Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 1 - Ymiru


Ymiru_Sama

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous !

 

J'ai décidé de commencer par publier les 2 premiers exercices ! Je me suis rendu compte que je galère à faire des lignes droites, surtout au moment de l'exercice 2 j'ai eu du mal à reproduire les formes 😕 J'ai trouvé ça intéressant à faire je me suis vite rendu compte de mes lacunes au niveau de la maitrise du brush !

DPS-1-1-3-exercice_1 prise en main brush fait.jpg

DPS-1-1-exercice2-brush_logique fait.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Ymiru_Sama!

C'est super! Très bon début!

Certaines de tes silhouettes ne sont pas parfaites mais ça va arriver avec le temps, n'hésite pas à t'entrainer à les refaire.

image.png.a48c08f055de964824c657399dfa22f6.png Il faudrait pincer un peu plus au niveau de cette forme.

image.png.0c27665645d08ddb5248c1dd552c05c8.png Il faudrait accentuer plus les arête. Ton violet clair devrait être plus saturé et ta couleur du bas devrait être légèrement plus gris.

image.png.2d148fb3f823b637712b77952f264eb6.pngTu peux retravailler un peu le dégradé au niveau de là où j'ai entouré.

image.png.4af82098d2f5f67d898f29621e6d6c61.png Ton highlight est un peu trop forte et ton violet en bas est un peu trop bleuté.

image.png.12b16185c4625b916fa1ff5933464ec0.png Il faudrait foncer et saturer très légèrement le violet foncé.

Continue comme ça, c'est super! 👍

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @jenny_mati,

Merci beaucoup pour tes corrections ! Je pense que je referai l'exercice dans quelques temps pour m'entrainer sur les formes effectivement ^^

J'ai essayé de prendre en compte tes corrections au mieux ! Je vais m'attaquer à l'exercice 2.5 🙂 

Merci pour tes encouragements !

Bonne soirée et à bientôt !

DPS-1-1-exercice2-brush_logique fait.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Et voici le 2.5 ! J'ai dû le recommencer complètement après un copié collé raté sur un autre lecteur, j'avais perdu tout ce que j'avais fait alors que j'avais quasi fini T.T Mais j'ai pu recommencer après avoir séché mes larmes !

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut fait.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Ymiru_Sama!

Oh non! Désolé pour toi! C'est vraiment dur de tout refaire!

Il est très cool ton exercice tu as bien fait de t'accrocher!

Pour l'améliorer tout d'abord il faudrait éclaircir le bas de tes chaussures et retravailler la forme de la semelle de droite.

image.png.462559b737f986ca77ebac7caf986fdb.pngimage.png.ad5ffd33c9bae2893898a73f3e2a8cd2.png

Ton bonnet est légèrement trop grand.

image.png.13bf066ff821772591853467ce7d3470.png

Tu peux rendre le manteau un tout petit plus foncé et rendre les highlights dessus plus saturé et moins blanche.

image.png.1c43081ad56e3465c1d4b38286bdba0c.pngimage.png.9ae2cf5eaa48e41924707fa2a7afdf48.png

Tu peux rendre les ombres de la neige plus bleuté et le fond plus bleuté également.

Si tu le souhaite tu peux rajouter de la prise de lumière jaune sur les barrières.

image.png.bbca4842b77db82021eff2b6cd382174.png

Continue comme ça, c'est super!😁

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Hello !

@jenny_mati Merci pour tes conseils ! Je reviendrai sur cet exercice plus tard parce que entre temps j'ai fait l'exercice 3 (qui m'a pris un temps fou ! Et j'arrivais pas à revenir sur le 2.5 tant que je l'avais pas fini le 3. J'ai fait aussi une petite pause sur l'exercice 3 pour dessiner d'autres dessins perso, parce que je devenais fou j'avais beaucoup de mal avec la contrainte du lasso T.T Mais je suis finalement arrivé à quelque chose qui me satisfaisait  ^^ Et j'ai pu remarquer que je me suis beaucoup amélioré sur le lasso par rapport à quand j'ai commencé cet exercice c'est super je suis beaucoup plus à l'aise avec !

Au tour de la fleur maintenant ! je vais mieux m'organiser pour les prochains exercices j'ai eu dû mal à trouver du temps avec la rentrée du boulot aussi.

photo_exercice_lasso1 fait.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Très chouette ! 👍 Bonne maitrise du lasso !

Sur les zones rouge, il te manque un peu de bleu foncé comme sur la ref 🙂

Et sur la zone bleu c'est du marron plus clair sur la ref

4paU2Vp.jpeg

En espérant que ça puisse t'aider 😉

Continue comme ça !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Merci @Charlie Riccio toi aussi !

@Jimu merci pour les conseils ! Je vais faire les corrections. Oui je me suis rendu compte le lendemain matin de ma publication que j'ai complétement zappé la brume sur la gauche, le pire c'est que je l'avais faite puis effacée pour x raison, et j'ai zappé après comme si je ne la voyais plus sur la ref ^^'

 

Merci encore ! A bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello !

Et voici la fleur ! C'était un exercice particulièrement appréciable surtout après la montagne ^^

Bon brush à toutes et tous !

photo_exercice_lasso2_fait.jpg

Modifié par Ymiru_Sama
correction
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Ymiru_Sama a dit :

t voici la fleur ! C'était un exercice particulièrement appréciable surtout après la montagne ^^

Bon brush à toutes et tous !

AHah oui ca détend après ^^ 
Alors c'est pas mal réussi cette petite rose, j'ai quelques remarques pour t'embêter :

image.png.883e53c7aaddbd2bc40bf710a66f6a1f.pngLes couleurs dans l'ombre ici sont un peu trop ternes, ca manque de roses et globalement c'est un peu trop clair, l'original pour rappel :

image.png.28b34fe48c2de149f1852734af97cb8b.png
Sinon pour la feuille ici t'es un peu trop clair, sur l'original on a des petites touches de highlight bleues mais la feuille sinon se confond presque avec le fond :

image.png.ff9494034d7ed8afed8122a89c381cd9.png
image.png.c312c5cc9c3cdd3644f5b4bc730a3d62.pngCette feuille en revanche, rien à redire, cette partie est  très réussie !

Keep it up !

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Hello !

Encore merci @ShozArt pour les corrections !

Maintenant le poivron ! J'ai essayé de le faire sans l'aide du croquis ou les couleurs, sans le croquis c'était plutôt ok je l'avais fait légèrement trop long mais j'ai encore pas mal de mal à bien reprendre les couleurs du coup j'ai dû m'aider du calque couleur, surtout pour la lumière je n'arrivais pas à trouver le bon bleu.

Bon brush à toutes et à tous !image.thumb.jpeg.75ae0496de763a8ac2e72a163fcb9efd.jpeg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

J''ai pas grand chose à dire sur ton poivron au niveau des couleurs, elles sont globalement plutôt justes 

y Ajuste quelques détails à corriger comme le reflet bleu que tu as oublié sur le côté droit image.png.902683c6f26bcafb30b7e96a0d4e3971.png

sur la face gauche, tas un peu trop insisté sur la partie ombrée image.png.2bade21d3df2cbee86d4aae8b4d25046.png

l'ombre entre les deux reflets bleus est moins prononcée et + bleutée

Tu peux peut-être essayer de trouver un brush avec une texture intéressante pour reproduire les petites cavités, les irrégularités et stries que tu vois sur la peau du poivron. Continues, good job 🙂

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et maintenant la suite de l'exercice 4 la jolie tasse de thé ! J'ai l'impression d'être plus rapide et plus juste c'est hyper satisfaisant 🙂 Bon je suis pas allé dans le détail pour le motif de la tasse j'avoue ne pas avoir eu le courage de passer autant de temps dessus ^^'

 

image.thumb.jpeg.30d77e85ddbb7a0b476ffb1599d7b298.jpeg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis fasciné par ta rose, tu as utilisé des brushes particulier pour y arriver ou tu es resté sur les brush plus classiques ?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le poivron marche mieux  mais tu as oublié le petit reflet a droite 😉 ta tasse est bien, les ellipses de la coupelle sont encore un peu hasardeuse essaies d'utiliser un repère en addant une ellipse avec l'outil sélection 🙂image.png.359ef3fd4dbcca3b813f5384f778cbd1.png 

tu as quelques zones ou tu peux pousser la saturation un peu plus comme le jaune ici  image.png.8576bc15db2f5b3d1494b6dd7ff590d0.png

le noir de ton ambient occlusion est un peu trop prononcé ici image.png.bbe013d20e20f9cbe3962800e1e8e572.png

tu peux rajouter du blanc bien net sur le dessus de la tasse image.png.5675394e01295566bff5a4d460727e93.png

image.png.7c25ad43848d9bd4b4316cb64a811f7e.png

 

Continues 🙂 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/7/2022 à 2:39 PM, Benamoo a dit :

Je suis fasciné par ta rose, tu as utilisé des brushes particulier pour y arriver ou tu es resté sur les brush plus classiques ?

Merci c'est trop gentil ! Non j'ai pas pris de brush particulier je suis resté sur un brush soft je connais mal encore les autres brushs 😅

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello !

Merci pour les conseils @jean_g ! Je corrige ça bientôt, effectivement j'ai dû mal avec les ellipses je vais faire comme tu as dis avec une aide visuelle j'y ai pas pensé 🙂 Je ferai toutes les corrections en mêmes temps !

D'abord exercice 5 le commencement des oisillons avec le fond et la branche !  J'ai remarqué que j'ai tendance à trop zoomer du coup j'ai essayé sans zoomer ou presque j'espère que ça rend bien.

image.thumb.jpeg.61bf8a4f426a21e87a5397ad378a59eb.jpeg

Modifié par Ymiru_Sama
parce que j'oublie de dire des trucs et que je sais pas écrire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Ymiru_Sama a dit :

D'abord exercice 5 le commencement des oisillons avec le fond et la branche !  J'ai remarqué que j'ai tendance à trop zoomer du coup j'ai essayé sans zoomer ou presque j'espère que ça rend bien.

Hello !
oh oui, le zoom est à proscrire ! L'essentiel d'une illustration n'est pas dans les détails 😉 
Alors la branche en elle même fonctionne assez bien, par contre le fond est vraiment trop sombre et  contrasté, il fait de l'ombre à la branche 🙂 
Keep it up !
 

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

image.thumb.jpeg.319df8dfd78bdbfa6745f21444a5edd9.jpegtasse.thumb.jpg.4421bc1fd5b234fc0fe3c3f1587dad25.jpg1484870539_Oisillonsbranche.thumb.jpg.745655fcf518fa13d6e31fd2577d0ccc.jpg

Hello !

Voici mes corrections sur les 3 derniers exercices ! Encore merci à @jean_g et @ShozArt  pour vos précieux conseils 🙂 J'ai essayé de reprendre la coupelle de la tasse au mieux, la prochaine fois je saurai que m'aider d'une ellipse me sera grandement utile !

Pressé de passer au chapitre 2 !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...