donner ceci : un chat étrange et rafistolé qui à l'air un peu blasé de la vie 😅.

Je me suis bien amusée à le faire mais par contre je me suis pas facilité la tâche car il à été loin d'être facile à faire et j'ai vite atteint mes limites (sa loupiote au bout de la queue m'aura donner du fil à retordre pour tenter de donner de la cohérence avec la lumière et tout 😭 je sais pas se qui m'à pris d'en faire une mais j'aimais bien l'idée mdr). Il pourrait être mieux sa c'est sûr, mais bon c'était en tout cas un très bon exercice à faire 😊

Petit monstre (optionnel) 2176x2290 copie.jpg

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, NOH-VA a dit :

Et voici le petit monstre dans la foulée !

Alors j'ai voulu faire mon propre petit monstre au lieu de celui de Spartan et ça à donner ceci : un chat étrange et rafistolé qui à l'air un peu blasé de la vie 😅.

Excellent !

Il me semble plutôt faire le petit ange après s'être nourri de ce qu'il n'aurait pas du, il a même bien du mal à dissimuler son ventre bien gonflé.

  • J'aime 1

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot - Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.2

Des refs pour le challenge portraits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Bravo pour les corrections sur le poivron, c'est top comme ça 🙂
Superbe ton monstre, j'aime beaucoup l'idée, la aussi j'ai pas grand chose a redire, ton rendu est propre et l'ensemble est bien lisible
Continues comme ça 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...