Majoras   980 PostĂ©(e) 28 aoĂ»t 2022 Hello tout le monde (PAVE INCOMINGđ) Ce chapitre Ă©tait long et Ă©prouvant mais on a rĂ©ussi et je suis content de voir les petits progrĂšs qui commencent Ă arriver (bon je vois aussi les lacunes XD). Dans les lignes qui suivent je vais dĂ©crire rapidement comment c'est passĂ© chaque exo histoire de vous donner un peu de contexte si vous voulez faire des retours (et si c'est le cas je vous en remercie). Exercice 1 : Le premier exercice pour maitriser le brush fut trĂšs long et un peu frustrant contrairement Ă ce qu'on pourrait penser. J'ai vraiment rencontrĂ© des difficultĂ©s Ă utiliser mon brush surtout au niveau de l'opacitĂ© et de la prise en main de la tablette. Le rĂ©sultat ne m'a maintes fois pas convaincu et j'ai recommencĂ© plusieurs fois jusqu'Ă arriver Ă ce rĂ©sultat que je trouvais acceptable (et surtout je voulais passer Ă la suite disons-le).  Exercice 2: Le deuxiĂšme exercice des montagnes oh boy. DĂ©jĂ en voyant la vidĂ©o de correction j'avoue sans honte ĂȘtre tombĂ© dans le panneau des trois montagnes đ Cet exercice m'a vraiment pris beaucoup de temps principalement car j'appliquais un peu au hasard la mĂ©trologie. RĂ©sultat le plan de travail Ă©tait un vrai bazar. (On peut le voir avec le calque des couleurs encore prĂ©sent car oui je me suis gourĂ© de calque dĂšs le dĂ©but et ait appliquĂ© les couleurs sur le calque du line art đ€Ź). NĂ©anmoins l'exercice m'a permis d'assez bien prendre en main le lasso et me faire prendre conscience points importants pour les prochains exercices (la mĂ©thodologie/ fait gaffe Ă tes calques !!! ).  Exercice 3 : Le troisiĂšme exercice celui de la fleur, c'est BEAUCOUP mieux passĂ©. DĂ©jĂ , car il est plus simple, soyons franc et, car j'ai bien respectĂ© la mĂ©thodologie ce qui m'a bien aidĂ©. Je suis assez content du rĂ©sultat concernant la fleur, je la trouve rĂ©ussis. Par contre, les feuilles surtout la plus grande ne sont pas trĂšs rĂ©ussies je trouve. Je n'ai pas rĂ©ussi Ă faire correctement les ramifications (j'ai essayĂ© les pinceaux Ă ce nom mais n'Ă©tait pas convaincu). J'ai donc prĂ©fĂ©rĂ© me contenter de ce rĂ©sultat dont j'Ă©tais dĂ©jĂ bien content. Cet exercice fut celui oĂč j'ai vraiment commencĂ© Ă aimer faire le digital painting et a Ă©tĂ© un bon boost de moral pour continuer.  Exercice 4 : Le quatriĂšme qui est l'Ă©tude du poireau est globalement positif je trouve. J'ai rĂ©ussis a le faire sans le croquis (j'ai a de rare occasion fait appel a celui des couleurs pour essayer de me corriger car je trouvais mes couleurs un peu diffĂ©rentes) Celui avec le tasse est pas trop mal je trouve. Je l'ai fait sans les lignes comme pour le poireau. Cependant, on y remarque comme sur les autres exercices des lignes pas trĂšs droites (j'ai probablement trop utilisĂ© le lasso sur cet exercice).  Exercice 5: La premiĂšre partie su painting des oisillons : pas grand chose a dire, j'ai suivi les Ă©tapes sans chercher Ă faire exactement pareil (autant faire copier collĂ© dans ce cas đ)  En rĂ©sumĂ© : Un dĂ©but et une prise en main difficile. Je commence Ă ĂȘtre Ă l'aise avec la tablette, le brush et le lasso. Assez satisfait de mes derniers exercices malgrĂ© des dĂ©fauts visibles, notamment des lignes pas trĂšs droites.  Merci Ă ceux qui feront des retours et a ceux qui liront ce petit pavĂ©. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
jenny_mati   15,988 PostĂ©(e) 30 aoĂ»t 2022 Hello @majoras! Wah en effet ça fait beaucoup d'un coup haha! N'hĂ©site pas Ă poster au fur et Ă mesure la prochaine fois, comme ça tu auras des retours qui pourront te servir par la suite aussi! đ Super Ă©volution en tout cas! Pour ton exercice 2, il faudrait retravailler certaine forme qui ne sont pas exact.  Pour la forme 4, la partie sombre Ă droite est trop net.  Sur ta forme 5 il devrait avoir plus de bleu et il faudrait retravailler la forme. Sur la forme 6 n'hĂ©site pas Ă refaire avec la bonne silhouette.  Ton diamant mĂ©riterait d'avoir des transitions plus nets entre les couleurs.  Sur ta forme 9 il faudrait retravaillait la transition du vert foncĂ© vers le vert clair sur le dessus.  L'intĂ©rieur de ta forme 11 devrait ĂȘtre plus floutĂ©. Le dessus de ta forme 12 devrait plus mĂ©langĂ©. Pour la montagne: C'est dĂ©jĂ super, dommage pour le calque mais c'est comme ça qu'on apprend de nos erreurs.đ Tu peux foncer ton eau et le sol marron. On devrait voir un peu plus la montagne Ă gauche au fond et tu peux rajouter un peu plus de dĂ©tails au niveau de la neige et de la roche. Il y a des endroits oĂč on voit un peu trop les contours au lasso. Et certain endroit il y a un peu trop de coup de brush flou. Pour la rose: C'est super, tu feras attention il y a quelques coups de brush au dessus de ta rose. Il faudrait refoncer en gĂ©nĂ©ral et rajouter des reflets bleus sur la grande feuille et les pĂ©tales. Pour le poivron: TrĂšs bien, il faudrait principalement rendre les reflets bleutĂ© plus bleu et plus foncĂ©. Toute la partie basse mĂ©riterait d'ĂȘtre plus foncĂ©. N'oublie pas de rajouter du flou sur le contour de la silhouette.đ La tasse: Principalement il faudrait retravailler les contours de la silhouette et rendre plus net et droit les contours. La tasse devrait ĂȘtre un peu plus foncĂ©e Ă droite. La coupelle devrait ĂȘtre un peu plus orangĂ©e au niveau des reflets vers la droite. Et la branche: Ta branche est peut ĂȘtre un peu trop bleutĂ© par le dessous et ton fond il manque des tons marrons/orangĂ©s. N'hĂ©site pas Ă utiliser l'outil pipette pour rajouter les couleurs.  Continue comme ça! C'est top! đ  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts