Bonnie   2,081 PostĂ©(e) 28 aoĂ»t 2022 Bonjour Ă ceux qui passeront par ici, Voici mon 1e exercice rĂ©alisĂ© dans le cadre du suivi du chapitre 1 Brush! (au passage: merci pour le contenu de la formation qui, mĂȘme en Ă©tant gratuite sur ces parties, est vraiment gĂ©nial, remplit de bonnes astuces et clair! Je suis preneuse de tout conseil pour amĂ©liorer cet exo đ 2 Citer " J'ai toujours prĂ©fĂ©rĂ© la folie des passions, à la sagesse de l'indiffĂ©rence" Anatole France Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jimu   5,099 PostĂ©(e) 29 aoĂ»t 2022 Hello ! C'est top ! đ Je n'ai pas de retours spĂ©cifiques sur cet exercice donc tu peux faire la suite đ 1 Citer linktr.ee/jimuart - jeremyforveille.art Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bonnie   2,081 PostĂ©(e) 29 aoĂ»t 2022 Salut @Jimu ! Merci pour ton intervention sur ma page et pour ton encouragement đ A bientĂŽt! Citer " J'ai toujours prĂ©fĂ©rĂ© la folie des passions, à la sagesse de l'indiffĂ©rence" Anatole France Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bonnie   2,081 PostĂ©(e) 25 septembre 2022 Bonsoir đ Doucement mais surement ! Voici l'exercice 2 de la Partie 2 du Chapitre 1. Exo trĂšs intĂ©ressant pour comprendre les diffĂ©rentes Ă©tapes pour donner du volume Ă un simple aplat de couleur. Je suis plutĂŽt satisfaite de ce travail. HĂąte de lire vos conseils đ   1 Citer " J'ai toujours prĂ©fĂ©rĂ© la folie des passions, à la sagesse de l'indiffĂ©rence" Anatole France Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   62,570 PostĂ©(e) 26 septembre 2022 Il y a 20 heures, Bonnie a dit : Exo trĂšs intĂ©ressant pour comprendre les diffĂ©rentes Ă©tapes pour donner du volume Ă un simple aplat de couleur. Je suis plutĂŽt satisfaite de ce travail. HĂąte de lire vos conseils đ Coucou ! Ben Ă©coute c'est plutĂŽt propre dans l'ensemble, je n'ai rien Ă redire (et c'est pas souvent đ ) 1 Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bonnie   2,081 PostĂ©(e) 27 septembre 2022 @ShozArt salut ! Merci pour ce retour, ça m'encourage beaucoup. Je vais essayer de continuer sur cette lancĂ©e đ A bientĂŽt đ 1 Citer " J'ai toujours prĂ©fĂ©rĂ© la folie des passions, à la sagesse de l'indiffĂ©rence" Anatole France Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bonnie   2,081 PostĂ©(e) 1 novembre 2022 Hello, Nouvel exo finit pour ce chapitre 1 concernant le Brush. Il m'a donnĂ© du fil Ă retordre, notamment pour trouver le bon brush. Au final, j'en ai utilisĂ© que 3 ou 4 diffĂ©rents et le lasso pour faire la forĂȘt en arriĂšre-plan. Une fois que j'ai pu saisir la technique pour mettre les couches de couleurs, c'est devenu plus fluide. Exercice trĂšs pĂ©dagogique! La premiĂšre image est mon exo. La 2e est la photo servant de modĂšle. Merci aux personnes qui passeront pas lĂ đ âïžđ Citer " J'ai toujours prĂ©fĂ©rĂ© la folie des passions, à la sagesse de l'indiffĂ©rence" Anatole France Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
jean_g   6,824 PostĂ©(e) 2 novembre 2022 Hello, et bien c'est pas mal du tout ça ! y a quelques trucs Ă corriger: - ton perso manque de contraste tu peux booster un peu la saturation et les ombres du manteau ça manque de rouge bien foncĂ© - pour le traitement du ciel, attention aux bavures de jaune de la forĂȘt qui dĂ©borde sur le ciel, s'il est fortement Ă©clairĂ© par le soleil alors il va ĂȘtre limite ĂȘtre blanc par endroit comme sur la ref LĂ on voit bien que tu avais potentiellement 1 seul calque pour le ciel et la forĂȘt et que tu as donnĂ© un coup de brush par dessus avec la mĂȘme couleur. Essaies de dissocier chaque plan avec 1 calque (1 pour le ciel 1 pour la forĂȘt, 1 pour la neige et 1 pour le perso ) pour traiter les valeurs de chacun indĂ©pendamment des autres. Tu peux aussi rajouter du jaune sur le cĂŽtĂ© gauche de la forĂȘt et du bleu sur la droite et flouter l'ensemble lĂ©gĂšrement avec un flou gaussien  Pour le personnage tu peux booster la rim light qui tape sur sa manche gauche et utiliser un rose orange plus lumineux keep going đ Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bonnie   2,081 PostĂ©(e) 5 novembre 2022 salut  @jean_g Merci pour tes conseils ! En effet, tu as vu juste, je me suis emmĂȘlĂ©e les pinceaux dans les calques notamment ceux du dernier plan, j'ai perdu patience et j'ai tout fusionnĂ©Â đ J'ai tentĂ© d'apporter les modifs que tu m'as soumis. Encore Merci Ă toi đ  1 Citer " J'ai toujours prĂ©fĂ©rĂ© la folie des passions, à la sagesse de l'indiffĂ©rence" Anatole France Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
jean_g   6,824 PostĂ©(e) 7 novembre 2022 Alors c'est mieux, la couleur du ciel est + blanche mais du coup tu as repeins par dessus sur tous les plans, (ciel forĂȘt, perso) du coup ça dĂ©satures des couleurs. essaies de prendre le lasso tu dĂ©limites le contour de ta forĂȘt (et du ciel, et du perso sur calque sĂ©parĂ© pour chaque) en rĂ©glant le lasso sur le mode ajout (pour enlever une zone dĂ©limitĂ©e non voulue tu appuies sur alt en mĂȘme temps)  une fois que c'est dĂ©limitĂ©, tu prends un brush et tu reviens remettre des valeurs jaunes et bleus par dessus pour la rendre plus nette (idem pour le perso) N'hĂ©siets pas Ă me demander plus d'infos si besoin 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bonnie   2,081 PostĂ©(e) 7 novembre 2022 Merci @jean_g, en effet j'aurais pu le faire plus proprement en utilisant le lasso, je vais modif ça. je connais la manip pour le Alt đ. Je manque d'automatisme, la pratique rĂ©guliĂšre, il y a rien de mieux ! A bientĂŽt ! Citer " J'ai toujours prĂ©fĂ©rĂ© la folie des passions, à la sagesse de l'indiffĂ©rence" Anatole France Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts