Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercices du Chapitre 1


Charlie Riccio

Recommended Posts

Le 10/21/2022 à 1:20 PM, Charlie Riccio a dit :

Et voici mes corrections pour les deux exercices précédents!

En ce qui concerne la correction des autres exercices, je pense que je les recommencerai directement une autre fois, car je ne saurais pas par où commencer. (J'apprends encore à utiliser les calques et je m'emmêle parfois.)

Oki ca marche, ben justement le but ici c'est de s'habituer à gérer les calques les brushs etc...
Je chipote, il me manque tjrs le petit reflet bleu en haut ici : 

image.png.ae6657200f680dda8d0fa581f9b0823b.png

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le poivron corrigé @ShozArt 🙂

Et j'ajoute aussi la tasse! Je n'ai malheureusement pas fait la fumée, car j'arrivais pas à la dessiner de façon concluante. Des bisous à tous!

Exercice4-etude-photo1.jpg

Exercice4-etude-photo2.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, je vais encore chipoter aussi pour le poivron mais il manque un peu de violet dans le blending entre le rouge et le bleu qui rebondit  image.png.add8c65e8d92366adbc67762cee75785.pngpour l'instant c'est encore un peu trop rouge/gris

sinon c'est validé 🙂 

Pour la tasse, elle est vraiment pas mal ! tu peux saturer un peu plus ce jaune K7tnz92.png

ici tu peux aussi saturer davantage les bleus des refletsimage.png.f6b75e3ffdef74d694a1e605be684330.png

Pour la fumée je te montre une technique qui peut marcher en tout cas je l'utiliserai comme ça:

essaies en premier lieu d'analyser les courbes de la fumée, ses trajectoires pour que tu puisse comprendre comment elle se déplace dans l'air 

ensuite tu prends un brush rond (ce n'est pas obligatoire) et tu viens délimiter la courbe de la fumée avec une opacité réduite. Enfin tu prends l'outil doigt et tu floutes dans le sens de la courbe, il faut veiller à  ne pas faire des ellipses/ courbes trop homogènes, la trajectoire de la fumée sur la ref est assez hasardeuse, elle ne respecte pas un chemin tout tracé YkWfGYw.png

En espérant que ça t'aide 🙂

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @jean_g!

Merci pour tes corrections et ton tuto, c'est superbe! Pour la fumée, comme j'utilise Krita, je vais essayer de trouver un équivalent de l'outil doigt et je vais essayer ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà le travail! C'est une première, mais ça rend pas trop mal je suppose (même si ça fait pas très naturel dans certaines formes, j'ai l'impression.)

Et bien sûr, el pimiento !

Exercice4-etude-photo1.jpg

Exercice4-etude-photo2.jpg

Modifié par Charlie Riccio
Parce que je ne me relis pas et je ne sais pas écrire.
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, top la fumée 🙂 pour moi ça marche bien !

Pour le poivron tas juste un peu trop accentué l'ombre entre les deux reflets bleus sur la face gauche sinon c'est validé aussi image.png.a7a958d96a6785f1d8d9ee33950d0a53.png

Nice job 🙂

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin mon dernier exercice de ce chapitre! Merci à tous ceux qui m'ont corrigé jusqu'ici (et à celui ou celle qui corrigera cet exercice final.)

Image oisillons.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/2/2022 à 2:27 PM, Charlie Riccio a dit :

Enfin mon dernier exercice de ce chapitre! Merci à tous ceux qui m'ont corrigé jusqu'ici (et à celui ou celle qui corrigera cet exercice final.)

Coucou !

Alors c'est vraiment pas mal pour cette branche, j'ai juste une petite remarque :

Il faudrait essayer d'avoir une transition un peu plus progressive entre l'ombre et la lumière, réduire un peu les contrastes. 
image.png.bda4533ba861cbcd0dbcd36988c3ef15.pngPar exemple ici on a des points très sombres sur une partie très claire, a moins d'avoir des trous vraiment profonds dans la branche, ca ne s'explique pas forcément vu la direction de la lumière.  Donc je pense que tu pourrais un peu adoucir ces textures sous l'effet de la lumière.
image.png.3c3ef8191386583f33388927591b14b9.pngAussi au niveau de la transition c'est peu être un peu trop franc, n'hésites pas à ajouter des rainures horizontales :image.png.aa9fd351cde956fafc330f49bf5c236a.png

 

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour! 

J'ai décidé de changer de brush pour rendre la transition entre les ombres plus "smooth" et pour qu'il n'y ait plus de zones d'ombres.

Par contre, en ce qui concerne les rainures j'ai l'impression que ça fait pas naturel. Ca se voit que c'est un coup de crayon par dessus, non? haha Je ne sais pas si c'est le brush, ou plutôt s'il faut que j'adapte le ton de la couleur des rainures selon l'endroit où elles sont situées sur la branche. Ou sûrement les deux.

Image oisillons.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/18/2022 à 5:23 PM, Charlie Riccio a dit :

Hello à tous, puisque ça fait quelques jours que j'avais pas eu l'occasion de retoucher à la tablette et afin de m'habituer au mieux à Krita, voici un petit monstre pas très beau mais très fier!

 

Petit monstre choupinet.jpg

Wow il est trop chouette ! J'ai pas eu d'inspi pour le personnage mais il est trop mignon le tien faut que je trouve quelque chose aussi ^^ Bravo !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/28/2022 à 2:58 PM, Charlie Riccio a dit :

Et voilà le travail! C'est une première, mais ça rend pas trop mal je suppose (même si ça fait pas très naturel dans certaines formes, j'ai l'impression.)

Et bien sûr, el pimiento !

Exercice4-etude-photo1.jpg

Exercice4-etude-photo2.jpg

Je suis bluffé par ta tasse bravo !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ymiru_SamaMerci pour tes commentaires, ça fait plaisir ! 🙂

Et oui, le petit monstre était un exercice ultra sympa! Et clairement fais-le aussi, ça te prendra que quelques heures et c'est un bon moyen de retravailler ce que tu as appris jusqu'à maintenant.  😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/4/2022 à 2:07 PM, Charlie Riccio a dit :

Merci pour ton retour! 

J'ai décidé de changer de brush pour rendre la transition entre les ombres plus "smooth" et pour qu'il n'y ait plus de zones d'ombres.

Par contre, en ce qui concerne les rainures j'ai l'impression que ça fait pas naturel. Ca se voit que c'est un coup de crayon par dessus, non? haha Je ne sais pas si c'est le brush, ou plutôt s'il faut que j'adapte le ton de la couleur des rainures selon l'endroit où elles sont situées sur la branche. Ou sûrement les deux.

Image oisillons.jpg

dans ce cas oui ça fait pas très naturel parce que les coups de brushs sont un peu trop homogènes, ça donne plus l'impression d'une texture de tissu ou quelque chose de duveteux pour l'instant . Si tu prends une photo d'une branche, tu verras qu'il y a des bords et rainures bien acérés ce qui donnent des ambient occlusions bien noires sur certaines 🙂 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @Charlie Riccio! T'es bientôt au bout \o/ j'aime bien le rendu de ta branche qui fait plutôt réaliste ! Je dirais qu'il manque peut-être un poil d'orange dans certaines parties comme ici :

image.png.3fe98950539e7a8e79247bf0efaa8506.png

Me réjouis que tu me rejoignes sur le chapitre 2 ! \o/

  • Merci ! 1

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Chaz! Merci pour ton retour, c'est super sympa! Et oui, c'est pas très coloré au final, je vais rajouter plus de couleurs! 😊

On se retrouve dans chapitre 2 alors! 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Chaz et tu peux aussi ajouté quelques lines horizontales un peu plus marquée, je trouve que ca rend plus l'aspect bois que les petits points. image.png.1f78d97d0067aebb403f86cc7e69f308.png Un exemple ici où on voit bien le mouvement avec des lignes qui suivent l'orientation de la branche dans le sens horizontal.

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...