gilles29 4,829 Posté(e) 29 août 2022 Bonjour ! J'ai encore mis beaucoup de temps pour ce chap mais ma Dophia et son drône 'Rhino' du challenge 14 m'ont énormément accaparé 🤯. Pour cet exo 7, j'ai deux propositions car les oiseaux ne me bottent mais alors pas du tout (je sais c'est pas bien 😳). Du coup, je propose les 2 projets au même stade que les oiseaux ie : 1 croquis et le fond. Pour le cowboy: je souhaitais styliser le dessin, sortir du copier et du réalisme. Echec total. Point de vue painting, j'ai apprécié les progrès par rapport au chp 1 mais là encore cela manque de profondeur et de je ne sais pas encore quoi qui fait que c'est bien. Pour Barbossa: j'ai changé le dessin par rapport à la référence. Je trouve le bras droit trop raide et donc je l'ai plié et relevé la main. J'ai également tourné la tête du petit singe de l'autre côté. Je trouve que cela fonctionne mieux dans la composition. Les regards se dirigent vers le même point. Côté painting, je basculé l'horizon, toujours pour ouvrir la compo dans la même direction que les regards. Voilà, encore désolé pour les zozios, j'espère que je pourrai accompagner la progression des chapitres avec ces 2 propositions. Je vous remercie pour tous commentaires et corrections et je vous souhaite bon paintings à tous ! 1 Citer https://www.instagram.com/gillesr29_art/?hl=en Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djayk 52,696 Posté(e) 1 septembre 2022 Salut @gilles29 enchanté et bienvenue 😉 Le 8/29/2022 à 4:41 PM, gilles29 a dit : Du coup, je propose les 2 projets au même stade que les oiseaux ie : 1 croquis et le fond. Ok pas de soucis 😉 Pour le moment tes croquis fonctionnent bien 👍 très sympa tes croquis 👌 La seule chose qu'il manque peut être, c'est un peu de variation au niveau de ta line, la lecture de tes croquis serait plus facile, donc n'hésites pas à venir rendre tes lines importantes plus épaisses afin de créer un décalage avec les petits détails moins importants dans la lecture 😉 Pour ton 1er croquis la silhouette de ton cheval pourrait être légèrement plus épaisses, afin d'apporter plus de profondeur, notamment au niveau de sa tête, mais légèrement la distance n'est pas grande non plus 🙂 et penses aussi aux notions de superpositions, comme ici par exemple, la line du dessus devrait être plus épaisse, cela apportera une notion de profondeur et rendra la lecture plus facile 😉 Allez continues comme ça c'est bien ✌️ 1 Citer Patience et discipline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilles29 4,829 Posté(e) 1 septembre 2022 il y a 40 minutes, Djayk a dit : c'est un peu de variation au niveau de ta line, Bonjour et merci pour tes remarques. C'est vrai que cela fait un peu fouillis par endroit. J'ai du mal encore aussi à prioriser certaines choses/d'autres et à simplifier. Ce qui n'arrange rien au bazar! Je m'en rends compte surtout après la lectures des vidéos sur les "bords" du chap 3 que je viens de commencer. Il faut faire des choix.... Merci du temps que tu accordes pour les corrections et très bonne continuation 1 Citer https://www.instagram.com/gillesr29_art/?hl=en Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts