Onoa   1,848 PostĂ©(e) 17 aoĂ»t 2022 Bonjoir ! AprĂšs de longs mois d'inactivitĂ© sur le forum, me voila de retour pour le chapitre 2. Niveau cours, je ne suis malgrĂ© tout pas restĂ©e sans rien faire. Voila dĂ©jĂ pour commencĂ©. J'ai aussi tentĂ© Hubble... mais c'est pas encore ça, j'essaye encore... 1 . Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   56,812 PostĂ©(e) 20 aoĂ»t 2022 Salut @OnoaenchantĂ© et bienvenue đ Le 8/17/2022 Ă 4:13 PM, Onoa a dit : AprĂšs de longs mois d'inactivitĂ© sur le forum, me voila de retour pour le chapitre 2. Niveau cours, je ne suis malgrĂ© tout pas restĂ©e sans rien faire. Ok ça marche, pour tes premiers exercices de ce chapitre c'est plutĂŽt bien đ Pour le dernier exercice il y a des petits dĂ©calages par-ci par-lĂ mais rien de bien mĂ©chant : comme ici par exemple đ VoilĂ sinon c'est bien, continues comme ça âïž 1 Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Onoa   1,848 PostĂ©(e) 23 aoĂ»t 2022 Le 8/20/2022 Ă 3:33 PM, Djayk a dit : Salut @OnoaenchantĂ© et bienvenue đ Ok ça marche, pour tes premiers exercices de ce chapitre c'est plutĂŽt bien đ Pour le dernier exercice il y a des petits dĂ©calages par-ci par-lĂ mais rien de bien mĂ©chant : comme ici par exemple đ VoilĂ sinon c'est bien, continues comme ça âïž Oups hĂ©hĂ©, j'ai voulu faire trop droit parfaitÂ đ€Ł La suiiiiiite ! J'ai bien galĂ©rĂ© sur ce Hubble, je n'arrive pas Ă conserver l'Ă©paisseur de la ligne lorsque je passe Ă la distorsion (copier coller un cercle et le rĂ©duire me rĂ©duit l'Ă©paisseur du trait, du coup je dĂ©marre le premier plan avec un cercle plutĂŽt Ă©pais, et je termine avec un truc tellement fin que ça fait pas du tout logique), et la distorsion du rectangle dont je me suis servie pour les rĂ©flecteurs pareil... Et de base j'ai tendance Ă faire un tracĂ© noir trop Ă©pais.... đ° La mise en couleur est pas trĂšs clean, on va reprendre ça plus tard aussi.... 1 . Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   56,812 PostĂ©(e) 26 aoĂ»t 2022 Salut @Onoađ Le 8/23/2022 Ă 3:43 PM, Onoa a dit : Oups hĂ©hĂ©, j'ai voulu faire trop droit parfaitÂ đ€Ł Pas de soucis đ Le 8/23/2022 Ă 3:43 PM, Onoa a dit : J'ai bien galĂ©rĂ© sur ce Hubble, je n'arrive pas Ă conserver l'Ă©paisseur de la ligne lorsque je passe Ă la distorsion (copier coller un cercle et le rĂ©duire me rĂ©duit l'Ă©paisseur du trait, Oui effectivement ça le fait automatiquement, Ă la limite pour plus de facilitĂ©, tu pourrais dupliquer ton cercle transformĂ©, le dĂ©placer lĂ©gĂšrement et venir l'ajuster, comme ça tu ajustes l'Ă©paisseur de ton trait plus facilement, mais si c'est un peu plus long Ă faire đ sinon tu pourrais juste revoir un peu la forme ici de ta barre, afin de bien montrer l'arrondie de ton cylindre, sauf si c'est une barre rectangulaire ou carrĂ© đ VoilĂ sinon c'est bien, continues comme ça âïž 1 Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Onoa   1,848 PostĂ©(e) 26 aoĂ»t 2022 Il y a 6 heures, Djayk a dit : Oui effectivement ça le fait automatiquement, Ă la limite pour plus de facilitĂ©, tu pourrais dupliquer ton cercle transformĂ©, le dĂ©placer lĂ©gĂšrement et venir l'ajuster, comme ça tu ajustes l'Ă©paisseur de ton trait plus facilement, mais si c'est un peu plus long Ă faire đ Aaaaah malin ! J'ai pas pensĂ© ! Merci ! Il y a 6 heures, Djayk a dit : sinon tu pourrais juste revoir un peu la forme ici de ta barre, afin de bien montrer l'arrondie de ton cylindre, sauf si c'est une barre rectangulaire ou carrĂ© đ VoilĂ sinon c'est bien, continues comme ça âïž On va faire comme c'Ă©tait une barre plate *kofkof*Â đ€Ł Merci ! 1 . Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Onoa   1,848 PostĂ©(e) 3 septembre 2022 C'est partie pour l'exercice suivant ! 1 . Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   56,812 PostĂ©(e) 4 septembre 2022 Salut @Onoađ Le 9/3/2022 Ă 2:28 PM, Onoa a dit : C'est partie pour l'exercice suivant ! Ok trĂšs sympa ton crĂąne, et les diffĂ©rentes Ă©tapes de constructions fonctionnent bien đ Concernant le rendu final, c'est plutĂŽt bien, mais je dirais que tes hachures rendent la lecture un peu plus difficile, on distingue un peu moins bien les Ă©lĂ©ments importants de ton crĂąne, comme la fosse nasale ou les orbites : Donc soit tu viens Ă©paissir un peu plus ta line sur tes Ă©lĂ©ments ou Ă l'inverse tu rĂ©duis un peu l'Ă©paisseur de la line de tes hachures đ Tu peux aussi diminuer un peu la valeur de tes hachures si elles sont sur un calque Ă part đ VoilĂ sinon c'est bien, continues comme ça âïž 1 Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Onoa   1,848 PostĂ©(e) 4 octobre 2022 J'ai..... commencĂ© l'exercice 5 *kofkof* Deux autres sont Ă l'Ă©tape de croquis.... Et je suis passĂ© Ă l'exercice suivant.... me suis encore emballĂ©e, j'ai Ă©tĂ© jusqu'Ă refaire l'arriĂšre-plan, pas du tout refaire les mĂȘme feuillages.... mais quelle idĂ©e :') ^^ 1 . Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   56,812 PostĂ©(e) 6 octobre 2022 Salut @Onoađ Le 10/4/2022 Ă 5:46 PM, Onoa a dit : J'ai..... commencĂ© l'exercice 5 *kofkof* Ok c'est plutĂŽt bien comme croquis đ les nuances d'Ă©paisseurs sont intĂ©ressantes, donc c'est cool đ Le 10/4/2022 Ă 5:46 PM, Onoa a dit : Et je suis passĂ© Ă l'exercice suivant.... me suis encore emballĂ©e, j'ai Ă©tĂ© jusqu'Ă refaire l'arriĂšre-plan, pas du tout refaire les mĂȘme feuillages.... mais quelle idĂ©e :') Ok pourquoi pas đ pour le moment ça fonctionne au niveau du croquis đ Allez continues comme ça c'est bien âïž 1 Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Onoa   1,848 PostĂ©(e) 22 novembre 2022 Je planche toujours sur l'exercice 5, j'y suis presque, les deux derniers de la sĂ©rie sont en progression ! En parallĂšle le petit croquis perso, reprise d'un DP ratĂ© qui date d'il y a deux ans 1 . Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lionel Art   42,001 PostĂ©(e) 23 novembre 2022 Salut ! Top tout ça, tu t'en sors bien đ Tes croquis sont trĂšs propre et bien fidĂšle aux rĂ©fĂ©rences, t'as un joli trait en plus de ça. Je dirais juste attention aux contours un poil trop Ă©pais et rĂ©gulier, hĂ©sites pas a jouer avec des lignes plus fines pour bien reprĂ©senter les volumes  Sinon pour ton croquis perso c'est trĂšs efficace la aussi, la compo est bien lisible, je dirais qu'il y a peut etre un peu trop d'Ă©lĂ©ment dans la zone bleue : (la tete du monsieur, la tete de la murene, et une partie du corps de la sirene) Alors que si la murĂšne venait de l'autre cotĂ© (en rouge), ca pourrait rĂ©Ă©quilibrer ton image đ Apres ton image fonctionne dĂ©ja trĂšs bien comme ça, si tu le sens pas tu peux le laisser comme c'est Bon courage pour la suite ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Onoa   1,848 PostĂ©(e) 18 janvier 2023 Je clos le chapitre avec mon rĂ©cap de croquis ! 1 . Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lionel Art   42,001 PostĂ©(e) 18 janvier 2023 Hello ! TrĂšs belle planche de croquis, ca fonctionne bien, t'as une belle line et les proportions sont bien respectĂ©es. Pour moi c'est validĂ©, bon courage pour la suite đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts