Aller au contenu

mon premier ex de croquis


Djul

Recommended Posts

Pas si facile et il m'a pris du temps... il y a moyen d'aller de plus en plus dans les détails mais alors on ne s'arrête jamais... J'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois pour les cheveux ... Il y a tellement de mèches que je ne savais pas par ou commencer je les dessinais quasiment toutes et ça ne donnait rien, comme un dessin d'enfant qui dessine les cheveux un par un :-) alors je me suis forcée à voir des masses de cheveux importantes puis de revenir dessus après pour les détailler plus...

 

Je me pose également la question suivante: pour les zones dans l'ombre que doit-on faire? plutôt dessiner les traits en essayant de deviner ceux-ci?, ou encore noircir la zone dans l'ombre ou encore délimiter la zone d'ombre pas un trait mais la laisser blanche  (ce que j'ai fais pour l'oeil à droite)?

 

J'ai aussi rencontré un problème d'opacité je crois... mon dessin est plus clair au niveau du visage que le reste... j'ai essayé de corriger en variant les courbes de niveau ou la luminosité sur les différentes parties mais le rendu n'était pas terrible donc j'ai laissé comme ça...

 

Merci d'avance pour vos éclaircissements ;-)

 

Djul

 

 

 

 

 

model2017-02-19-a%CC%80-10.39.34.pngCapture-d%E2%80%99e%CC%81cran-2017-02-19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi

 

Ton croquis est génial. Tu as bien fait de retoucher les cheveux par masse,c'est exactement ça. Au niveau du croquis selon moi il faut voir surtout les traits importants, et qui t'aideront à poser les couleurs, la luminosité et les ombres. Donc que ce soit pour les cheveux ou pour les parties qui sont normalement dans l'ombre c'est bien que tu es tout fait en croquis.

 

C'est superbe :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super croquis, un des plus réussis pour cette photo (voir le plus réussi). Tu commences à le comprendre : au croquis le tout est de savoir où s'arrêter niveau détails et ça c'est un choix personnel. Plus tu détailles plus tu gagneras du temps après, mais c'est plus long et un style différent.

En tout cas tu es bien parti !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sev et Spartan pour vos conseils et encouragements, ça me motive à fond! :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...