SimonPtreau 40 Posté(e) 15 août 2022 Bonjour tout le monde, Je vous partage à mon tour mes premiers travaux pour cette formation qui s'annonce dense et passionnante ! Pour les deux premiers exos, j'ai essayé de ne pas passer trop de temps dessus comme conseillé par Spartan dans ses vidéos. Exercice 2 (oupsi le coup de gomme sur la 7) Exercice 2,5 (je me rend compte que le ponton n'a pas été respecté haha) Voilà pour moi ! Simon Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jenny_mati 15,952 Posté(e) 16 août 2022 Hello @SimonPtreau! Bienvenue! Pour ton exercice 2 c'est super, on sent quelques formes un peu trop anguleuse. Ta forme 4, l'highlight est un peu trop forte et ta forme 12 c'est un peu trop flouté à l'intérieur. Globalement on dirait qu'il y a un filtre qui sature le tout par contre. Pour ton exercice 2,5: Ton fond est un peu trop jaunie. Globalement il y a des petits problèmes de proportions. Ton personnage est trop petit par rapport à l'image. N'hésite pas à superposer l'image et ton dessin pour vérifier les proportions et les emplacements en général.😉 Le manteau est un peu trop long et les bras aussi. Les jambes sont trop écartées. Il faudrait retravailler la forme des chaussures. Je te conseillerais d'utiliser une brush moins douce pour avoir un effet moins flou partout. Ton manteau est trop clair et saturé, ton bonnet pourrait être plus foncé. Il faudrait rajouter des highlights et éclaircir les bottes. Continue comme ça! Tu es bien parti! 😃 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SimonPtreau 40 Posté(e) 17 août 2022 Ah oui, je n'ai pas pensé à superposer pour vérifier ! Pour les couleurs et les proportions, j'ai tout fait à l'oeil. Je préférais partir de zéro, héhé ! Merci pour ces retours, tu me conseilles de me reconcentrer sur cet exercice ou d'appliquer tes conseils à l'exercice suivant ? Question de feeling ? 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jenny_mati 15,952 Posté(e) 19 août 2022 Hello @SimonPtreau! Les deux semble bien, fait le plutôt comme tu te le sens. Tout dépend de comment tu enregistres les corrections et ce n'est jamais simple de continuer à s'acharner sur une image. Si tu te sens de faire la suite, n'hésite pas à y aller! 😁 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts