Aller au contenu

Quelle config minimum pour du VR ?


GC.

Recommended Posts

Hello tout le monde !

Je dois changer de pc prochainement. Quel modèle pas trop cher pour de la vr ? j'utilise sketchup et mon pc actuel n'est pas du tout adapté pour faire du rendu. Mon budget max serait de 850-900e.

Auriez vous des liens intéressants s'il vous plait ?

Modifié par GC.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • GC. changed the title to Quelle config minimum pour du VR ?

Tu veux jouer en quelle résolution ? Il n'y a rien à récupérer de ton pc actuel ? Pour de la VR ça peut vite monter en prix en fonction de tes attentes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@EderEn fait ce serait avant tout pour les logiciels 3d (sketchup + zbrush) + rendus. Pas tant pour les jeux au final. On m'a parlé de la RTX mais c'est vrai que c'est déjà de belles sommes. Allez disons que je peux mettre 1150 max mais pas plus.

Sinon j'ai déjà tout mis sur disque dur externe.

Modifié par GC.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi les composants de ton ancienne config pour savoir si on peut récupérer quelques trucs et réduire le prix de tout ça.

Si tu veux être tranquille pour un moment, prend au moins une 3060Ti, la 3060 et 3050 c'est plus marketing qu'autre chose, les performances sont à la ramasse !

Petit graphique de comparaison :

1174151338_toms.PNG.4ae6004274dd5173d426cbcac328c98e.PNG

source : https://www.tomshardware.com/reviews/gpu-hierarchy,4388.html

Et encore c'est en 1080p donc le processeur joue encore beaucoup, si tu as un écran en 1440p ou plus, la carte prend d'importance et donc ça ne s'améliore pas !

On est dans une période creuse pour le moment comparé à il y a quelques mois donc c'est peut-être le moment d'en prendre une maintenant.

Sinon tu as aussi l'arrivée des RTX 4000 qui ne va pas tarder mais encore très peu d'infos sur les perfs, prix et leur disponibilité.

 

Si tu veux vraiment économiser tu peux tenter les drop de carte Founders Edition mais il faut être dispo presque tout le temps vu que les drop ne sont pas annoncé, le meilleur prix que tu puisses avoir par contre.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh c'est un PC portable ? Ah oui dans ce cas là on ne peut pas économiser sur l'achat du nouveau PC !

C'est bien un fixe que tu veux ? Si tu veux un portable je te conseille d'attendre le Black Friday en fin Novembre, il y avait des promos de dingue l'année dernière alors qu'on était en pénurie !

 

Si tu veux un fixe neuf en partant de rien avec des composants correct ce sera compliqué dans ton budget, sur les sites tel que LDLC ce sera plus vers les 1400-1500€ avec une 3060Ti + 12400F, sinon il faut avoir la bonne promo, pour ça tu peux suivre la catégorie "pc gaming" sur l'application Dealabs, t'en as parfois qui valent le coup et tu seras notifié !

Si tu le montes toi-même tu peux l'avoir pour moins cher en attendant des promos sur chaque composant, c'est ce que j'avais fait personnellement.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait j'hésite encore entre choisir un pc portable ou un fixe. Après l'avantage premier que je vois avec un fixe c'est la durée de vie. Qu'en penses-tu ?

Modifié par GC.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passé d'un portable vers un fixe donc je te conseillerai la même chose, le gros problème des pc portables c'est leur durée de vie et leur chauffe !

Surtout si tu fais des rendus ect, au début ça ira probablement mais dans le temps ça aura du mal.

L'avantage premier d'un pc portable c'est si tu te déplaces mais si tu restes branché 6j/7, l'utilité d'un pc portable devient questionnable sans compter la durée de vie médiocre des batteries.

Il faut s'attendre à devoir changer assez souvent de portable, ça passe vite derrière et à upgrade c'est compliqué là où un pc fixe brille.

Tu pourras garder la majorité des composants de nombreuses années si tu les choisis correctement, le premier que tu changeras sera probablement la carte graphique dans je ne sais pas 3 ans on va dire si tu veux être à la page, t'auras quelques années encore avant que ton couple cpu/carte mère te bride ta carte graphique et alors tu feras aussi le changement, puis ce sera encore la carte graphique, peut-être l'alimentation si elle n'était pas assez grosse ect..

Certes un bon pc fixe ça fait mal à l'achat, mais ça te permettra plus facilement d'étaler les dépenses dans les années qui suivront là où un portable c'est tout ou rien !

Bien sûr, je suis probablement biaisé dans mon analyse, tu es libre de choisir un pc portable si tu le souhaites ! :classic_wink:

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien trop cher pour un PC avec des composants sortis il y a 3 ans, on manque d'info sur la marque de nombreux, voir tous les composants, boitier inconnu donc possible four + taille pas forcément standard -> compliqué pour upgrade dans les années à venir, refroidissement CPU pas top (celui de base).

Avec ce genre de pc tu ne sais pas où tu mets les pieds, tu pars avec des composants déjà dépassé, de marque inconnue, ce n'est pas ce que je te conseillerai pour durer dans le temps !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@EderD'accord merci pour ton retour à ce sujet. Sinon on m'a conseillé celui-ci. Qu'en penses-tu ? on m'a dit que pour des rendus 6 coeurs c'était un peu juste pour la vitesse de traitement.

https://www.rueducommerce.fr/p-victus-tg02-0216nf-argent-hp-3367896-25769.html?fbclid=IwAR2Ybe6MEHQc5vCmWpuMiBPAb0qVAGtzNEQfqpZ5_LopZgFtn-dSu1Tyy1E

Modifié par GC.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors déjà pour le pc c'est carton rouge, les APU AMD donc CPU avec partie graphique étaient intéressant en période de pénurie, en attendant de pouvoir acheter une carte graphique et encore ensuite lorsqu'il est relié à une carte graphique, la partie juste CPU est moins performante que son homologue 5600x par exemple, ensuite 3060 c'est du marketing, comme je te l'ai dit plus haut je ne te la conseillerai mais libre à toi de la choisir si tu le souhaites.

Pour en revenir au PC, le boitier ce sera un four, venant d'HP il faut s'attendre à ce que ça ne soit pas une taille standard, donc ce sera pareil pour la CM, à éviter pour le futur, manque d'info sur les autres composants notamment le refroidissement du CPU.

 

Pour les rendus ça dépend de ton mode de rendu, si tu utilises un mode CPU + GPU ça ira, la 3D c'est sûr que plus c'est cher mieux c'est mais tu as un budget limité !

Modifié par Eder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une fois si tu veux un PC déjà monté, va suivre la catégorie "pc gaming" sur Dealabs, il y a des mecs au taquet sur ce genre d'offre, typiquement il y a 5j tu avais un 12400f + rtx 3070 et autres composants de qualité pour 1100€ sans l'option montage, c'est beaucoup plus intéressant que ce genre de PC vendu en supermarché !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Eder Je te remercie pour ces précisions et pour dealabs.

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...