Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 2 - SonnyWD


sonnywd

Recommended Posts

Hello,

Enfin je suis au chapitre 2 😂 , voici mon premier exercice 🙂 

DPS-1-2-1-exercice_1-traits-droits-moi.jpg

DPS-1-2-1-exercice_1-courbes-précises.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @sonnywdenchanté et bienvenue 🙂

Il y a 13 heures, sonnywd a dit :

Enfin je suis au chapitre 2 😂 , voici mon premier exercice 🙂 

Ok super c'est un bon début pour ce nouveau chapitre 👍

Concernant tes courbes, penses à bien tourner ton document pour être plus à l'aise 🙂

firefox_bCC3ZWN2wx.png.95e4f9da020fdb2c68a56b16b6b3ef98.pngcomme ici par exemple 🙂

firefox_bfGK7AdvPa.png.072e76ffdc798c869f35a5136ec24021.pnget penses à bien switcher entre l'utilisation de ton épaule et le poignet en fonction des situations, si tu veux un trait plus précis et net, il est souvent plus facile de le faire en utilisant l'épaule, tu auras plus d'amplitude et en donnant un peu de vitesse à ton mouvement, normalement tu devrais obtenir une line plus précise, et si ton trait dépasse un peu, il te suffit de gommer le surplus, c'est souvent plus facile 🙂

Allez continues comme ça c'est bien ✌️

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici mon deuxième exercice ainsi que ma reproduction du satellite d'Hubble ✌️

DPS-1-2-2-exercice_2---tracés-parfaits.jpg

DPS-1-2-2-exercice_2---croquis-simples-moi.jpg

DPS-1-2-1-démo-hubble---commencement.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @sonnywd😉

Il y a 19 heures, sonnywd a dit :

oici mon deuxième exercice ainsi que ma reproduction du satellite d'Hubble ✌️

Alors pour ton 1er exercice c'est bien 👍

firefox_c4U9QeQYic.png.02b703cce065ab123628248a2d7fac51.pngattention juste ici, à bien appuyer sur ton stylet, ici l'opacité est un peu faible par moments, notamment la première 😉

firefox_l7V6oKWaLB.png.6b18eb7a3d90afea72e7dd3c0c90d73c.pngon retrouve ce petit détail ici aussi 😜

firefox_295LT1EO8r.png.e32398c7266e9d68999ef7e2aa60cdc2.pngn'hésites pas à venir affiner ta fin de line plutôt que de garder la même épaisseur, ça sera plus sympa 😉

Sinon pour le hubble c'est bien 👍

firefox_F8uwSxkx1F.png.7acc0d5e75ce1edf70fce923477fda59.pngici ton panneau solaire passe derrière ton cylindre, c'est un petit détail 😜

Voilà sinon c'est bien, continues comme ça ✌️

  • J'aime 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Coucou, merci pour tes retours 😄 

J'avais une question sur les hachures pour le croquis du crâne, je n'ai pas trop compris comment les faire ou du moins dans quel sens fallait-il les faire lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @sonnywd 😉

Il y a 23 heures, sonnywd a dit :

J'avais une question sur les hachures pour le croquis du crâne, je n'ai pas trop compris comment les faire ou du moins dans quel sens fallait-il les faire lol

Alors l'idée serait d'essayer de suivre le volume de ta forme, ainsi ça permettrait au spectateur de mieux visualiser les différents volumes 😉Ensuite tu intensifies le nombre de hachures en fonction de ton ombre, si elle est plus ou moins sombre 😉 Après tu peux aussi t'aider de la référence de Spartan pour commencer  😜

Allez à bientôt ✌️

  • J'aime 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @sonnywd😉

Il y a 13 heures, sonnywd a dit :

Et voici le croquis du crâne, qui m'a donné mal au crâne...^^

Haha pas mal 😜

Alors dans l'ensemble c'est plutôt bien, ta line est propre 👍

Niveau proportion il y a un léger décalage au niveau des orbites, ils sont légèrement plus bas et celui de droite est un peu plus petit 😉 Donc n'hésites pas à faire des flips horizontaux de temps en temps pour vérifier 🙂

Concernant ta line, les nuances sont intéressantes mais par moment moins cohérentes :

firefox_3PhKif2zdb.png.ca7be23373ed028c7d517fc2f6c5c363.pngcomme ici par exemple, le changement de taille pourrait donner l'impression qu'il y a une légère distance entre les deux 😉

Photoshop_Dp7bj4pak8.png.54ad44fa8c5ff9eb3e01255648276f78.png après pour donner cette impression de profondeur, n'oublies pas de jouer avec l'épaisseur de ta line, comme ici par exemple, ta line du dessus devrait être un peu plus épaisse que celle dans dessous, vu qu'elle est plus proche de nous 😉

Pour tes hachures c'est un bon début, tu pourrais juste apporter un peu plus de régularité par moments 🙂

Voilà sinon c'est bien, continues comme ça ✌️

  • J'aime 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ces conseils 😄 en effet j'ai remarqué les décalages à la fin, et pour l'épaisseur des lines je n'ai pas été trés logique en effet x)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Hello, après une longue absence je reviens 😅

Voici quelques croquis que j'ai fais pour l'exercice, la grenouille et la peluche dragon je les avais fais en septembre, juste oublié de les poster et la peluche marron je l'ai dessiné aujourd'hui 🙂 

DPS-Prog-1-2-exercice5-peluche-jaune.jpg

DPS-Prog-1-2-exercice5-grenouille.jpg

DPS-Prog-1-2-exercice5---peluche-marron.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
Top ces croquis tu t'en sors bien 🙂
Pour la première peluche c'est plutôt bon, on a par contre quelques problèmes de proportions :
Sa tete est  trop large, son nez est trop sur la droite, la queue est également trop large, la crete rouge est trop fine.
Essayes également de varier l'épaisseur de ton trait, tu lui as fait un trait de contour plus ou moins de la meme taille partout (a part pour sa patte gauche)
Par exemple cette délimitation n'est pas très marquée sur l'objet :
image.png.84861b4d2e4bbb7db268b5f34d819d74.png
Sur ton croquis tu as fais un trait assez marqué pour cette délimitation :
image.png.9c1b4aa479fc85b8437d4aedbd53320a.png

Du coup tu perds les volumes de ton objet
Pour la grenouille c'est pareil, tu as fais des traits plus fin pour les fleurs et le bouquet, mais le reste du corps a des contours très marqués, tu peux essayer de les varier d'avantage.

Au niveau de la derniere peluche c'est un peu mieux sur les traits, mais je pense qu'on peut revoir quelques délimitations trop marquée (notamment son bras droit)
Sur ses proportions c'est pas totalement exacte mais on s'en approche bien

Keep it up 😉
 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Tu t'en sors plutot bien sur ce croquis !
Je pense que tu peux essayer de revoir légèrement les proportions ainsi que la structure du visage du chat.
A mon avis l'oeil gauche va etre plus vers le centre, son oreille droite m'a l'air trop fine. Si t'as du mal a bien capter les proportions, hésites pas a vérifier ton dessin en le superposant sur la ref et en réduisant l'opacité de ton dessin. Ca te permettra de facilement repérer les erreurs de proportions 😉

Keep it up !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Désolé du temps de réponse je suis overbooké en ce moment, merci pour tes précieux conseils @Lionel Art 🙏 

J'ai un gros problème avec les proportions et je galère à chaque fois, et quand je le superpose je n'arrive pas forcément à reproduire le même volume en tentant de me corriger après 😢 il n'y aurait pas des exercices ou astuces pour pouvoir s'améliorer sur les proportions ? 😕

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Pour les proportions la seule manière de progresser c'est de pratiquer. Je conseillerais des sujets simples. Au début de ma formation on faisait souvent ce genre d'études:
Study of Light Reflected from one Object to Another – My Drawing Course
C'est des objets que tu peux facilement décomposer en volume simple. Ne te soucies pas des couleurs ni des reflections ou des valeurs, travaille simplement ta ligne et essayes de bien respecter les proportions. Prends des repère simple sur les objets. Par exemple tu peux tracer une ligne verticale sur le bord du bol et regarder ou arrive la ligne sur le vase du fond. Ca te permettra de bien le placer
En tout cas donnes toi du temps, ca viendra au fur et a mesure 😉

Keep it up !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces conseils, je vais tâcher de m'exercer sur des sujets simples 😄 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...