Aller au contenu

Recommended Posts

Du coup on est parti ! J'ai essayer de pas abuser d'un point de vue temps pour l'exo, histoire de passer max 20-30 minutes par forme. Devoir tout faire au brush et Ă  la gomme sur le mĂȘme calque change pas mal mes habitudes mais aprĂšs tout revoir les bases ça sert Ă  ça 😅

J'ai des difficultés en général avec les couleurs, et ça m'a fait du bien de sentir que je gagnais en facilité forme aprÚs forme : j'ai un peu galéré pour la 6 et la 7, et j'ai juste roulé sur les derniÚres (une bonne nuit de sommeil ça fait rentrer des choses parfois).

Ceci dit  j'ai pas exactement compris la logique de la prĂ©sence de *deux* couleurs saumon trĂšs proches sur la derniĂšre shape, je n'en ai utilisĂ© qu'une au finalÂ đŸ€”Â si quelqu'un a une explication je suis preneur, et tout retour est le bienvenu !

image.jpeg.068ff1c62c6361e336fa2777aaf12f1d.jpeg

Lien Ă  poster

Hello @sumka!

Super ton exo! 

Ta forme 3 a une lumiĂšre trop forte et trop large.

Tu peux rendre plus clair la lumiĂšre sur ta forme 4 et le pincement devrait ĂȘtre lĂ©gĂšrement plus Ă  gauche.

Ton bleu devrait ĂȘtre plus saturĂ© sur ta forme 5.

Ta forme 6 et 7 c'est super, peut ĂȘtre juste rendre le orange central de la forme 7 plus doux (plus clair et plus flou) mais sinon c'est top!

Sur ta forme 10 ton violet du dessus est un peu trop foncé.

C'est trùs bien en tout cas, continue comme ça! 👌

• Merci ! 1

Lien Ă  poster

Merci beaucoup ! Je vais prendre un peu de temps pour analyser mes erreurs et les corriger au mieux, mais pas avant d'avoir commencĂ© la base de l'exo 2,5. J'espĂšre pouvoir finir le chapitre d'ici la fin de la semaine, j'vous tiens tous et toutes au jusÂ đŸ€ž

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Du coup j'ai prĂ©fĂ©rĂ© passer Ă  l'exo suivant, et de garder les corrections des exos passĂ©s pour les fins de semaine. Peu ĂȘtre que c'est une idĂ©e naze mais y'a qu'en essayant que je je verrai si ça me convient. En attendant j'ai terminĂ© l'exo 2,5, en 2H montre en main. C'est beaucoup trop flou Ă  mon goĂ»t, le personnage est pas exactement bien placĂ© (et j'ai oubliĂ© son ombre) et le jaune est bien trop fort, sans compter le contraste trop fort entre le dĂ©cor et le personnage.

Bon aprĂšs j'ai choisi la difficultĂ© en faisant tout de zĂ©ro, peu ĂȘtre faudra t-il que je refasse un exercice similaire plus tard. Cependant je pense m'en ĂȘtre pas mal sorti Ă©tant donnĂ© que j'ai essayĂ© de rĂ©flĂ©chir Ă  ce que je fais pour gagner du temps et placer mes masses et mes couleurs efficacement.

En attendant, let's go pour l'exo 3 !

DPS-Prog-1-1-ex2,5_fin.jpg

Lien Ă  poster

Hello !

En effet et tu l'as notĂ© toi-mĂȘme, cela manque de nettetĂ© Ă  la fois dans le fond et le haut du personnage 🙂 Donc si tu dois le corrigĂ© ce serait Ă  mon avis la prioritĂ©.

Je pense aussi que globalement c'est un peu trop saturĂ© en jaune et bleu (je parle du fond) et la lumiĂšre qui vient de la gauche du personnage manque de rouge bien saturĂ© pour le coup 🙂

Mais pour 2heures et en partant de zĂ©ro c'est top ! 👏

• Merci ! 1

Lien Ă  poster