Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 0 - Sumka


sumka

Recommended Posts

Bien le bonjour/bonsoir !

Après moultes galères de vie en pagaille, je suis de retour bille en tête pour progresser et j'ai grand besoin de retours de pairs et d'illustrateurs. Je me suis fixé une limite de 10h max sur le premier exo, et j'ai un malheureusement du rusher à la fin, je serai ravi de plus vous en parler.

Du coup j'ai choisi comme premier exo de faire un Lansquenet de manière un peu libre avec des couleurs pétardes et juste improviser pour la suite (j'aurai peu être dû passer plus de temps à préparer le travail en amont, mais je comptais la prépa dans les 10h max...)

Il y a des trucs grave rushés, je penser que manque de méthodo étant donné que j'ai mis 3h pour prendre des refs, faire des photos pour la pose et me faire un moodboard, puis 4h pour dessiner la base du costume et du perso, ce qui ne m'a laissé que 3h pour faire tout le reste de la texture aux ombres en passant par la lumière. à ce titre j'aurai sûrement mieux fait de placer mes ombres dès le début quitte à les retravailler pour na pas perdre du temps à dessiner des zones qui sont au final dans la pénombre.

Si quelqu'un lit ce sujet, please dites moi ce que vous en pensez, hésitez pas à filer des conseil ou a bricoler une retake je suis toute ouïe ! Et d'ailleurs je peux aussi vous détailler des trucs si vous voulez savoir comment j'ai fait certains éléments (à ce sujet, j'ai réduit la taille par deux à l'export si vous voulez tout savoir).

[EDIT : Je me suis planté de forum, mea culpa, du coup je reposte ici]

Exo_Lansquenet.png

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi! 

Très cool comme illustration je trouve 🙂
J'adore la posture et le costume! 

Au plaisir de voir tes prochaines illustrations ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @sumka ! Bravo pour cette réalisation ! En plus tu as fait le choix de t'imposer une limite de 10h (même moins si on enlève ta préparation), et tu t'en es très bien sortie. Les proportions du personnage sont vraiment pas mal et on voit que tu as essayé de jouer avec les volumes et les lumières. Cela présage du bon pour la suite !

J'espère en tout cas que les cours te plairont, hâte de pouvoir suivre ta progression.

Amuse-toi bien dans les cours, accroche-toi sur les parties plus difficiles (il y en aura, forcément !) et surtout la régularité est la clé. N'hésite pas à prendre le temps de bien comprendre les exercices, tu n'auras pas forcément besoin de te mettre de limite de temps ! Je t'invite aussi à passer de temps en temps sur les sujets des autres, plus il y a d'interactions entre élèves plus c'est motivant tu verras. Et je t'invite aussi à rejoindre le Discord de DPS c'est un vrai boost (tu trouveras toutes les infos dans "ton profil > Mon discord"). On se reverra au Chapitre final 🙂.

  • Merci ! 1

coucou ma signature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 8/19/2022 à 5:12 PM, Yoann a dit :

Bienvenue @sumka ! Bravo pour cette réalisation ! En plus tu as fait le choix de t'imposer une limite de 10h (même moins si on enlève ta préparation), et tu t'en es très bien sortie. Les proportions du personnage sont vraiment pas mal et on voit que tu as essayé de jouer avec les volumes et les lumières. Cela présage du bon pour la suite !

J'espère en tout cas que les cours te plairont, hâte de pouvoir suivre ta progression.

Amuse-toi bien dans les cours, accroche-toi sur les parties plus difficiles (il y en aura, forcément !) et surtout la régularité est la clé. N'hésite pas à prendre le temps de bien comprendre les exercices, tu n'auras pas forcément besoin de te mettre de limite de temps ! Je t'invite aussi à passer de temps en temps sur les sujets des autres, plus il y a d'interactions entre élèves plus c'est motivant tu verras. Et je t'invite aussi à rejoindre le Discord de DPS c'est un vrai boost (tu trouveras toutes les infos dans "ton profil > Mon discord"). On se reverra au Chapitre final 🙂.

Je suis déjà sur le discord, je vais faire de mon mieux pour interagir régulièrement avec les camarades de classe si je puis dire 😁 j'ai déjà un petit niveau en digi, je compte sur vos retours pour m'aider à atteindre un niveau dont je suis fier 🙌

Merci pour les encouragements 💖

Modifié par sumka
Faut toujours dire merci
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir @sumka c'est bien normal ! 
Bon courage pour la suite des chapitres 💪

  • J'aime 1

coucou ma signature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...