Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Présentation de Thèph


Thèph

Recommended Posts

Bonjour !

Je m'appelle Emeric et je réside actuellement dans la Loire dans l'agglomération Roannaise. J'ai 27 ans et j'approche rapidement des 28 aïe aïe aïe ^^

Concernant mes études, ce n'est pas du tout un domaine artistique. J'ai un master en Science de la Terre spé sédimentologie, paléontologie et étude paléoenvironnementale... mais je bosse aujourd'hui dans une boite de diagnostique immobilier, en tant que techicien de labo en diagnostique amiante. Donc pas grand chose à voir ahah.

J'ai commencé le dessin aux alentours de la 4eme. Je me suis mis à lire de la bd et des manga et je reproduisait des planche et autre dessin, en tant que simple passe temps de temps à autre. J'ai testé le dessin à l'encre de chine, l'utilisation de trame sur papier, puis des feutres et promarkers. Il y a quelque temps j'ai voulu me lancer dans le dessin sur tablette. J'ai fait l'acquisition d'une Xp pen Deco pro Medium et de photoshop.

Récemment j'ai eu l'envie de vraiment me relancer dans ce loisir et découvrir un maximum de chose. Je fais également de la photo et je partage quelques clichés sur un compte anonyme instagram et je me suis dit que ce serait cool de partager aussi des créations. Jusqu'à maintenant je faisait que "reproduire" des planches, je n'arrive pas encore à créer vraiment par moi même. Du coup je me suis mis comme objectif de dégager du temps pour dessiner un peu chaque jours ou presque et tenter de mis tenir. Et pour m'exercer à dessiner plein de forme et de pose, je me suis dit que reproduire les ~900 Pokemons en tentant différent style serait interessant ahah.

En cherchant des tutos dessin je suis tombé sur le digital painting, et les tuto de digitalpainting.school. Je ne suis pas sur de prendre les cours prenium n'ayant pas forcement les moyens mais les cours gratuits donne déjà de bonne base.

Pour l'instant il s'agit juste d'un hobbie et d'une envie de gagner en compétance et de créer quelquechose de mes mains, mais qui sait où cela peut amener 😉

Au plaisir de partager avec vous ( j'ai réaliser mon premier painting sur un carapuce comme exercice de fin du chapitre 0 que je vais partager) !

Thèph

  • J'aime 2

Thèph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...