Ymiru_Sama   45 PostĂ©(e) 13 aoĂ»t 2022 Bonjour Ă toutes et tous !  J'ai dĂ©cidĂ© de commencer par publier les 2 premiers exercices ! Je me suis rendu compte que je galĂšre Ă faire des lignes droites, surtout au moment de l'exercice 2 j'ai eu du mal Ă reproduire les formes đ J'ai trouvĂ© ça intĂ©ressant Ă faire je me suis vite rendu compte de mes lacunes au niveau de la maitrise du brush ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
jenny_mati   1,418 PostĂ©(e) 14 aoĂ»t 2022 Hello @Ymiru_Sama! C'est super! TrĂšs bon dĂ©but! Certaines de tes silhouettes ne sont pas parfaites mais ça va arriver avec le temps, n'hĂ©site pas Ă t'entrainer Ă les refaire.  Il faudrait pincer un peu plus au niveau de cette forme.  Il faudrait accentuer plus les arĂȘte. Ton violet clair devrait ĂȘtre plus saturĂ© et ta couleur du bas devrait ĂȘtre lĂ©gĂšrement plus gris. Tu peux retravailler un peu le dĂ©gradĂ© au niveau de lĂ oĂč j'ai entourĂ©.  Ton highlight est un peu trop forte et ton violet en bas est un peu trop bleutĂ©.  Il faudrait foncer et saturer trĂšs lĂ©gĂšrement le violet foncĂ©. Continue comme ça, c'est super! đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ymiru_Sama   45 PostĂ©(e) 16 aoĂ»t 2022 Hello @jenny_mati, Merci beaucoup pour tes corrections ! Je pense que je referai l'exercice dans quelques temps pour m'entrainer sur les formes effectivement ^^ J'ai essayĂ© de prendre en compte tes corrections au mieux ! Je vais m'attaquer Ă l'exercice 2.5 đ Merci pour tes encouragements ! Bonne soirĂ©e et Ă bientĂŽt ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
jenny_mati   1,418 PostĂ©(e) 16 aoĂ»t 2022 Hello @Ymiru_Sama! C'est vraiment trĂšs bien tes corrections! Rien Ă dire! HĂąte de voir la suite! đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ymiru_Sama   45 PostĂ©(e) 18 aoĂ»t 2022 Hello ! Et voici le 2.5 ! J'ai dĂ» le recommencer complĂštement aprĂšs un copiĂ© collĂ© ratĂ© sur un autre lecteur, j'avais perdu tout ce que j'avais fait alors que j'avais quasi fini T.T Mais j'ai pu recommencer aprĂšs avoir sĂ©chĂ© mes larmes ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
jenny_mati   1,418 PostĂ©(e) 19 aoĂ»t 2022 Hello @Ymiru_Sama! Oh non! DĂ©solĂ© pour toi! C'est vraiment dur de tout refaire! Il est trĂšs cool ton exercice tu as bien fait de t'accrocher! Pour l'amĂ©liorer tout d'abord il faudrait Ă©claircir le bas de tes chaussures et retravailler la forme de la semelle de droite. Ton bonnet est lĂ©gĂšrement trop grand. Tu peux rendre le manteau un tout petit plus foncĂ© et rendre les highlights dessus plus saturĂ© et moins blanche. Tu peux rendre les ombres de la neige plus bleutĂ© et le fond plus bleutĂ© Ă©galement. Si tu le souhaite tu peux rajouter de la prise de lumiĂšre jaune sur les barriĂšres. Continue comme ça, c'est super!đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ymiru_Sama   45 PostĂ©(e) 13 septembre 2022 Hello ! @jenny_mati Merci pour tes conseils ! Je reviendrai sur cet exercice plus tard parce que entre temps j'ai fait l'exercice 3 (qui m'a pris un temps fou ! Et j'arrivais pas Ă revenir sur le 2.5 tant que je l'avais pas fini le 3. J'ai fait aussi une petite pause sur l'exercice 3 pour dessiner d'autres dessins perso, parce que je devenais fou j'avais beaucoup de mal avec la contrainte du lasso T.T Mais je suis finalement arrivĂ© Ă quelque chose qui me satisfaisait ^^ Et j'ai pu remarquer que je me suis beaucoup amĂ©liorĂ© sur le lasso par rapport Ă quand j'ai commencĂ© cet exercice c'est super je suis beaucoup plus Ă l'aise avec ! Au tour de la fleur maintenant ! je vais mieux m'organiser pour les prochains exercices j'ai eu dĂ» mal Ă trouver du temps avec la rentrĂ©e du boulot aussi. 3 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Charlie Riccio   63 PostĂ©(e) 14 septembre 2022 Aller, bien jouĂ© @Ymiru_Sama, c'est fait ça ! Et franchement, bravo, le rĂ©sultat est pas mal du tout ! Bon courage pour la fleur maintenant! đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jimu   327 PostĂ©(e) 14 septembre 2022 Hello ! TrĂšs chouette ! đ Bonne maitrise du lasso ! Sur les zones rouge, il te manque un peu de bleu foncĂ© comme sur la ref đ Et sur la zone bleu c'est du marron plus clair sur la ref En espĂ©rant que ça puisse t'aider đ Continue comme ça ! 1 linktr.ee/jimuart - jeremyforveille.art Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ymiru_Sama   45 PostĂ©(e) 15 septembre 2022 Hello !  Merci @Charlie Riccio toi aussi ! @Jimu merci pour les conseils ! Je vais faire les corrections. Oui je me suis rendu compte le lendemain matin de ma publication que j'ai complĂ©tement zappĂ© la brume sur la gauche, le pire c'est que je l'avais faite puis effacĂ©e pour x raison, et j'ai zappĂ© aprĂšs comme si je ne la voyais plus sur la ref ^^'  Merci encore ! A bientĂŽt ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ymiru_Sama   45 PostĂ©(e) 18 septembre 2022 (modifiĂ©) Hello ! Mes corrections pour les exercices 2.5 et 3 ! Merci Ă @jenny_matiet @Jimu ! ModifiĂ© 18 septembre 2022 par Ymiru_Sama 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jimu   327 PostĂ©(e) 19 septembre 2022 Hello ! Bravo pour tes corrections đ Continue comme ça ! 1 linktr.ee/jimuart - jeremyforveille.art Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ymiru_Sama   45 PostĂ©(e) 1 octobre 2022 (modifiĂ©) Hello ! Et voici la fleur ! C'Ă©tait un exercice particuliĂšrement apprĂ©ciable surtout aprĂšs la montagne ^^ Bon brush Ă toutes et tous ! ModifiĂ© 1 octobre 2022 par Ymiru_Sama correction 3 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   5,752 PostĂ©(e) 2 octobre 2022 Il y a 18 heures, Ymiru_Sama a dit : t voici la fleur ! C'Ă©tait un exercice particuliĂšrement apprĂ©ciable surtout aprĂšs la montagne ^^ Bon brush Ă toutes et tous ! AHah oui ca dĂ©tend aprĂšs ^^ Alors c'est pas mal rĂ©ussi cette petite rose, j'ai quelques remarques pour t'embĂȘter : Les couleurs dans l'ombre ici sont un peu trop ternes, ca manque de roses et globalement c'est un peu trop clair, l'original pour rappel : Sinon pour la feuille ici t'es un peu trop clair, sur l'original on a des petites touches de highlight bleues mais la feuille sinon se confond presque avec le fond : Cette feuille en revanche, rien Ă redire, cette partie est trĂšs rĂ©ussie ! Keep it up ! 1 Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ymiru_Sama   45 PostĂ©(e) 27 octobre 2022 Hello ! Encore merci @ShozArt pour les corrections ! Maintenant le poivron ! J'ai essayĂ© de le faire sans l'aide du croquis ou les couleurs, sans le croquis c'Ă©tait plutĂŽt ok je l'avais fait lĂ©gĂšrement trop long mais j'ai encore pas mal de mal Ă bien reprendre les couleurs du coup j'ai dĂ» m'aider du calque couleur, surtout pour la lumiĂšre je n'arrivais pas Ă trouver le bon bleu. Bon brush Ă toutes et Ă tous ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
jean_g   266 PostĂ©(e) 29 octobre 2022 Hello, J''ai pas grand chose Ă dire sur ton poivron au niveau des couleurs, elles sont globalement plutĂŽt justes y Ajuste quelques dĂ©tails Ă corriger comme le reflet bleu que tu as oubliĂ© sur le cĂŽtĂ© droit sur la face gauche, tas un peu trop insistĂ© sur la partie ombrĂ©e l'ombre entre les deux reflets bleus est moins prononcĂ©e et + bleutĂ©e Tu peux peut-ĂȘtre essayer de trouver un brush avec une texture intĂ©ressante pour reproduire les petites cavitĂ©s, les irrĂ©gularitĂ©s et stries que tu vois sur la peau du poivron. Continues, good job đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ymiru_Sama   45 PostĂ©(e) 4 novembre 2022 Hello, Merci pour tes conseils @jean_g ! J'ai essayĂ© de corrigĂ© ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ymiru_Sama   45 PostĂ©(e) 4 novembre 2022 Et maintenant la suite de l'exercice 4 la jolie tasse de thĂ© ! J'ai l'impression d'ĂȘtre plus rapide et plus juste c'est hyper satisfaisant đ Bon je suis pas allĂ© dans le dĂ©tail pour le motif de la tasse j'avoue ne pas avoir eu le courage de passer autant de temps dessus ^^'  2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Charlie Riccio   63 PostĂ©(e) 7 novembre 2022 @Ymiru_SamaBien jouĂ© pour ta tasse, elle est top! đ Et ne t'en fais pas, les dĂ©tails du motif de la tasse en ont dĂ©couragĂ© plus d'un je pense (moi la premiĂšre hĂ©hĂ©hĂ©!) 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Benamoo   21 PostĂ©(e) 7 novembre 2022 Je suis fascinĂ© par ta rose, tu as utilisĂ© des brushes particulier pour y arriver ou tu es restĂ© sur les brush plus classiques ? 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
jean_g   266 PostĂ©(e) 7 novembre 2022 Le poivron marche mieux mais tu as oubliĂ© le petit reflet a droite đ ta tasse est bien, les ellipses de la coupelle sont encore un peu hasardeuse essaies d'utiliser un repĂšre en addant une ellipse avec l'outil sĂ©lection đ tu as quelques zones ou tu peux pousser la saturation un peu plus comme le jaune ici  le noir de ton ambient occlusion est un peu trop prononcĂ© ici tu peux rajouter du blanc bien net sur le dessus de la tasse  Continues đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ymiru_Sama   45 PostĂ©(e) 12 novembre 2022 Le 11/7/2022 Ă 2:39 PM, Benamoo a dit : Je suis fascinĂ© par ta rose, tu as utilisĂ© des brushes particulier pour y arriver ou tu es restĂ© sur les brush plus classiques ? Merci c'est trop gentil ! Non j'ai pas pris de brush particulier je suis restĂ© sur un brush soft je connais mal encore les autres brushs đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ymiru_Sama   45 PostĂ©(e) 21 novembre 2022 (modifiĂ©) Hello ! Merci pour les conseils @jean_g ! Je corrige ça bientĂŽt, effectivement j'ai dĂ» mal avec les ellipses je vais faire comme tu as dis avec une aide visuelle j'y ai pas pensé đ Je ferai toutes les corrections en mĂȘmes temps ! D'abord exercice 5 le commencement des oisillons avec le fond et la branche ! J'ai remarquĂ© que j'ai tendance Ă trop zoomer du coup j'ai essayĂ© sans zoomer ou presque j'espĂšre que ça rend bien. ModifiĂ© 21 novembre 2022 par Ymiru_Sama parce que j'oublie de dire des trucs et que je sais pas Ă©crire ^^ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   5,752 PostĂ©(e) 22 novembre 2022 Il y a 13 heures, Ymiru_Sama a dit : D'abord exercice 5 le commencement des oisillons avec le fond et la branche ! J'ai remarquĂ© que j'ai tendance Ă trop zoomer du coup j'ai essayĂ© sans zoomer ou presque j'espĂšre que ça rend bien. Hello ! oh oui, le zoom est Ă proscrire ! L'essentiel d'une illustration n'est pas dans les dĂ©tails đ Alors la branche en elle mĂȘme fonctionne assez bien, par contre le fond est vraiment trop sombre et contrastĂ©, il fait de l'ombre Ă la branche đ Keep it up !  1 Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ymiru_Sama   45 PostĂ©(e) 28 novembre 2022 Hello ! Voici mes corrections sur les 3 derniers exercices ! Encore merci Ă Â @jean_g et @ShozArt pour vos prĂ©cieux conseils đ J'ai essayĂ© de reprendre la coupelle de la tasse au mieux, la prochaine fois je saurai que m'aider d'une ellipse me sera grandement utile ! PressĂ© de passer au chapitre 2 ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts