AurianeLebleis   17 PostĂ©(e) 23 aoĂ»t 2022 HolĂ !! Voici les premiers exercices du chapitre 2, jâai du mâadapter un peu comme jâsuis sur procreate mais ça rend Ă peu prĂšs la mĂȘme choseđ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
sweetkala   452 PostĂ©(e) 24 aoĂ»t 2022 Salut! Pour le premier exo, on voit quelques tremblements encore, n'hĂ©site pas Ă tourner ton document pour faire les courbes dans le sens qui t'arrange. Et pour le hubble j'ai l'impression que les ellipses sur le cylindre du fond ne sont pas dans la perspective.  Bon brush 2 Autrice du livre: Etre mĂ©tis en Francehttps://www.amazon.fr/%C3%8Atre-M%C3%A9tis-En-France-Diff%C3%A9rentes/dp/B0BKMHQYZB/ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   5,204 PostĂ©(e) 26 aoĂ»t 2022 Salut @AurianeLebleisenchantĂ© et bienvenue đ Le 8/23/2022 Ă 6:47 PM, AurianeLebleis a dit : Voici les premiers exercices du chapitre 2, jâai du mâadapter un peu comme jâsuis sur procreate mais ça rend Ă peu prĂšs la mĂȘme choseđ Ok ça marche, pas de soucis đ Dans l'ensemble c'est un bon dĂ©but, et je rejoins @sweetkala concernant tes courbes đ N'hĂ©sites pas Ă en refaire de temps en temps, notamment comme exercice dâĂ©chauffement đ Pour le reste c'est bien đ Pour le hubble ce qui donne cette impression : c'est que le cylindre du haut est lĂ©gĂšrement de travers par rapport au premier (celui du bas) Ils ne suivent pas la mĂȘme ligne de fuite sur les cĂŽtĂ©s đ VoilĂ sinon c'est bien, continues comme ça âïž Â Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
AurianeLebleis   17 PostĂ©(e) 26 aoĂ»t 2022 Il y a 9 heures, Djayk a dit : Salut @AurianeLebleisenchantĂ© et bienvenue đ Ok ça marche, pas de soucis đ Dans l'ensemble c'est un bon dĂ©but, et je rejoins @sweetkala concernant tes courbes đ N'hĂ©sites pas Ă en refaire de temps en temps, notamment comme exercice dâĂ©chauffement đ Pour le reste c'est bien đ Pour le hubble ce qui donne cette impression : c'est que le cylindre du haut est lĂ©gĂšrement de travers par rapport au premier (celui du bas) Ils ne suivent pas la mĂȘme ligne de fuite sur les cĂŽtĂ©s đ VoilĂ sinon c'est bien, continues comme ça âïž Â Merci beaucoup ! Effectivement je modifierais la perspective du humbleđ Sinon pour lâexercice 4, jâsuis pas convaincu pas les hachures surtout au niveau du nez, je trouve que ça rend le nez pas trĂšs lisible. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   5,204 PostĂ©(e) 29 aoĂ»t 2022 Salut @AurianeLebleis đ Le 8/26/2022 Ă 9:13 PM, AurianeLebleis a dit : Sinon pour lâexercice 4, jâsuis pas convaincu pas les hachures surtout au niveau du nez, je trouve que ça rend le nez pas trĂšs lisible. Ok alors concernant ton croquis c'est plutĂŽt bien đ les variations de lines fonctionne bien, c'est cool đ Pour les hachures je suis assez d'accord avec toi, on perd en lisibilitĂ© au niveau de la fosse nasale đ Normalement l'intĂ©rieur devrait ĂȘtre plus foncĂ©, donc plus dense que lâextĂ©rieur : ici la partie de gauche est plus dense, du coup on distingue un peu moins bien la forme de la fosse nasale đ ensuite concernant la forme de tes hachures, n'hĂ©sites pas Ă venir apporter plus de courbures afin de mieux faire comprendre le volume de ta forme đ VoilĂ sinon c'est bien, continues comme ça âïž 1 Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
AurianeLebleis   17 PostĂ©(e) 3 septembre 2022 Hello ! Jâai fini lâexercice 5đ DĂ©brif vite fait de lâexercice, jâai eu du mal sur pas mal de points, dĂ©jĂ trouver la bonne taille et le bon brush pour la line, soit je la faisais trop petite donc jâavais pas mal dĂ©tails mais pas assez de variations Ă mon goĂ»t soit elle Ă©tait trop grande et la jâperdais tous les dĂ©tails ou presqueđ Jâai eu aussi pas mal de soucis avec les poils du chat, jâai essayĂ© plusieurs brush mais jâsuis toujours pas convaincu. Et pour les autres difficultĂ©s rencontrĂ©es câest les roues de la voiture qui sont pas top car on voit pas la dĂ©marcation Ă cause de lâombre (jâaurais peut-ĂȘtre justement dĂ» faire lâombre) et jâai aussi eu du mal avec la dĂ©limitation des vĂ©gĂ©taux sur le croquis du cheval mais pareil jâai pas rĂ©ussi Ă trouver de solutions. Euh jâcrois que câest tout sinonđ đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   5,204 PostĂ©(e) 4 septembre 2022 Salut @AurianeLebleis đ Il y a 21 heures, AurianeLebleis a dit : DĂ©brif vite fait de lâexercice, jâai eu du mal sur pas mal de points, dĂ©jĂ trouver la bonne taille et le bon brush pour la line, Oui mais ne t'inquiĂštes pas ça va venir petit Ă petit, Ă force de faire et refaire tu trouveras les bons ajustements đ Sinon dans l'ensemble c'est plutĂŽt bien đ Pour le chat je dirais que ta line manque un peu de variation au niveau de son Ă©paisseur, les Ă©lĂ©ments importants ne ressortent pas assez, comme les yeux, la silhouette... đ pour ta peluche, si tu veux ajouter plus de profondeur et mieux hiĂ©rarchiser tes informations, n'oublies pas de rendre la line qui passe par dessus une autre plus Ă©paisse, ainsi l'effet de profondeur sera mieux perçu đ VoilĂ sinon c'est bien, continues comme ça âïž 1 Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
AurianeLebleis   17 PostĂ©(e) 6 septembre 2022 Bonjour ! Je viens de finir la partie sur les oisillons. Pour une fois je vois pas grand chose Ă diređ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   5,204 PostĂ©(e) 7 septembre 2022 Salut @AurianeLebleis đ Il y a 11 heures, AurianeLebleis a dit : Je viens de finir la partie sur les oisillons. Pour une fois je vois pas grand chose Ă diređ Effectivement c'est plutĂŽt bien comme ça đ Allez continues comme ça c'est bien âïž Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
AurianeLebleis   17 PostĂ©(e) 7 septembre 2022 HolĂ ! Et voilĂ pour le dernier exercice đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   5,204 PostĂ©(e) 10 septembre 2022 Salut @AurianeLebleisđ Le 9/7/2022 Ă 11:47 PM, AurianeLebleis a dit : Et voilĂ pour le dernier exercice đ TrĂšs sympa ton croquis đ Ă la limite il y a juste que ces lines que tu aurais pu revoir, pour le moment elles sont trop nets et attirent pas mal l'attention, notamment avec ces formes trĂšs gĂ©omĂ©triques đ Ensuite attention Ă l'Ă©paisseur de ta line lorsqu'il s'agit de profondeur : ici le buisson de gauche est plus Ă©pais alors qu'il parait ĂȘtre derriĂšre ton cheval et les 2 autres Ă droite semblent ĂȘtre au 1er plan, mais la line est plus fine đ Donc n'oublies pas, plus un Ă©lĂ©ment est proche de nous, plus sa line sera plus Ă©paisse đ VoilĂ sinon c'est bien, continues comme ça âïž 1 Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts