aiaqos 65 Posté(e) 24 août 2022 Bonjour tout le monde, 39 ans, je me nomme Pierre-Henri, aka Aiaqos - un pseudo qui me suis partout, en hommage à mon personnage mythologique préféré - et j'ai 39 ans, et suis de CHAMBERY. J'ai effectué énormément de travail différent au cours de ma vie professionnelle. Préparateur de commande, magasinier-cariste, menuisier, carreleur,... Dernièrement, j'ai été dessinateur-projeteur FTTH. Dans les bureaux de cette dernière société, une personne dessinait souvent tout et n'importe quoi. Et bizarrement, avec un certain délai, cela m'a relancé dans le dessin. Je n'avais pas toucher un critérium, un liner ou un bloc de dessin depuis mon entrée dans la vie active, soit près de 20 ans. Pour ceux de la Génération Club Do, il sauront vite quel genre de dessin je faisais à ll'poque (Dragon Ball en général - et sur demande des filles de ma classe aussi, je faisait du Saint Seiya en version féminin). Du coup, j'ai racheté le nécessaire et m'y suis remis il y a 2 jours. J'ai fait 2 esquisses et me suis aperçu que j'avais un gros soucis au niveau des proportions du visage (le Champion de la tête réduite), ainsi que quelques soucis au niveau de l'anatomie, que j'espère résoudre grâce à la formation. Si demander, je scannerais pour vous les partager et ainsi montrer mon niveaux et mes lacunes sur du matériel de base. Pour palier à ces soucis, j'ai fait quelques recherches sur le net et suis tombé, en vidéo recommandé sur YouTube, sur SPARTAN que je ne connaissait pas, en train d'expliquer le DP, de faire quelques démos et parler de son site DPS, et me voici. Pour commencer, je me suis acheté vite fait, à la boutique d'informatique LDLC du coin, une WACOM qu'ils avaient en stock. Mon but est de maitriser et exceller dans tous les domaines que je touche au cours de ma vie. A l'heure actuelle, je compte faire du Digital Painting, un loisir. Mais cela ne signifie que je ne m'investirait pas. Par contre, les débuts risquent d'être assez compliqué car, stock oblige, je tourne sur une WACOM sans écran. Je pense qu'il va me falloir un certain temps d'adaptation pour maitriser ce nouveau matériel qui, pour moi, est une première. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,619 Posté(e) 24 août 2022 Bienvenue @aiaqos il n’y a pas raison de ne pas progresser même en loisir. Quelques infos site https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/ . Bon brush. Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aiaqos 65 Posté(e) 24 août 2022 Bonjour @Neuf150 et merci pour le lien sur le fonctionnement du forum et lien utile. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts