Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 1 - Sumka


sumka

Recommended Posts

Du coup on est parti ! J'ai essayer de pas abuser d'un point de vue temps pour l'exo, histoire de passer max 20-30 minutes par forme. Devoir tout faire au brush et à la gomme sur le même calque change pas mal mes habitudes mais après tout revoir les bases ça sert à ça 😅

J'ai des difficultés en général avec les couleurs, et ça m'a fait du bien de sentir que je gagnais en facilité forme après forme j'ai un peu galéré pour la 6 et la 7, et j'ai juste roulé sur les dernières (une bonne nuit de sommeil ça fait rentrer des choses parfois).

Ceci dit  j'ai pas exactement compris la logique de la présence de *deux* couleurs saumon très proches sur la dernière shape, je n'en ai utilisé qu'une au final 🤔 si quelqu'un a une explication je suis preneur, et tout retour est le bienvenu !

image.jpeg.068ff1c62c6361e336fa2777aaf12f1d.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @sumka!

Super ton exo! 

Ta forme 3 a une lumière trop forte et trop large.

Tu peux rendre plus clair la lumière sur ta forme 4 et le pincement devrait être légèrement plus à gauche.

Ton bleu devrait être plus saturé sur ta forme 5.

Ta forme 6 et 7 c'est super, peut être juste rendre le orange central de la forme 7 plus doux (plus clair et plus flou) mais sinon c'est top!

Sur ta forme 10 ton violet du dessus est un peu trop foncé.

C'est très bien en tout cas, continue comme ça! 👌

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! Je vais prendre un peu de temps pour analyser mes erreurs et les corriger au mieux, mais pas avant d'avoir commencé la base de l'exo 2,5. J'espère pouvoir finir le chapitre d'ici la fin de la semaine, j'vous tiens tous et toutes au jus 🤞

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai préféré passer à l'exo suivant, et de garder les corrections des exos passés pour les fins de semaine. Peu être que c'est une idée naze mais y'a qu'en essayant que je je verrai si ça me convient. En attendant j'ai terminé l'exo 2,5, en 2H montre en main. C'est beaucoup trop flou à mon goût, le personnage est pas exactement bien placé (et j'ai oublié son ombre) et le jaune est bien trop fort, sans compter le contraste trop fort entre le décor et le personnage.

Bon après j'ai choisi la difficulté en faisant tout de zéro, peu être faudra t-il que je refasse un exercice similaire plus tard. Cependant je pense m'en être pas mal sorti étant donné que j'ai essayé de réfléchir à ce que je fais pour gagner du temps et placer mes masses et mes couleurs efficacement.

En attendant, let's go pour l'exo 3 !

DPS-Prog-1-1-ex2,5_fin.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

En effet et tu l'as noté toi-même, cela manque de netteté à la fois dans le fond et le haut du personnage 🙂 Donc si tu dois le corrigé ce serait à mon avis la priorité.

Je pense aussi que globalement c'est un peu trop saturé en jaune et bleu (je parle du fond) et la lumière qui vient de la gauche du personnage manque de rouge bien saturé pour le coup 🙂

Mais pour 2heures et en partant de zéro c'est top ! 👏

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...