Xel'Art'   1,131 PostĂ©(e) 11 aoĂ»t 2022 Tout d'abord bonjour Ă tous !  Je me prĂ©sente trĂšs vite fait, je m'appelle Alexis, j'ai 26 ans, j'habite en Nouvelle Aquitaine et j'aurai besoin d'avis de personnes plus expĂ©rimentĂ© que moi pour un questionnement professionnel ! đ  Tout d'abord, j'ai fais X nombre de cursus diffĂ©rents avant d'arriver ici ( Chaudronnerie, DĂ©veloppement Web, PrĂ©pa en Art, etc.. ) et ce qui m'a le plus intĂ©ressĂ© est la 3D ! Je viens juste de finir une prĂ©pa en Art dans l'institut Artline, j'aurai dĂ» ensuite continuer 2 ans pour faire le Bachelor en Infographie, mais ma conscience s'est Ă©veillĂ©e pour me faire rĂ©aliser les choses et surtout celle de partir de cette Ă©cole ! C'est bien beau de vouloir quitter son cursus pour cause de fiabilitĂ© de l'Ă©tablissement MAIS que faire ensuite ? AprĂšs avoir fait quelques recherches pour trouver une seconde Ă©cole dans la mĂȘme thĂ©matique ( Infographie, A distance, etc ) aucune ne m'a donnĂ©e l'impression de valoir le coup. Toutes les Ă©coles En Ligne sont dans des budgets situĂ©es entre 6 000 et 8 000⏠l'annĂ©e, ont l'air peu fiable et sont rĂ©centes avec trĂšs peu d'avis. ( Je prĂ©cise en ligne car cette situation m'arrange pour cause de futur dĂ©mĂ©nagement ).  Donc Ă un moment donnĂ©, je me suis posĂ© la terrifiante question, est-ce que partir en Autodidacte est possible ? A l'avenir je souhaiterai ĂȘtre Infographiste 3D dans les rendus images ( Architecture, etc ) mais apprendre les autres aspects de la 3D m'intĂ©ressent bien entendu. Mais oĂč prendre les informations pour me former ? Avez-vous un site avec des petites formations de qualitĂ©s Ă suivre ? Les logiciels sont ils accessibles Ă des prix raisonnables ? Un forum uniquement pour la 3D ?  C'est un peu flou dans mon esprit depuis plus d'un mois, je repousse mes recherches d'informations, le choix d'arrĂȘter l'Ă©cole a aussi Ă©tĂ© important pour moi et n'a pas forcĂ©ment Ă©tait un choix facile ( malgrĂ© le budget )..  Pour le moment j'essaye de contacter des professionnels ou des Ă©tudiants travaillant en autodidacte dans la 3D donc si vous avez des conseils je suis preneur ! Bon courage Ă tous pour la suite đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
chopsuey   1,623 PostĂ©(e) 21 aoĂ»t 2022 (modifiĂ©) Salut dsl je suis pas pro mais ça me semble tout Ă fait possible d'ĂȘtre autodidacte. Comme prĂ©-requis il faut juste peut ĂȘtre avoir un niveau en Anglais suffisamment bon pour suivre des vidĂ©os en Anglais parce que la grande majoritĂ© des formations ou tutos youtube sont bien sĂ»r en Anglais.. mais bon mĂȘme avec mon niveau assez moyen ça le fait. Pour ce qui est des logiciels 3D classiques dans le monde pro ce sera surtout 3ds max ou maya. J'avais entendu dire que 3ds max Ă©tait particuliĂšrement adaptĂ© pour l'architecture. AprĂšs t'as aussi Blender que j'utilise moi mĂȘme. Blender n'est pas encore vraiment utilisĂ© en milieu pro malgrĂ© qu'il soit de plus en plus performant mais ça peut ĂȘtre une bonne porte d'entrĂ© je pense de part sa communautĂ© bien plus grande et le nombre de tutos et formations de qualitĂ© importante et aussi parce qu'il est gratuit bien sĂ»r. Si ça tâintĂ©resse d'apprendre les bases de la modĂ©lisation et de la 3D en gĂ©nĂ©ral moi j'avais commencĂ© avec cette petite formation gratuite et en Français qui Ă©tait vraiment parfaite. https://www.youtube.com/watch?v=J5ypgPHKU1c&list=PLDHwkMpIGgVykmJ3wkFAMgce6AgbmD7kU Une fois que t'as un bon niveau de comprĂ©hension globale de la 3D ce sera assez simple d'apprendre n'importe quel autre logiciel. Et si t'as des questions technique ou de comprĂ©hension globale concernant la modĂ©lisation les textures ou autre je peux essayer d'y rĂ©pondre. ModifiĂ© 21 aoĂ»t 2022 par chopsuey Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts