Aller au contenu

Présentation Necmori


necmori

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous,

 

Qui es-tu et d'où viens-tu ?

Mon prénom est Sébastien, marié et papa de deux petits montres. Je suis dans le nord de la France, vers Creil.

 

Quel âge tu as et quelles sont tes études/ta profession :

J'ai 45 ans (déjà), j'ai par le passé fait des études comme dessinateur publicitaire. A 19 ans, j'ai tout arrêté pour aller bosser sur l'aéroport de Roissy. Bagagiste puis conducteur sur piste, pas besoin de réfléchir et CDI à la clef... Aujourd'hui je suis formateur à la RATP et passe mon temps entre des bus à double commande et les salles de formations. J'ai toujours gardé en moi la "fibre" artistique mais le temps et toutes les excuses bidons ont fait que j'ai lâché l'affaire et depuis des lustres. Voilà donc après ces 25 années de somnolence, je décide enfin à m'y remettre, sérieusement et avec un peu de matos.

 

Comment tu as découvert DigitalPainting.school :

Sur Google en cherchant comment reprendre le dessin après des années d'inactivité ou hibernation ?

 

Quelles sont tes attentes et tes ambitions :

Mes attentes et ambitions sont de repartir de zéro, car après quelques essais, bah mon fils de 12 ans dessine aussi bien que son père lol. Donc je vais directement aller sur le digital painting. Je dispose d'une tablette Wacom, 2 écrans et je connais assez bien Blender pour avoir évoluer avec depuis la version 2.3 mais toujours en autodidacte (merci Youtube). J'ai pendant un temps utilisé Blender et UE4 pour le côté jeux vidéos, mais c'est vraiment le dessin qui me manque...

 

Pourquoi tu t'es inscris :

Vu votre investissement, votre communauté, vos ressources, challenges et cours, je me suis dit si ici je redécolle pas, ce sera vraiment définitif. Je vais vraiment m'investir quelques mois et faire un premier bilan suite à ça. Je vais aussi "trainer" sur le discord en espérant trouver des galériens 😉 comme moi et pouvoir échanger, et pourquoi pas se motiver à ramer ensemble.

 

Quels sont éventuellement tes projets artistiques :

J'ai écris tout une histoire, un scénario pour faire à la base un manga, j'ai encore pas mal de boulot mais j'ai lu ici que certains membres étaient dans l'écriture et je pense qu'au moment voulu, je me tournerais vers eux pour avoir leur avis, aides et critiques. Aujourd'hui je ne sais pas si je pars sur un manga ou sur un roman avec des illustrations. Je pense plus au manga mais mon niveau en dessin est devenu si faible que j'ai le temps de réfléchir.

 

Je tiens à m'excuser d'avance pour mon orthographe et vocabulaire, ensuite si vous avez des questions je serais ravi d'y répondre. A bientôt sur le forum ou sur Discord.

Modifié par necmori
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue, on est dans la même tranche d'âge et je ne peux que te conseiller d'essayer les parties gratuites du programme indispensables pour te faire une idée. Sinon tu as les exos hebdomadaires pour t'entrainer ! 

Amuse toi bien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !  Pas mal la citation :)  “Dans chaque enfant il y a un artiste. Le problème est de savoir comment rester un artiste en grandissant.”

" J'ai toujours préféré la folie des passions,  à la sagesse de l'indifférence" Anatole France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Bonnie a dit :

Bienvenue !  Pas mal la citation :)  “Dans chaque enfant il y a un artiste. Le problème est de savoir comment rester un artiste en grandissant.”

Merci je n'est aucun mérite, elle est de Mr Pablo Picasso 😅

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...