pooyoo 487 Posté(e) 30 août 2022 (modifié) Bonjour à tous ! Allez hop je me lance 🙂 Moi c'est Thibault, 37 ans, je bosse dans un bureau d'ingénierie avec un profil informaticien mais j'ai depuis toujours adoré le dessin, les mangas, les animations et jeux vidéos. Cela permet de rêver et d'apprécier les nombreux talents dans ces domaines même si cela met la barre très haut quand on se prend à vouloir s'y mettre. Je dessine toujours un peu sur un coin de table et sur mon ipad quand vient l'élan de motivation, qui en général repart assez vite quand je me rends compte que j'ai investi quelques heures sans obtenir de résultat satisfaisant (personnage, décors, gesture, etc...) surtout quand on vise haut... après c'est normal que le gap soit grand vu le temps investit par les créateurs 🙂. Du coup sans ligne directrice j'ai dû mal à canaliser mes envies et je me retrouve souvent bloqué à ne pas réussir à poser sur papier/tablette ce que j'ai à l'esprit... -> frustration et démotivation. Mon autre souci est que lorsque j'essaye de reproduire des choses, j'ai l'impression de copier ce qui retire encore de la satisfaction à ce que je fais et du coup je n'arrive pas à partir d'une feuille blanche et à être satisfait de ce qui en sort. Voilou, du coup je me balade de tuto en tuto, j'écoute, je regarde, je teste jusqu'à ce qu'il y a 4-5 jours je tombe sur des vidéos de digital painting, de customs brush, j'essaye des arbres, des buissons et finalement le rendu ne s'avère pas si catastrophique que ça. Je finis par tomber sur la vidéo explicative de Spartan sur comment peindre un environnement en digital painting. De fil en aiguille la méthodologie et les explications me plaisent du coup me voici inscrit en train de débuter la partie gratuite du programme indispensable ^ ^. Je compte du coup intégrer le cours complet dès la fin du chapitre 2 ! Edit : Je compte faire la formation sur ipad Pro + procreate Voili voilou, merci à tous de m'avoir lu ! Merci également pour votre bienveillance et vos conseils ! 🙂 @ très vite ! Pooyoo Modifié 30 août 2022 par pooyoo Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,296 Posté(e) 30 août 2022 Bienvenue @pooyoo une bonne méthode et une régularité permettent d’avoir de bons résultats. Quelques infos site https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/ . Bon brush. Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pooyoo 487 Posté(e) 30 août 2022 Merci beaucoup ! 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saule 5,232 Posté(e) 31 août 2022 Bienvenue @pooyoo! Dans la partie 1 des cours, tu vas pas mal reproduire mais tu pourras réinvestir les notions dans tes productions personnelles et te voir avancer 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Ancien membre Posté(e) 1 septembre 2022 Bonjour et bienvenu à toi, j'espère que les cours te plairont et que tu y trouveras ce que tu cherches ! Courage pour la suite 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pooyoo 487 Posté(e) 1 septembre 2022 Bonjour @Saule @M4guie ! Merci à tous les deux pour vos messages, hâte de progresser et de s'entraider 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts