Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercices chapitre 2 by Psyckto


Psyckto

Recommended Posts

Bonjour à tous !

J'ouvre ma session du Chapitre deux avec les exercices de lignes.

Celui des courbes m'a donné un peu de fil à retordre, et je le garde sous le coude pour le pratiquer régulièrement ^^"

Merci par avance pour vos critiques, et je me penche sur la mise en orbite du satellite !

 

DPS-1-2-1-exercice_1 courbes précises psk v1.jpg

DPS-1-2-1-exercice_1 traits droits psk v1.jpg

DPS-1-2-2-exercice_2 - croquis simples psk.jpg

DPS-1-2-2-exercice_2 - tracés parfaits psk v1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et hop, je met mon petit hubble en orbite ici.

Je n'ai pas pu m'empêcher de rajouter un fond rapide et quelques textures 😅

 

DPS-1-2-1-démo hubble -psk.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et je n'ai pas pu m'empêcher d'enchaîner sur le petit crâne ^^

voilà le rendu final et les étapes de construction.

 

DPS-Prog-1-2-2-crane-croquis psk.jpg

étape crane psk.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Psycktoenchanté et bienvenue 😉

Le 8/17/2022 à 4:09 PM, Psyckto a dit :

Celui des courbes m'a donné un peu de fil à retordre, et je le garde sous le coude pour le pratiquer régulièrement ^^"

Ok ça marche, c'est un bon début pour ce chapitre 👍 Effectivement tu peux t'en servir pour commencer ta session d’échauffement par exemple 🙂 

firefox_hQO4372ANA.png.55342ac3f1141fa0302eb44d2c80f336.pngn'oublies pas de tourner ton document par moments, afin d'être plus à l'aise 🙂

Pour le reste ça fonctionne bien 👍

Le 8/18/2022 à 6:47 PM, Psyckto a dit :

Et hop, je met mon petit hubble en orbite ici.

Ok c'est good, et très sympa le fond 🙂 peut être un peu trop soft le bord de ta planète 🙂 

Le 8/18/2022 à 8:34 PM, Psyckto a dit :

voilà le rendu final et les étapes de construction.

Ok super les étapes de construction fonctionnent bien et le rendu final est plutôt cool 🙂

 

firefox_yoseUMBhG0.png.e90e21066f3b5920402917b01d9d874e.pngtu pourrais juste revoir un peu l'opacité de ta line sur le contour du crâne, afin de bien faire ressortir sa silhouette 😉

Pour tes hachures c'est cool🙂

Allez continues comme ça c'est bien ✌️

 

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Merci @Djayk pour ces corrections !

En effet, je suis un peu léger sur le contour du crâne, mais je l'avais volontairement laissé plus fin car cette partie est dans la lumière sur l'image de référence.

J'ai commencé la suite des croquis en démarrant par celui qui semblait plus plus prise de tête...the snake !

Je ne suis pas prêt de faire des dragons écailleux de si tôt xD

J'ai essayé de coller au plus fidèles aux écailles de la tête, puis je me suis concentré sur le fait de faire ressortir le volume sur le haut de son crâne. j'ai un peu triché pour le corps en créant un motif que j'ai dupliqué et distordu pour le corps.

 

exercice5 croquis psk serpent.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Psyckto😉

Le 9/10/2022 à 5:32 PM, Psyckto a dit :

En effet, je suis un peu léger sur le contour du crâne, mais je l'avais volontairement laissé plus fin car cette partie est dans la lumière sur l'image de référence.

Ok pas de soucis 🙂

Le 9/10/2022 à 5:32 PM, Psyckto a dit :

J'ai essayé de coller au plus fidèles aux écailles de la tête, puis je me suis concentré sur le fait de faire ressortir le volume sur le haut de son crâne. j'ai un peu triché pour le corps en créant un motif que j'ai dupliqué et distordu pour le corps.

Ok alors pour un croquis, tu n'es pas obligé de faire tout les petits détails, comme les écailles pour qu'on comprenne la texture, tu peux simplement venir suggérer certaines parties, sinon ça vient alourdir ton croquis, puis c'est long 😜 Même si l'idée du motif est bonne 🙂  Après cela dit c'est un bon échauffement 😁

Au niveau de ta line je dirais que c'est un bon début, au niveau de la variation d'épaisseur, mais un peu timide :

firefox_IEw8rayPne.png.8676c44c787e931202a64a8cc0252098.pngje pense notamment à la partie supérieure, la séparation entre les 2 volumes n'est pas assez forte 🙂 voilà donc n'hésites pas à venir épaissir un peu plus ta silhouette pour gagner en lisibilité 😉

Voilà sinon c'est bien, continues comme ça ✌️

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...