Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 1 - Brush - Exos Bonnie


Bonnie

Recommended Posts

Bonjour à ceux qui passeront par ici, 

Voici mon 1e exercice réalisé dans le cadre du suivi du chapitre 1 Brush! (au passage: merci pour le contenu de la formation qui, même en étant gratuite sur ces parties, est vraiment génial, remplit de bonnes astuces et clair!

Je suis preneuse de tout conseil pour améliorer cet exo 😉

exo building chap1-part 2 28-08-22.jpg

  • J'aime 2

" J'ai toujours préféré la folie des passions,  à la sagesse de l'indifférence" Anatole France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Jimu ! 

Merci pour ton intervention sur ma page et pour ton encouragement 😉

A bientôt!

" J'ai toujours préféré la folie des passions,  à la sagesse de l'indifférence" Anatole France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir 😉

Doucement mais surement ! Voici l'exercice 2 de la Partie 2 du Chapitre 1.

Exo très intéressant pour comprendre les différentes étapes pour donner du volume à un simple aplat de couleur. Je suis plutôt satisfaite de ce travail. Hâte de lire vos conseils 🙂 

 

 

exo 2 chap 1- part 2_25-09-22.jpg

  • J'aime 1

" J'ai toujours préféré la folie des passions,  à la sagesse de l'indifférence" Anatole France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Bonnie a dit :

Exo très intéressant pour comprendre les différentes étapes pour donner du volume à un simple aplat de couleur. Je suis plutôt satisfaite de ce travail. Hâte de lire vos conseils 🙂 

Coucou !
Ben écoute c'est plutôt propre dans l'ensemble, je n'ai rien à redire (et c'est pas souvent 🙂 )

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ShozArt salut ! Merci pour ce retour, ça m'encourage beaucoup. Je vais essayer de continuer sur cette lancée 😉

A bientôt 🙂

  • J'aime 1

" J'ai toujours préféré la folie des passions,  à la sagesse de l'indifférence" Anatole France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello, 

Nouvel exo finit pour ce chapitre 1 concernant le Brush.

Il m'a donné du fil à retordre, notamment pour trouver le bon brush. Au final, j'en ai utilisé que 3 ou 4 différents et le lasso pour faire la forêt en arrière-plan. Une fois que j'ai pu saisir la technique pour mettre les couches de couleurs, c'est devenu plus fluide. Exercice très pédagogique!

La première image est mon exo. La 2e est la photo servant de modèle.

Merci aux personnes qui passeront pas là 😉

✌️🌞

exo 2.5 chap1- part2_ 01-11-22.png

photo_modele-exercice2,5.jpg

" J'ai toujours préféré la folie des passions,  à la sagesse de l'indifférence" Anatole France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, et bien c'est pas mal du tout ça ! y a quelques trucs à corriger:

- ton perso manque de contraste tu peux booster un peu la saturation et les ombres du manteau ça manque de rouge bien foncé

- pour le traitement du ciel, attention aux bavures de  jaune de la forêt qui déborde sur le ciel, s'il est fortement éclairé par le soleil alors il va être limite être blanc par endroit comme sur la ref image.png.7c6ba39d744a4de0e4ba979d7f34634b.png

Là on voit bien que tu avais potentiellement 1 seul calque pour le ciel et la forêt et que tu as donné un coup de brush par dessus avec la même couleur. Essaies de dissocier chaque plan avec 1 calque (1 pour le ciel 1 pour la forêt, 1 pour la neige et 1 pour le perso ) pour traiter les valeurs de chacun indépendamment des autres. 

Tu peux aussi rajouter du jaune sur le côté gauche de la forêt et du bleu sur la droite et flouter l'ensemble légèrement avec un flou gaussien  image.png.8d468ec5399af39b3a4a1e7bf96d7f29.png

Pour le personnage tu peux booster la rim light qui tape sur sa manche gauche et utiliser un rose orange plus lumineux 

eC6v49z.png

keep going 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut  @jean_g

Merci pour tes conseils ! En effet, tu as vu juste, je me suis emmêlée les pinceaux dans les calques notamment ceux du dernier plan, j'ai perdu patience et j'ai tout fusionné 😅

J'ai tenté d'apporter les modifs que tu m'as soumis. 

Encore Merci à toi 😉

 

exo 2.5 chap1- part2_ 01-11-22 maj 05-11-22.png

  • J'aime 1

" J'ai toujours préféré la folie des passions,  à la sagesse de l'indifférence" Anatole France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors c'est mieux, la  couleur du ciel est + blanche mais du coup tu as repeins par dessus sur tous les plans, (ciel forêt, perso) du coup ça désatures des couleurs. 

essaies de prendre le lasso tu délimites le contour de ta forêt (et du ciel, et du perso sur calque séparé pour chaque)  en réglant le lasso sur le mode ajout (pour enlever une zone délimitée non voulue tu appuies sur alt en même temps)  image.png.6f68c6cd20cc4feaaf1aece5ac47de2d.pngimage.png.797fb587cf88a6b8a10d3a4e0fa1bd6e.png

une fois que c'est délimité, tu prends un brush et tu reviens remettre des valeurs jaunes et bleus par dessus pour la rendre plus nette (idem pour le perso)

N'hésiets pas à me demander plus d'infos si besoin 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @jean_g, en effet j'aurais pu le faire plus proprement en utilisant le lasso, je vais modif ça. je connais la manip pour le Alt 😉. Je manque d'automatisme, la pratique régulière, il y a rien de mieux !

A bientôt ! 

" J'ai toujours préféré la folie des passions,  à la sagesse de l'indifférence" Anatole France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...