Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Chapitre 2 - Onoa


Onoa

Recommended Posts

Bonjoir !

Après de longs mois d'inactivité sur le forum, me voila de retour pour le chapitre 2. Niveau cours, je ne suis malgré tout pas restée sans rien faire.

image.jpeg.84956b79c48621f5f11d5474c2014dd6.jpeg

image.jpeg.94cd25891fa0754b30af93a8a5d93f56.jpegimage.jpeg.b41afed0dbada05ef5f33faa777a7175.jpeg

image.jpeg.5110545a40b85e23d3e8fb46fffaaf52.jpeg

Voila déjà pour commencé.

J'ai aussi tenté Hubble... mais c'est pas encore ça, j'essaye encore...

  • J'aime 1

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Onoaenchanté et bienvenue 🙂

Le 8/17/2022 à 4:13 PM, Onoa a dit :

Après de longs mois d'inactivité sur le forum, me voila de retour pour le chapitre 2. Niveau cours, je ne suis malgré tout pas restée sans rien faire.

Ok ça marche, pour tes premiers exercices de ce chapitre c'est plutôt bien 👍

Pour le dernier exercice il y a des petits décalages par-ci par-là mais rien de bien méchant :

firefox_lyWTzduL7o.png.6432567c977af90350296f0be3dd998b.pngfirefox_8gyNGsFuw8.png.22d1c87529187e110a990763a5d22d00.png comme ici par exemple 🙂

Voilà sinon c'est bien, continues comme ça ✌️

  • J'aime 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 8/20/2022 à 3:33 PM, Djayk a dit :

Salut @Onoaenchanté et bienvenue 🙂

Ok ça marche, pour tes premiers exercices de ce chapitre c'est plutôt bien 👍

Pour le dernier exercice il y a des petits décalages par-ci par-là mais rien de bien méchant :

firefox_lyWTzduL7o.png.6432567c977af90350296f0be3dd998b.pngfirefox_8gyNGsFuw8.png.22d1c87529187e110a990763a5d22d00.png comme ici par exemple 🙂

Voilà sinon c'est bien, continues comme ça ✌️

Oups héhé, j'ai voulu faire trop droit parfait 🤣

La suiiiiiite !

image.png.5c18f769f49622fd8b3e28c93c4f6ec9.png

J'ai bien galéré sur ce Hubble, je n'arrive pas à conserver l'épaisseur de la ligne lorsque je passe à la distorsion (copier coller un cercle et le réduire me réduit l'épaisseur du trait, du coup je démarre le premier plan avec un cercle plutôt épais, et je termine avec un truc tellement fin que ça fait pas du tout logique), et la distorsion du rectangle dont je me suis servie pour les réflecteurs pareil... Et de base j'ai tendance à faire un tracé noir trop épais.... 😰

La mise en couleur est pas très clean, on va reprendre ça plus tard aussi....

  • J'aime 1

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Onoa😉

Le 8/23/2022 à 3:43 PM, Onoa a dit :

Oups héhé, j'ai voulu faire trop droit parfait 🤣

Pas de soucis 😜

Le 8/23/2022 à 3:43 PM, Onoa a dit :

J'ai bien galéré sur ce Hubble, je n'arrive pas à conserver l'épaisseur de la ligne lorsque je passe à la distorsion (copier coller un cercle et le réduire me réduit l'épaisseur du trait,

Oui effectivement ça le fait automatiquement, à la limite pour plus de facilité, tu pourrais dupliquer ton cercle transformé, le déplacer légèrement et venir l'ajuster, comme ça tu ajustes l'épaisseur de ton trait plus facilement, mais si c'est un peu plus long à faire 😕

Photoshop_eU9NYNxtnh.png.904597a0de160818a568fa481f6b719f.png sinon tu pourrais juste revoir un peu la forme ici de ta barre, afin de bien montrer l'arrondie de ton cylindre, sauf si c'est une barre rectangulaire ou carré 😜

Voilà sinon c'est bien, continues comme ça ✌️

  • J'aime 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Djayk a dit :

Oui effectivement ça le fait automatiquement, à la limite pour plus de facilité, tu pourrais dupliquer ton cercle transformé, le déplacer légèrement et venir l'ajuster, comme ça tu ajustes l'épaisseur de ton trait plus facilement, mais si c'est un peu plus long à faire 😕

Aaaaah malin ! J'ai pas pensé ! Merci !

Il y a 6 heures, Djayk a dit :

Photoshop_eU9NYNxtnh.png.904597a0de160818a568fa481f6b719f.png sinon tu pourrais juste revoir un peu la forme ici de ta barre, afin de bien montrer l'arrondie de ton cylindre, sauf si c'est une barre rectangulaire ou carré 😜

Voilà sinon c'est bien, continues comme ça ✌️

On va faire comme c'était une barre plate *kofkof* 🤣

Merci !

  • Haha 1

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Onoa😉

Le 9/3/2022 à 2:28 PM, Onoa a dit :

C'est partie pour l'exercice suivant !

Ok très sympa ton crâne, et les différentes étapes de constructions fonctionnent bien 👍

Concernant le rendu final, c'est plutôt bien, mais je dirais que tes hachures rendent la lecture un peu plus difficile, on distingue un peu moins bien les éléments importants de ton crâne, comme la fosse nasale ou les orbites :

firefox_GW2db5LHfg.png.537fd082b498fef4c04749ea197c37ce.png Donc soit tu viens épaissir un peu plus ta line sur tes éléments ou à l'inverse tu réduis un peu l'épaisseur de la line de tes hachures 😉 Tu peux aussi diminuer un peu la valeur de tes hachures si elles sont sur un calque à part 😉

Voilà sinon c'est bien, continues comme ça ✌️

  • J'aime 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai..... commencé l'exercice 5 *kofkof*image.thumb.png.cf603a15b686b7e1cc81abec8225cd10.png

Deux autres sont à l'étape de croquis.... Et je suis passé à l'exercice suivant.... me suis encore emballée, j'ai été jusqu'à refaire l'arrière-plan, pas du tout refaire les même feuillages.... mais quelle idée :')

^^ image.thumb.jpeg.afa910d3eaa03d55e6199b7bb9c36f38.jpeg

  • J'aime 1

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Onoa😉

Le 10/4/2022 à 5:46 PM, Onoa a dit :

J'ai..... commencé l'exercice 5 *kofkof*

Ok c'est plutôt bien comme croquis 👍 les nuances d'épaisseurs sont intéressantes, donc c'est cool 🙂

Le 10/4/2022 à 5:46 PM, Onoa a dit :

Et je suis passé à l'exercice suivant.... me suis encore emballée, j'ai été jusqu'à refaire l'arrière-plan, pas du tout refaire les même feuillages.... mais quelle idée :')

Ok pourquoi pas 😉 pour le moment ça fonctionne au niveau du croquis 🙂

Allez continues comme ça c'est bien ✌️

  • J'aime 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je planche toujours sur l'exercice 5, j'y suis presque, les deux derniers de la série sont en progression !

image.thumb.png.44beb410c1f2c6c914bf460dffdcbe29.pngimage.thumb.png.2e6dd073966655bfce0a1a54937d7f64.png

En parallèle le petit croquis perso, reprise d'un DP raté qui date d'il y a deux ansimage.thumb.jpeg.72bdeaa36f1e5687900b28f92368b942.jpeg

  • J'aime 1

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Top tout ça, tu t'en sors bien 🙂
Tes croquis sont très propre et bien fidèle aux références, t'as un joli trait  en plus de ça. Je dirais juste attention aux contours un poil trop épais et régulier, hésites pas a jouer avec des lignes plus fines pour bien représenter les volumes

 

Sinon pour ton croquis perso c'est très efficace la aussi, la compo est bien lisible, je dirais qu'il y a peut etre un peu trop d'élément dans la zone bleue :
image.png.d482e3c75e61210365305fffb1369231.png

(la tete du monsieur, la tete de la murene, et une partie du corps de la sirene)

Alors que si la murène venait de l'autre coté (en rouge), ca pourrait rééquilibrer ton image 😉
Apres ton image fonctionne déja très bien comme ça, si tu le sens pas tu peux le laisser comme c'est

Bon courage pour la suite !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je clos le chapitre avec mon récap de croquis !

image.thumb.jpeg.e137d7c9518c98af77e0b6e25d59f431.jpeg

  • J'aime 1

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
Très belle planche de croquis, ca fonctionne bien, t'as une belle line et les proportions sont bien respectées. Pour moi c'est validé, bon courage pour la suite 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...