Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 2


Recommended Posts

Holà !! 
Voici les premiers exercices du chapitre 2, j’ai du m’adapter un peu comme j’suis sur procreate mais ça rend à peu près la même chose😊

E80F90B8-2D8F-4D60-95D3-063118D30D4B.jpeg

E3F77B55-5AF3-4166-9EDE-28907241AF8B.jpeg

43A203BB-0D83-4E9C-9DDE-9499836F2C29.jpeg

1E4B3740-4302-4035-B27A-97B297580DF8.jpeg

7B26E3BE-8CB9-48CE-A30F-26EB0459E10E.jpeg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! 

Pour le premier exo, on voit quelques tremblements encore, n'hésite pas à tourner ton document pour faire les courbes dans le sens qui t'arrange.

Et pour le hubble j'ai l'impression que les ellipses sur le cylindre du fond ne sont pas dans la perspective.

 

Bon brush

  • J'aime 2

Autrice du livre: Etre métis en France

https://www.amazon.fr/%C3%8Atre-M%C3%A9tis-En-France-Diff%C3%A9rentes/dp/B0BKMHQYZB/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @AurianeLebleisenchanté et bienvenue 🙂

Le 8/23/2022 à 6:47 PM, AurianeLebleis a dit :

Voici les premiers exercices du chapitre 2, j’ai du m’adapter un peu comme j’suis sur procreate mais ça rend à peu près la même chose😊

Ok ça marche, pas de soucis 🙂 Dans l'ensemble c'est un bon début, et je rejoins @sweetkala concernant tes courbes 😜 N'hésites pas à en refaire de temps en temps, notamment comme exercice d’échauffement 😉 

Pour le reste c'est bien 👍

Pour le hubble ce qui donne cette impression :

Photoshop_j15ALN3jVR.png.30d101f5f13a2a948e7ff19118e08046.png c'est que le cylindre du haut est légèrement de travers par rapport au premier (celui du bas) Ils ne suivent pas la même ligne de fuite sur les côtés 😜

Voilà sinon c'est bien, continues comme ça ✌️

 

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Djayk a dit :

Salut @AurianeLebleisenchanté et bienvenue 🙂

Ok ça marche, pas de soucis 🙂 Dans l'ensemble c'est un bon début, et je rejoins @sweetkala concernant tes courbes 😜 N'hésites pas à en refaire de temps en temps, notamment comme exercice d’échauffement 😉 

Pour le reste c'est bien 👍

Pour le hubble ce qui donne cette impression :

Photoshop_j15ALN3jVR.png.30d101f5f13a2a948e7ff19118e08046.png c'est que le cylindre du haut est légèrement de travers par rapport au premier (celui du bas) Ils ne suivent pas la même ligne de fuite sur les côtés 😜

Voilà sinon c'est bien, continues comme ça ✌️

 

Merci beaucoup ! 
Effectivement je modifierais la perspective du humble😊

Sinon pour l’exercice 4, j’suis pas convaincu pas les hachures surtout au niveau du nez, je trouve que ça rend le nez pas très lisible.

57B9EF41-8F9A-43E1-B52F-8C0735BFDB12.jpeg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @AurianeLebleis 😉

Le 8/26/2022 à 9:13 PM, AurianeLebleis a dit :

Sinon pour l’exercice 4, j’suis pas convaincu pas les hachures surtout au niveau du nez, je trouve que ça rend le nez pas très lisible.

Ok alors concernant ton croquis c'est plutôt bien 👍 les variations de lines fonctionne bien, c'est cool 🙂

Pour les hachures je suis assez d'accord avec toi, on perd en lisibilité au niveau de la fosse nasale 😉 Normalement l'intérieur devrait être plus foncé, donc plus dense que l’extérieur :

firefox_y2yQpLvrVO.png.687b063e761f506cc09d67cfebf6b9b7.png ici la partie de gauche est plus dense, du coup on distingue un peu moins bien la forme de la fosse nasale 😉

Photoshop_mwI2SP9c3b.png.9a81f734267cd6d91e69d8806372c629.pngensuite concernant la forme de tes hachures, n'hésites pas à venir apporter plus de courbures afin de mieux faire comprendre le volume de ta forme 😉

Voilà sinon c'est bien, continues comme ça ✌️

  • J'aime 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

J’ai fini l’exercice 5😊 Débrif vite fait de l’exercice, j’ai eu du mal sur pas mal de points, déjà trouver la bonne taille et le bon brush pour la line, soit je la faisais trop petite donc j’avais pas mal détails mais pas assez de variations à mon goût soit elle était trop grande et la j’perdais tous les détails ou presque😅 J’ai eu aussi pas mal de soucis avec les poils du chat, j’ai essayé plusieurs brush mais j’suis toujours pas convaincu. Et pour les autres difficultés rencontrées c’est les roues de la voiture qui sont pas top car on voit pas la démarcation à cause de l’ombre (j’aurais peut-être justement dû faire l’ombre) et j’ai aussi eu du mal avec la délimitation des végétaux sur le croquis du cheval mais pareil j’ai pas réussi à trouver de solutions. Euh j’crois que c’est tout sinon😅😂

A9931142-4FBE-4B86-BD64-FE6F3347B138.jpeg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @AurianeLebleis 😉

Il y a 21 heures, AurianeLebleis a dit :

Débrif vite fait de l’exercice, j’ai eu du mal sur pas mal de points, déjà trouver la bonne taille et le bon brush pour la line,

Oui mais ne t'inquiètes pas ça va venir petit à petit, à force de faire et refaire tu trouveras les bons ajustements 😉

Sinon dans l'ensemble c'est plutôt bien 👍

Pour le chat je dirais que ta line manque un peu de variation au niveau de son épaisseur, les éléments importants ne ressortent pas assez, comme les yeux, la silhouette... 🙂

Photoshop_WPzlhIASMU.png.ce209187dd7a04ec7ef3b61bf722aa1f.png pour ta peluche, si tu veux ajouter plus de profondeur et mieux hiérarchiser tes informations, n'oublies pas de rendre la line qui passe par dessus une autre plus épaisse, ainsi l'effet de profondeur sera mieux perçu 😉 

Voilà sinon c'est bien, continues comme ça ✌️

  • J'aime 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @AurianeLebleis 😉

Il y a 11 heures, AurianeLebleis a dit :

Je viens de finir la partie sur les oisillons. Pour une fois je vois pas grand chose à dire😊

Effectivement c'est plutôt bien comme ça 👍

Allez continues comme ça c'est bien ✌️

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @AurianeLebleis😉

Le 9/7/2022 à 11:47 PM, AurianeLebleis a dit :

Et voilà pour le dernier exercice 😊

Très sympa ton croquis 👍

firefox_oaEw4BZ4zD.png.f52f7de6ed2b82440019ad74aefd4820.pngà la limite il y a juste que ces lines que tu aurais pu revoir, pour le moment elles sont trop nets et attirent pas mal l'attention, notamment avec ces formes très géométriques 😉

Ensuite attention à l'épaisseur de ta line lorsqu'il s'agit de profondeur :

firefox_H7GkNtarab.png.0dde0533442906400e7b0c37b3ad631a.pngici le buisson de gauche est plus épais alors qu'il parait être derrière ton cheval

firefox_piyZjMJAY8.png.85531cab763cc593b8103d1540afc7bc.pnget les 2 autres à droite semblent être au 1er plan, mais la line est plus fine 😉 Donc n'oublies pas, plus un élément est proche de nous, plus sa line sera plus épaisse 😉

Voilà sinon c'est bien, continues comme ça ✌️

  • J'aime 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...