Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercices du chapitre 1


Majoras

Recommended Posts

Hello tout le monde (PAVE INCOMING😁)

Ce chapitre était long et éprouvant mais on a réussi et je suis content de voir les petits progrÚs qui commencent à arriver (bon je vois aussi les lacunes XD).

Dans les lignes qui suivent je vais décrire rapidement comment c'est passé chaque exo histoire de vous donner un peu de contexte si vous voulez faire des retours (et si c'est le cas je vous en remercie).

Exercice 1 :

Le premier exercice pour maitriser le brush fut trÚs long et un peu frustrant contrairement à ce qu'on pourrait penser. J'ai vraiment rencontré des difficultés à utiliser mon brush surtout au niveau de l'opacité et de la prise en main de la tablette. Le résultat ne m'a maintes fois pas convaincu et j'ai recommencé plusieurs fois jusqu'à arriver à ce résultat que je trouvais acceptable (et surtout je voulais passer à la suite disons-le).

 

Exercice 2:

Le deuxiĂšme exercice des montagnes oh boy. DĂ©jĂ  en voyant la vidĂ©o de correction j'avoue sans honte ĂȘtre tombĂ© dans le panneau des trois montagnes 😅

Cet exercice m'a vraiment pris beaucoup de temps principalement car j'appliquais un peu au hasard la mĂ©trologie. RĂ©sultat le plan de travail Ă©tait un vrai bazar. (On peut le voir avec le calque des couleurs encore prĂ©sent car oui je me suis gourĂ© de calque dĂšs le dĂ©but et ait appliquĂ© les couleurs sur le calque du line artÂ đŸ€Ź).

Néanmoins l'exercice m'a permis d'assez bien prendre en main le lasso et me faire prendre conscience points importants pour les prochains exercices (la méthodologie/ fait gaffe à tes calques !!! ).

 

Exercice 3 :

Le troisiÚme exercice celui de la fleur, c'est BEAUCOUP mieux passé. Déjà, car il est plus simple, soyons franc et, car j'ai bien respecté la méthodologie ce qui m'a bien aidé. 

Je suis assez content du résultat concernant la fleur, je la trouve réussis. Par contre, les feuilles surtout la plus grande ne sont pas trÚs réussies je trouve. Je n'ai pas réussi à faire correctement les ramifications (j'ai essayé les pinceaux à ce nom mais n'était pas convaincu). J'ai donc préféré me contenter de ce résultat dont j'étais déjà bien content.

Cet exercice fut celui oĂč j'ai vraiment commencĂ© Ă  aimer faire le digital painting et a Ă©tĂ© un bon boost de moral pour continuer.

 

Exercice 4 :

Le quatriÚme qui est l'étude du poireau est globalement positif je trouve. J'ai réussis a le faire sans le croquis (j'ai a de rare occasion fait appel a celui des couleurs pour essayer de me corriger car je trouvais mes couleurs un peu différentes) 

Celui avec le tasse est pas trop mal je trouve. Je l'ai fait sans les lignes comme pour le poireau. Cependant, on y remarque comme sur les autres exercices des lignes pas trÚs droites (j'ai probablement trop utilisé le lasso sur cet exercice).

 

Exercice 5: 

La premiĂšre partie su painting des oisillons : pas grand chose a dire, j'ai suivi les Ă©tapes sans chercher Ă  faire exactement pareil (autant faire copier collĂ© dans ce cas 😙)

 

En résumé :

Un début et une prise en main difficile.

Je commence Ă  ĂȘtre Ă  l'aise avec la tablette, le brush et le lasso.

Assez satisfait de mes derniers exercices malgré des défauts visibles, notamment des lignes pas trÚs droites.

 

Merci à ceux qui feront des retours et a ceux qui liront ce petit pavé.

DPS-1-1-exercice2-brush_logique.jpg

photo_exercice_lasso1 copie finale.jpg

photo_exercice_lasso2 copie finale.jpg

Exercice4-etude-photo1 copie finale.jpg

Exercice4-etude-photo2 copie finale.jpg

DPS Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Commencement copie.jpg

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hello @majoras!

Wah en effet ça fait beaucoup d'un coup haha! N'hĂ©site pas Ă  poster au fur et Ă  mesure la prochaine fois, comme ça tu auras des retours qui pourront te servir par la suite aussi! 😉

Super Ă©volution en tout cas!

Pour ton exercice 2, il faudrait retravailler certaine forme qui ne sont pas exact.

image.png.9097092b8a247faa07e766e590671146.png Pour la forme 4, la partie sombre à droite est trop net.

image.png.de97b8bdff55fdfe0951a6e42e5094db.png Sur ta forme 5 il devrait avoir plus de bleu et il faudrait retravailler la forme. Sur la forme 6 n'hésite pas à refaire avec la bonne silhouette.

image.png.cc50c9d33965c29a7f55d5f55af9440e.png Ton diamant mériterait d'avoir des transitions plus nets entre les couleurs.

image.png.b21e7a32a7cfc3b7e97a83f222109a0f.png Sur ta forme 9 il faudrait retravaillait la transition du vert foncé vers le vert clair sur le dessus.

image.png.a188b1c283b495206536963209eab376.png L'intĂ©rieur de ta forme 11 devrait ĂȘtre plus floutĂ©. Le dessus de ta forme 12 devrait plus mĂ©langĂ©.

Pour la montagne:

C'est dĂ©jĂ  super, dommage pour le calque mais c'est comme ça qu'on apprend de nos erreurs.😆

Tu peux foncer ton eau et le sol marron.

On devrait voir un peu plus la montagne à gauche au fond et tu peux rajouter un peu plus de détails au niveau de la neige et de la roche.

Il y a des endroits oĂč on voit un peu trop les contours au lasso.

image.png.9171e3c0c0495fbedbc5d69cd3d5c713.png

Et certain endroit il y a un peu trop de coup de brush flou.

image.png.a5ef506346801c0ce98080690e3f8a7a.png

Pour la rose:

C'est super, tu feras attention il y a quelques coups de brush au dessus de ta rose.

Il faudrait refoncer en général et rajouter des reflets bleus sur la grande feuille et les pétales.

Pour le poivron:

TrÚs bien, il faudrait principalement rendre les reflets bleuté plus bleu et plus foncé.

Toute la partie basse mĂ©riterait d'ĂȘtre plus foncĂ©.

N'oublie pas de rajouter du flou sur le contour de la silhouette.😉

La tasse:

Principalement il faudrait retravailler les contours de la silhouette et rendre plus net et droit les contours.

La tasse devrait ĂȘtre un peu plus foncĂ©e Ă  droite.

La coupelle devrait ĂȘtre un peu plus orangĂ©e au niveau des reflets vers la droite.

Et la branche:

Ta branche est peut ĂȘtre un peu trop bleutĂ© par le dessous et ton fond il manque des tons marrons/orangĂ©s. N'hĂ©site pas Ă  utiliser l'outil pipette pour rajouter les couleurs.

 

Continue comme ça! C'est top! 😃

 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • CrĂ©er...