Morgott   826 PostĂ©(e) 14 aoĂ»t 2022 Bonjour Ă tout le monde, Super content d'attaquer ce chapitre 2 ! Les exercices semblent si faciles et pourtant... j'y ai passĂ© beaucoup de temps (langue sortie, grand gestes d'artiste ridicule et j'en passe...). Pas besoin de la canicule pour avoir chaud ! Bref, l'exercice du croquis de Hubble m'a absorbĂ© (BO d'Interstellar ^^). C'est loin d'ĂȘtre parfait mais on apprend Ă©normĂ©ment de chose ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   56,151 PostĂ©(e) 17 aoĂ»t 2022 Salut @Morgottet bienvenue đ Ok super tes premiers croquis, ça fonctionne bien dans l'ensemble đ Pour les courbes n'hĂ©sites pas Ă tourner ton document pour ĂȘtre Ă l'aise đ Ensuite n'hĂ©sites pas Ă rĂ©gler la sensibilitĂ© de ton stylet afin d'obtenir des fins de lines plus fines, c'est plus esthĂ©tique đ Sinon pour le hubble c'est good đ Allez continues comme ça c'est bien âïž Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Morgott   826 PostĂ©(e) 19 aoĂ»t 2022 Merci @Djayk ça motive tellemnt de lire ça. Je continue mais je rencontre des difficultĂ©s sur le croquis. J'ai vraiment l'impression de repartir de zĂ©ro, ça rigole pas ce chapitre ^^ aller je m'y remets. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Morgott   826 PostĂ©(e) 22 aoĂ»t 2022 Bonjour tout le monde, Voici le croquis du crĂąne. Je ne vais pas vous le cacher: j'en ai bavĂ©. J'en ai bavĂ© car mes traits Ă©taient hĂ©sitants, ça allait beaucoup mieux sur la fin. Bizarrement, le plus dur a Ă©tĂ© le tout premier croquis dĂ©grossi. J'Ă©tais crispĂ©, j'avais mal au poignet et j'avais une certaine apprĂ©hension sur cet exercice. Au final, quand je regarde le rĂ©sultat, je suis plutĂŽt satisfait mĂȘme si c'est loin d'ĂȘtre parfait. Il va falloir bosser sur ces exercices ! A bientĂŽt pour la suite ^^ 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   56,151 PostĂ©(e) 23 aoĂ»t 2022 Salut @Morgottđ Il y a 15 heures, Morgott a dit : Bizarrement, le plus dur a Ă©tĂ© le tout premier croquis dĂ©grossi. J'Ă©tais crispĂ©, Ok je vois, l'avantage sur cette Ă©tape, c'est que tu peux y aller franchement, tu n'as pas besoin d'ĂȘtre super prĂ©cis, donc mĂȘme si ce n'est pas parfait ou que ton trait n'est pas trĂšs sĂ»r, ce n'est pas grave, tu pourras les corriger sur les Ă©tapes suivantes, donc sois un peu plus dĂ©tendu, plus relax et tu verras ça ira tout seul đ En tout cas le rĂ©sultat est vraiment cool, bien jouĂ© đ Niveau proportion, tu pourrais agrandir lĂ©gĂšrement la partie supĂ©rieure đ Allez continues comme ça c'est bien âïž Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Morgott   826 PostĂ©(e) 30 aoĂ»t 2022 Bonjour le forum, AprĂšs plusieurs jours de croquis, je bloque sur les ombrages et notamment sur celui du serpent. J'ai commencĂ© mais j'ai l'impression que ce n'est pas cohĂ©rent, du coup ctrl z aprĂšs ctrl z je me rends compte que je n'ai pas la bonne mĂ©thode quelle que soit le sens des hachures. HELP !  1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   56,151 PostĂ©(e) 1 septembre 2022 Salut @Morgottđ Le 8/30/2022 Ă 4:48 PM, Morgott a dit : AprĂšs plusieurs jours de croquis, je bloque sur les ombrages et notamment sur celui du serpent. Ok je vois, dans l'ensemble ton croquis est plutĂŽt cool đ Et j'imagine qu'il a du prendre pas mal de temps Ă faire vu le nombre d'Ă©cailles đ Le mieux sur ce genre de situation, c'est de ne pas dessiner l'ensemble des dĂ©tails (les Ă©cailles) car ça a tendance Ă alourdir ton croquis, et du coup on perd en lisibilitĂ©, puis c'est long đ€Ș Heureusement la nuance d'Ă©paisseur que tu as apportĂ© au niveau de ta line fonctionne bien, on arrive quand mĂȘme Ă bien lire ton croquis đ Pour ce qui est des hachures, ici l'idĂ©e c'est de bien suivre les volumes du serpent : comme ici par exemple, ensuite tu intensifies tes hachures en fonction de ton ombre đ Ainsi on comprendra mieux la structure du volume, voilĂ donc n'hĂ©sites pas Ă t'aider peut ĂȘtre du cross contour pour mieux visualiser tes volumes au dĂ©but đ Allez continues comme ça c'est bien âïž Â Â Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Morgott   826 PostĂ©(e) 4 septembre 2022 La grenouille et la peluche đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   56,151 PostĂ©(e) 7 septembre 2022 Salut @Morgottđ Le 9/4/2022 Ă 3:46 PM, Morgott a dit : La grenouille et la peluche đ Ok super c'est plutĂŽt propre comme croquis đ Pour la peluche, tu pourrais enlever certaines lines secondaires, comme ici par exemple, ça a tendance Ă alourdir ton croquis et Ă attirer l'attention đ et pour rendre la lecture encore plus facile ,notamment au niveau de la profondeur, tu pourrais rendre la line qui passe par dessus lĂ©gĂšrement plus Ă©paisse đ VoilĂ sinon c'est bien continues comme ça âïž 1 Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Morgott   826 PostĂ©(e) 10 septembre 2022 Une classe chevalier du magnifique Artbook de Darksouls II. đĄïžđĄïž 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Morgott   826 PostĂ©(e) 10 septembre 2022 DĂ©cidemment les montagnes, ce n'est pas mon truc âïž Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Morgott   826 PostĂ©(e) 10 septembre 2022 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   56,151 PostĂ©(e) 13 septembre 2022 Salut @Morgottđ Le 9/10/2022 Ă 4:14 PM, Morgott a dit : Une classe chevalier du magnifique Artbook de Darksouls II. đĄïžđĄïž Oui trĂšs sympa comme Ă©tude Ă faire đ Et dans l'ensemble ton croquis est vraiment chouette đ AprĂšs pour aller plus loin tu pourrais venir Ă©paissir certaines lines afin de crĂ©er une diffĂ©rence entre tes Ă©lĂ©ments importants et ceux qui ne le sont pas/ou moins đ Ainsi ça rendra la lecture de ton croquis encore plus facile đ Et penses aussi Ă la notion de profondeur, notamment lorsque tu as 2 lines qui se superposent đ Le 9/10/2022 Ă 4:18 PM, Morgott a dit : DĂ©cidemment les montagnes, ce n'est pas mon truc âïž Pas de soucis, c'est un coup Ă prendre đ Au niveau des proportions ça fonctionne bien, mais c'est plus au niveau de ta gestion de l'Ă©paisseur de ta line que c'est un peu plus confus đ ici par exemple ta line est trĂšs Ă©paisse et mĂȘme si effectivement cette partie est plus proche de nous, sur la rĂ©fĂ©rence on distingue Ă peine ces formes, donc pas besoin de venir les faire avec une line aussi Ă©paisse, sinon cela risque d'attirer le regard mais Ă©galement de rendre la lecture de ton croquis un peu confus đ VoilĂ donc n'hĂ©sites pas Ă venir simplifier tes formes afin de garder un croquis plus facile Ă lire, surtout lorsqu'il y a pleins de petits dĂ©tails subtils đ Allez continues comme ça c'est bien âïž 1 Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Morgott   826 PostĂ©(e) 13 septembre 2022 Bonjour @Djayk et merci pour tes retours ! âïžÂ Cela m'aide beaucoup. Pour la montagne, et pour les paysages en gĂ©nĂ©ral, il y a tellement de dĂ©tail que j'ai du mal Ă simplifier ^^ ça viendra avec le temps je l'espĂšre. Pour le chevalier, j'ai adorĂ© le faire car c'est complĂ©tement mon univers. AprĂšs, et ça se voit sur le croquis, je n'arrive pas Ă savoir quels Ă©lĂ©ments sont importants ou non. Je pense que les Ă©pĂ©es sont importantes ainsi que l'armure, peut-ĂȘtre que le reste pourrait ĂȘtre moins Ă©pais niveau lines đ€Â il faut que je rĂ©flĂ©chisse pour le prochain croquis. Merci en tout cas ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Morgott   826 PostĂ©(e) 14 septembre 2022 Les oisillons âșïž 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   56,151 PostĂ©(e) 16 septembre 2022 Salut @Morgottđ Le 9/14/2022 Ă 7:53 PM, Morgott a dit : Les oisillons Ok trĂšs bien pour tes oisillons đ tu pourrais juste revoir un peu la forme et la position de tes plumes sur l'arriĂšre de ton oisillon, c'est un peu brouillon đ Ensuite n'hĂ©sites pas Ă affiner ta line sur la fin de ton trait plutĂŽt que de garder la mĂȘme Ă©paisseur, si la variation d'opacitĂ© et de taille est bien configurĂ© sur photoshop, normalement tu devrais pouvoir le faire simplement en appuyant moins fort sur ton stylet đ petit rappel đ VoilĂ sinon c'est bien, continues comme ça âïž Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Morgott   826 PostĂ©(e) 17 septembre 2022 Salut @Djayk ! Effectivement, aprĂšs une MAJ du pilote de ma Deco 3, je n'ai plus ce problĂšme de pression de plume. Le plus bizarre c'est que je ne m'en Ă©tais mĂȘme pas rendu compte ^^ Bref tout est ok Ă ce niveau. Pour le dernier exercice de ce chapitre, je me suis lĂąchĂ© niveau rĂ©fĂ©rences đ j'apprĂ©hendais cet exercice mais en fait c'Ă©tait vraiment cool ! J'avais envie de quelque chose de mystique, de shamanique avec quelques rĂ©f bien dĂ©mon. C'Ă©tait trĂšs fun de chercher des inspirations sur des bouquins, sur internet. J'ai appris pas mal de choses sur les coutumes shamaniques des diffĂ©rents continents, sur les costumes, les apparats etc... Bref merci DPS đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   56,151 PostĂ©(e) 19 septembre 2022 Salut @Morgottđ Le 9/17/2022 Ă 4:14 PM, Morgott a dit : aprĂšs une MAJ du pilote de ma Deco 3, je n'ai plus ce problĂšme de pression de plume. Cool đ Le 9/17/2022 Ă 4:14 PM, Morgott a dit : Pour le dernier exercice de ce chapitre, je me suis lĂąchĂ© niveau rĂ©fĂ©rences đ Haha, en tout cas ton croquis est vraiment chouette đ On retrouve bien l'esprit shamanique, c'est cool đ AprĂšs concernant ta line c'est plutĂŽt bien, notamment le crĂąne sur sa tĂȘte : les nuances d'Ă©paisseurs fonctionnent bien ici đ AprĂšs l'idĂ©e serait de faire la mĂȘme chose sur l'ensemble de ton croquis, afin de mieux faire ressortir les Ă©lĂ©ments importants ou apporter plus de prĂ©cision sur la notion de profondeur : comme ici par exemple sur sa tenue đ pour sa main n'hĂ©sites pas aussi Ă prendre des rĂ©fĂ©rences ou Ă te prendre en photo et penses aussi Ă dĂ©couper tes formes en volume basique, notamment un cylindre pour les doigts, cela te facilitera la construction de ta main au dĂ©but đ VoilĂ sinon c'est bien, continues comme ça âïž 1 Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts