Ymiru_Sama 543 Posté(e) 13 août 2022 Bonjour à toutes et tous ! J'ai décidé de commencer par publier les 2 premiers exercices ! Je me suis rendu compte que je galère à faire des lignes droites, surtout au moment de l'exercice 2 j'ai eu du mal à reproduire les formes 😕 J'ai trouvé ça intéressant à faire je me suis vite rendu compte de mes lacunes au niveau de la maitrise du brush ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jenny_mati 15,952 Posté(e) 14 août 2022 Hello @Ymiru_Sama! C'est super! Très bon début! Certaines de tes silhouettes ne sont pas parfaites mais ça va arriver avec le temps, n'hésite pas à t'entrainer à les refaire. Il faudrait pincer un peu plus au niveau de cette forme. Il faudrait accentuer plus les arête. Ton violet clair devrait être plus saturé et ta couleur du bas devrait être légèrement plus gris. Tu peux retravailler un peu le dégradé au niveau de là où j'ai entouré. Ton highlight est un peu trop forte et ton violet en bas est un peu trop bleuté. Il faudrait foncer et saturer très légèrement le violet foncé. Continue comme ça, c'est super! 👍 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ymiru_Sama 543 Posté(e) 16 août 2022 Hello @jenny_mati, Merci beaucoup pour tes corrections ! Je pense que je referai l'exercice dans quelques temps pour m'entrainer sur les formes effectivement ^^ J'ai essayé de prendre en compte tes corrections au mieux ! Je vais m'attaquer à l'exercice 2.5 🙂 Merci pour tes encouragements ! Bonne soirée et à bientôt ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jenny_mati 15,952 Posté(e) 16 août 2022 Hello @Ymiru_Sama! C'est vraiment très bien tes corrections! Rien à dire! Hâte de voir la suite! 👌 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ymiru_Sama 543 Posté(e) 18 août 2022 Hello ! Et voici le 2.5 ! J'ai dû le recommencer complètement après un copié collé raté sur un autre lecteur, j'avais perdu tout ce que j'avais fait alors que j'avais quasi fini T.T Mais j'ai pu recommencer après avoir séché mes larmes ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jenny_mati 15,952 Posté(e) 19 août 2022 Hello @Ymiru_Sama! Oh non! Désolé pour toi! C'est vraiment dur de tout refaire! Il est très cool ton exercice tu as bien fait de t'accrocher! Pour l'améliorer tout d'abord il faudrait éclaircir le bas de tes chaussures et retravailler la forme de la semelle de droite. Ton bonnet est légèrement trop grand. Tu peux rendre le manteau un tout petit plus foncé et rendre les highlights dessus plus saturé et moins blanche. Tu peux rendre les ombres de la neige plus bleuté et le fond plus bleuté également. Si tu le souhaite tu peux rajouter de la prise de lumière jaune sur les barrières. Continue comme ça, c'est super!😁 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ymiru_Sama 543 Posté(e) 13 septembre 2022 Hello ! @jenny_mati Merci pour tes conseils ! Je reviendrai sur cet exercice plus tard parce que entre temps j'ai fait l'exercice 3 (qui m'a pris un temps fou ! Et j'arrivais pas à revenir sur le 2.5 tant que je l'avais pas fini le 3. J'ai fait aussi une petite pause sur l'exercice 3 pour dessiner d'autres dessins perso, parce que je devenais fou j'avais beaucoup de mal avec la contrainte du lasso T.T Mais je suis finalement arrivé à quelque chose qui me satisfaisait ^^ Et j'ai pu remarquer que je me suis beaucoup amélioré sur le lasso par rapport à quand j'ai commencé cet exercice c'est super je suis beaucoup plus à l'aise avec ! Au tour de la fleur maintenant ! je vais mieux m'organiser pour les prochains exercices j'ai eu dû mal à trouver du temps avec la rentrée du boulot aussi. 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlie Riccio 616 Posté(e) 14 septembre 2022 Aller, bien joué @Ymiru_Sama, c'est fait ça ! Et franchement, bravo, le résultat est pas mal du tout ! Bon courage pour la fleur maintenant! 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimu 5,099 Posté(e) 14 septembre 2022 Hello ! Très chouette ! 👍 Bonne maitrise du lasso ! Sur les zones rouge, il te manque un peu de bleu foncé comme sur la ref 🙂 Et sur la zone bleu c'est du marron plus clair sur la ref En espérant que ça puisse t'aider 😉 Continue comme ça ! 1 Citer linktr.ee/jimuart - jeremyforveille.art Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ymiru_Sama 543 Posté(e) 15 septembre 2022 Hello ! Merci @Charlie Riccio toi aussi ! @Jimu merci pour les conseils ! Je vais faire les corrections. Oui je me suis rendu compte le lendemain matin de ma publication que j'ai complétement zappé la brume sur la gauche, le pire c'est que je l'avais faite puis effacée pour x raison, et j'ai zappé après comme si je ne la voyais plus sur la ref ^^' Merci encore ! A bientôt ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ymiru_Sama 543 Posté(e) 18 septembre 2022 (modifié) Hello ! Mes corrections pour les exercices 2.5 et 3 ! Merci à @jenny_matiet @Jimu ! Modifié 18 septembre 2022 par Ymiru_Sama 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimu 5,099 Posté(e) 19 septembre 2022 Hello ! Bravo pour tes corrections 👍 Continue comme ça ! 1 Citer linktr.ee/jimuart - jeremyforveille.art Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ymiru_Sama 543 Posté(e) 1 octobre 2022 (modifié) Hello ! Et voici la fleur ! C'était un exercice particulièrement appréciable surtout après la montagne ^^ Bon brush à toutes et tous ! Modifié 1 octobre 2022 par Ymiru_Sama correction 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,383 Posté(e) 2 octobre 2022 Il y a 18 heures, Ymiru_Sama a dit : t voici la fleur ! C'était un exercice particulièrement appréciable surtout après la montagne ^^ Bon brush à toutes et tous ! AHah oui ca détend après ^^ Alors c'est pas mal réussi cette petite rose, j'ai quelques remarques pour t'embêter : Les couleurs dans l'ombre ici sont un peu trop ternes, ca manque de roses et globalement c'est un peu trop clair, l'original pour rappel : Sinon pour la feuille ici t'es un peu trop clair, sur l'original on a des petites touches de highlight bleues mais la feuille sinon se confond presque avec le fond : Cette feuille en revanche, rien à redire, cette partie est très réussie ! Keep it up ! 1 Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ymiru_Sama 543 Posté(e) 27 octobre 2022 Hello ! Encore merci @ShozArt pour les corrections ! Maintenant le poivron ! J'ai essayé de le faire sans l'aide du croquis ou les couleurs, sans le croquis c'était plutôt ok je l'avais fait légèrement trop long mais j'ai encore pas mal de mal à bien reprendre les couleurs du coup j'ai dû m'aider du calque couleur, surtout pour la lumière je n'arrivais pas à trouver le bon bleu. Bon brush à toutes et à tous ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean_g 6,824 Posté(e) 29 octobre 2022 Hello, J''ai pas grand chose à dire sur ton poivron au niveau des couleurs, elles sont globalement plutôt justes y Ajuste quelques détails à corriger comme le reflet bleu que tu as oublié sur le côté droit sur la face gauche, tas un peu trop insisté sur la partie ombrée l'ombre entre les deux reflets bleus est moins prononcée et + bleutée Tu peux peut-être essayer de trouver un brush avec une texture intéressante pour reproduire les petites cavités, les irrégularités et stries que tu vois sur la peau du poivron. Continues, good job 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ymiru_Sama 543 Posté(e) 4 novembre 2022 Hello, Merci pour tes conseils @jean_g ! J'ai essayé de corrigé ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ymiru_Sama 543 Posté(e) 4 novembre 2022 Et maintenant la suite de l'exercice 4 la jolie tasse de thé ! J'ai l'impression d'être plus rapide et plus juste c'est hyper satisfaisant 🙂 Bon je suis pas allé dans le détail pour le motif de la tasse j'avoue ne pas avoir eu le courage de passer autant de temps dessus ^^' 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlie Riccio 616 Posté(e) 7 novembre 2022 @Ymiru_SamaBien joué pour ta tasse, elle est top! 😉 Et ne t'en fais pas, les détails du motif de la tasse en ont découragé plus d'un je pense (moi la première héhéhé!) 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benamoo 1,243 Posté(e) 7 novembre 2022 Je suis fasciné par ta rose, tu as utilisé des brushes particulier pour y arriver ou tu es resté sur les brush plus classiques ? 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean_g 6,824 Posté(e) 7 novembre 2022 Le poivron marche mieux mais tu as oublié le petit reflet a droite 😉 ta tasse est bien, les ellipses de la coupelle sont encore un peu hasardeuse essaies d'utiliser un repère en addant une ellipse avec l'outil sélection 🙂 tu as quelques zones ou tu peux pousser la saturation un peu plus comme le jaune ici le noir de ton ambient occlusion est un peu trop prononcé ici tu peux rajouter du blanc bien net sur le dessus de la tasse Continues 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ymiru_Sama 543 Posté(e) 12 novembre 2022 Le 11/7/2022 à 2:39 PM, Benamoo a dit : Je suis fasciné par ta rose, tu as utilisé des brushes particulier pour y arriver ou tu es resté sur les brush plus classiques ? Merci c'est trop gentil ! Non j'ai pas pris de brush particulier je suis resté sur un brush soft je connais mal encore les autres brushs 😅 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ymiru_Sama 543 Posté(e) 21 novembre 2022 (modifié) Hello ! Merci pour les conseils @jean_g ! Je corrige ça bientôt, effectivement j'ai dû mal avec les ellipses je vais faire comme tu as dis avec une aide visuelle j'y ai pas pensé 🙂 Je ferai toutes les corrections en mêmes temps ! D'abord exercice 5 le commencement des oisillons avec le fond et la branche ! J'ai remarqué que j'ai tendance à trop zoomer du coup j'ai essayé sans zoomer ou presque j'espère que ça rend bien. Modifié 21 novembre 2022 par Ymiru_Sama parce que j'oublie de dire des trucs et que je sais pas écrire ^^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,383 Posté(e) 22 novembre 2022 Il y a 13 heures, Ymiru_Sama a dit : D'abord exercice 5 le commencement des oisillons avec le fond et la branche ! J'ai remarqué que j'ai tendance à trop zoomer du coup j'ai essayé sans zoomer ou presque j'espère que ça rend bien. Hello ! oh oui, le zoom est à proscrire ! L'essentiel d'une illustration n'est pas dans les détails 😉 Alors la branche en elle même fonctionne assez bien, par contre le fond est vraiment trop sombre et contrasté, il fait de l'ombre à la branche 🙂 Keep it up ! 1 Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ymiru_Sama 543 Posté(e) 28 novembre 2022 Hello ! Voici mes corrections sur les 3 derniers exercices ! Encore merci à @jean_g et @ShozArt pour vos précieux conseils 🙂 J'ai essayé de reprendre la coupelle de la tasse au mieux, la prochaine fois je saurai que m'aider d'une ellipse me sera grandement utile ! Pressé de passer au chapitre 2 ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts