Leoskorpion 0 Posté(e) 20 août 2022 Bonjour, je vient de commencer a utiliser Krita pour dessiner mais j'ai un problème un peu durs a expliquer. Lorsque je souhaite commencer a dessiner un trait, le curseur reste figé tant que je ne déplace pas le stylet de quelques mini mètre. C'est assez embêtant pour les petit détails et ça me gène beaucoup. J'ai d'abord penser que c'était a cause du fait que appuyer longtemps avec le stylet comptait pour un clique droit mais après avoir désactiver cette fonctionnalités rien ne change. Étrangement, je ne rencontre pas ce problème sur d'autre logiciel comme Paint . video-1661001094.mp4 Voila une vidéo pour essayer d'illustrer mon problème (désolé de la qualité un peu naze...) Du coup, quand je commence a dessiner il toujours cette petite zone ou je ne peut rien tracer mais un fois que j'en suis sortit la fluidité est parfaite. Donc voilà, si quelqu'un a une solution ou une idée sur comment régler ce problème ce serait génial 😉 (Si jamais j'utilise une tablette Xp-Pen Artist Pro 16) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korog.art 14 Posté(e) 21 août 2022 video aide r.mp4 J'ai exactement le même problème c'est pénible, j'espère qu'on va nous aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
squiddly696 3 Posté(e) 6 septembre 2022 Bonjour à tous. Même problème. Je pense que c'est dû à un ajustement de paramètres : si on quitte le rayon d'action du stylet, on perd le contact et l'accroche. Je cherche une solution dans le paramétrage de Krita pour augmenter le rayon d'accroche du stylet sur la tablette, mais sans succès jusqu'à présent. Si je trouve une réponse, je vous tiens au courant, mais si quelqu'un à la réponse à ce problème, on gagnera probablement du temps .... et ça nous épargnera des hausses de tension inutiles 😉 Dans le même style, j'ai difficile à enclencher le clic droit et la gomme avec le stylet (paramétrage de base). Une idée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mako_matt 3,556 Posté(e) 8 septembre 2022 (modifié) @korog.art dans ton cas, il semble que tu ai activé la stabilisation du trait (dans les préférences d'outil quand tu es en mode brosse), du coup ça ne dessine pas tant que tu ne dépasse pas le rayon d'action... https://docs.krita.org/fr/reference_manual/tools/freehand_brush.html @squiddly696 regardes aussi du coté des préférences d'outil. Sinon pour le clic droit, vas dans les paramétrages (et paramètre de la tablette), il y a une option qui permet de changer la méthode d'application du clic droit (il faut redémarrer Krita après changement) Modifié 8 septembre 2022 par mako Krita # XP-Pen Artist Pro 16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korog.art 14 Posté(e) 20 janvier 2023 Le 9/8/2022 à 10:07 AM, mako a dit : @korog.art dans ton cas, il semble que tu ai activé la stabilisation du trait (dans les préférences d'outil quand tu es en mode brosse), du coup ça ne dessine pas tant que tu ne dépasse pas le rayon d'action... https://docs.krita.org/fr/reference_manual/tools/freehand_brush.html @squiddly696 regardes aussi du coté des préférences d'outil. Sinon pour le clic droit, vas dans les paramétrages (et paramètre de la tablette), il y a une option qui permet de changer la méthode d'application du clic droit (il faut redémarrer Krita après changement) Alors re bonjours ça fait des mois et des mois que je ne suis plus repassé ici, désolé pour l'espacement de la réponse, du coup j'ai régler le problème je sais pas trop comment mais c'est bon, merci a tous pour votre aide et vos suggestions 😄 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts